Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

entretien avec Jérôme

5 participants

Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty entretien avec Jérôme

Message  Damien Lun 2 Mai - 18:02

Pour les curieux, j'ai mis en ligne dans son intégralité l'entretien avec Jérôme qui a servit de base à l'article.

ici
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  rémy Lun 2 Mai - 18:54

a star is born
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Jerome Jeu 5 Mai - 9:20

Ouais... The star of fautes d'ortographes is born... Rolling Eyes
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Damien Jeu 5 Mai - 10:16

Vu la clarté du propos, c'est pas un problème. C'est pas ce qui saute aux yeux.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Redneck Jeu 5 Mai - 16:29

C’est très intéressant en effet. Pour moi ce qui fait une grande partie du charme des Aventuriers du Rhône c’est que c’est à la fois plus qu’un simple groupe de joueurs à proprement parler, notamment au niveau de l’ouverture à des gens extérieurs (pour moi qui ai eu fraichement envie d’entrer dans la vie du groupe, ou en tout cas au départ de découvrir si j’en avais envie, j’ai ressenti comme très facile et naturel d’être considéré comme un membre potentiel à part entière. Je trouve qu’une des grandes forces et attractivités de ce groupe est sa capacité à faire ressentir le moins possible à la personne extérieure le poids des relations pré-existantes entre les membres plus anciens.
La notion d’échelle et de proximité est importante aussi : on parle également de communauté à l’échelle de Tric Trac mais pour moi il y a une différence fondamentale qui fait qu’aujourd’hui j’ai de plus en plus d’envie et de curiosité de consacrer du temps à suivre l’ensemble des discussions sur le forum des Aventuriers du Rhône et à y participer (ce qui est de moins en moins le cas pour moi sur Tric-Trac par exemple), c’est la perspective de rencontre humaine, véritable, qu’il y a au-delà du côté pratique de la communication et prise de contact par internet.
Dans le cas de Tric-Trac par exemple je remarque de plus en plus, quand j’essaie de participer à une discussion ou quand j’essaie de suivre en simple lecteur curieux certaines autres, qu’en fait il y a très peu d’intervenants qui entrent en discussion, sorti de ceux qui ont l’air de se connaître mieux par ailleurs. Clairement, la plupart du temps où j’ai participé j’ai eu rapidement l’impression de parler tout seul et que les autres faisaient de même (sauf à nouveau les rares fois où j’ai eu l’occasion d’échanger avec des gens que j’avais eu le plaisir de rencontrer (à Cannes cette année ou à Lyon).
Au sujet des protos ça me donne exactement la même impression d’ailleurs dans la section discussions sur la création que j’ai beaucoup suivie et suis encore par curiosité.
Après un autre avantage et pas des moindres non plus, c’est que LADRhône n’est pas non plus, il me semble par rapport aux (trop peu nombreuses) différentes rencontres que j’ai pu y faire jusqu’ici un agrégat de personnes sans identité particulière (l’agrégat). Je trouve qu’il y a un état d’esprit, une homogénéité, qu’on ressent le plaisir des gens d’être ensemble au-delà de l’opportunité que la rencontre leur donne d’assouvir leur envie de jouer. Par exemple on ne ressent pas ça dans un bar à jeux où c’est plus la « loterie » je trouve et c’est une composante très importante pour moi. J’avoue que même si j’ai une certaine monomanie pour le jeu et que si je pouvais je pense que je serais bien capable de consacrer tout mon temps à cette activité, jouer avec des gens avec qui je ne me sens pas un minimum d’affinités humaines ne m’intéresse pas (ou plutôt le fait de découvrir cette non affinité humano-ludique en cours de partie ma gâche vraiment tout le plaisir du moment partagé).
Tout ça pour dire que personnellement l’échelle humaine ainsi que l’état d’esprit, l’ouverture et la complicité de ses membres font (pour moi en tout cas) des ADRhône une communauté très attachante et attractive, et me donnent l’envie d’y participer autant que possible (j’espère d’ailleurs avoir plus de temps rapidement pour jouer avec vous en dehors de mes projets de jeux, même si j’ai encore pour l’heure malheureusement peu de perspectives de disponibilité en journée.

Voilà c’était mon petit témoignage 2ballo-synthético-poignant (spéciale cace-dédi à J-B : toi-même tu kiffes la synthéticité de ma rime, t’as vu)

Bisou
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  ynys Jeu 5 Mai - 18:11

Redneck a écrit: Tout ça pour dire que personnellement l’échelle humaine ainsi que l’état d’esprit, l’ouverture et la complicité de ses membres font (pour moi en tout cas) des ADRhône une communauté très attachante et attractive, et me donnent l’envie d’y participer autant que possible (j’espère d’ailleurs avoir plus de temps rapidement pour jouer avec vous en dehors de mes projets de jeux, même si j’ai encore pour l’heure malheureusement peu de perspectives de disponibilité en journée.

C'est notre côté communiste Very Happy

entretien avec Jérôme 2623509874_f08c0cf722_o
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Damien Jeu 5 Mai - 20:27

Très intéressant ce retour.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Redneck Jeu 5 Mai - 21:01


Si en plus je suis tombé chez les rouges alors... c'est le paradis :-)

ynys a écrit:
Redneck a écrit: Tout ça pour dire que personnellement l’échelle humaine ainsi que l’état d’esprit, l’ouverture et la complicité de ses membres font (pour moi en tout cas) des ADRhône une communauté très attachante et attractive, et me donnent l’envie d’y participer autant que possible (j’espère d’ailleurs avoir plus de temps rapidement pour jouer avec vous en dehors de mes projets de jeux, même si j’ai encore pour l’heure malheureusement peu de perspectives de disponibilité en journée.

C'est notre côté communiste Very Happy

entretien avec Jérôme 2623509874_f08c0cf722_o
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Damien Ven 6 Mai - 9:36

Peut-être à déplacer en section "origine du forum." ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Jerome Ven 6 Mai - 10:34

Ton retour, redneck, est très gratifiant pour la communauté. ça fait forcément plaisir

Redneck a écrit: Je trouve qu’une des grandes forces et attractivités de ce groupe est sa capacité à faire ressentir le moins possible à la personne extérieure le poids des relations pré-existantes entre les membres plus anciens.

Content que tu l'ai ressenti comme cela Very Happy . Je suis assez d'accord avec toi également sur la loterie que constitue les bars a jeu...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  rémy Ven 6 Mai - 16:21

et une cotiz gratos pour Redneck, une !! Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Redneck Ven 6 Mai - 16:31

si j'ai bien retenu une chose dans la vie, c'est que faire le fayot c'est toujours le choix des winners, en plus d'être gratifiant et source de grande fierté :-) (bon ok c'est surtout en entreprise que cette valeur s'exprime à son plein potentiel, mais pourquoi se priver de cet admirable trait humain dans la sphère privée? :-)

La révolution oui, mais la révolution servile alors!
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  rémy Ven 6 Mai - 16:35

tu connais aussi bien les hommes que M. de la Bruyère !
Un vrai humaniste réaliste Razz
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Redneck Ven 6 Mai - 16:48

J'connais ni dieu ni maître ni chien. La Bruyère moi j'le fous dans les pâtes

(avoue que ça t'la coupe, Rémy, le très hollywoodien coup du double twist final du coco au grand coeur qui se rèvèle être un coco servilo-lèche cul mais qui en fait au final se révèle être un coco servilo-lèche cul mais quand même p***** de rebelle au fond de son coeur)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  rémy Sam 7 Mai - 11:18

un homme simple (ou un simple homme ?), tout simplement ^^
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Redneck Sam 7 Mai - 12:35

ou un simplet, au choix
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  rémy Sam 7 Mai - 16:20

je n'irai point jusqu'à jeter l'opprobre sur un homme de ton envergure, d'autant plus quand je vois ton travail autour du très politique 1984 Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

entretien avec Jérôme Empty Re: entretien avec Jérôme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum