Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mercredi 9 mars Après midi

4 participants

Aller en bas

Mercredi 9 mars Après midi Empty Mercredi 9 mars Après midi

Message  Vince Mar 8 Mar - 19:42


Alors comment fait on ??
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 mars Après midi Empty Re: Mercredi 9 mars Après midi

Message  Jerome Mar 8 Mar - 19:53

Copié collé de ce que je viens de poster dans "calendrier de mars" :

En clair, on est 4 : Jost, Vince, toi et moi. Le lieu est soit chez Jost, soit chez moi.
Sachant que sa bouchonne entre 17 h et 18 h pour faire Lyon - Mornant (ce qui n'est pas vrai dans le sens inverse), et que j'ai Margot a garder (que je peux aussi déplacer chez Jost si ça ne l'ennuie pas), ça m'arrange de faire cette petite soterie a la maison.

Ceci dit, Thierry, si on peut se retrouver relativement tôt sur Lyon (vers 12 h 30 - 13 h) chez Jost, cela me va aussi. Par contre, 14 h, ça risque de ne pas faire beaucoup de temps de jeu pour ma pomme (je dois être de retour a 18 h). J'imagine que ça vous arrange tous les trois qu'on se retrouve sur Lyon.



Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 mars Après midi Empty Re: Mercredi 9 mars Après midi

Message  Jerome Jeu 10 Mar - 19:59


Mercredi Après midi, chez Stéphane (Jost). Etaient présent Thierry, Vince pour sa dernière avant le grand départ, Jost et moi-même (accessoirement Margot, histoire de déconcentrer un peu son père)

Accueil très sympa de Jost que je pensais ne pas connaitre, a tort, puisque nous nous étions déjà croisés au court d’une soirée jeu avant que celui-ci n’intègre les Aventuriers du Rhône.

Notre dévolu se tourna vers « Les mousquetaires du Roy » : Thierry qui découvre le jeu incarnera Porthos, Vince et Jost déjà très expérimentés joueront respectivement D’Artagnan et Athos. Je me charge de leur mettre des bâtons dans les roues via Milady (rôle que je découvre (2 parties à mon actif)).
Milady décida d’attaquer fort dés le premier tour en plaçant ces meilleures armes cachés sur le plateau de la quête des ferrets, afin de profiter du manque d’équipement des mousquetaires et de tenter de les retarder un maximum dans leur quête. Paris, ou se cache Rochefort met la pression sur le temps. La chance est du coté des mousquetaires lors des deux premiers tours, leur permettant de libérer Constance et Paris rapidement, s’équiper grâce aux deniers gagnés en dépiécant quelques uns de mes bons soldats, et réussir en un éclair le premier tableau de la quête des ferrets (malgré le passage difficile choisi par Thierry.
J’avais grillé ma plus belle cartouche, et la pression était belle et bien sur Milady, contrairement a la logique de ce jeu. Mais petit à petit, la chance tourna, et la pression revint sur mes 3 adversaires malgré leur progression constante. Alors que constance était enlevé, Athos, D’Artagnan et Porthos buttaient sur Rochefort et ces gardes dans Paris. Milady n’état plus qu’a deux « épées » d’étrangler Constance quand les mousquetaires décidèrent de rusher sur les 2 dernières quêtes des ferrets, abandonnant Paris et le destin de la bien aimée de Dartagnan. Bien leur en a pris : La victoire leur a sourie de justesse : Tout c’est dessiné sur le dernier lancé de dé : Une épée (avec possibilité de relance), et c’était la victoire des mousquetaires… Et ce fut une épée, au grand damne de Milady, qui libéra Constance avant de se jeter dans la scène.

Nous enchainons la partie avec Mystérami : Jack L'éventreur, amené par Thierry : Un jeu de Rami (très) amélioré, remarquablement thématisé, assez immersif. Les parties sont courtes et pas évidentes à maitriser (beaucoup de hasard… Mais bien plus de tactique qu’au Rami classique). Le matériel retro est agréable. Nous avons enchainé 3 parties (avant mon départ) gagné par Thierry, Jost, et la troisième, je ne sais plus (je dirais Vince… à confirmer).

La rencontre c’est poursuivi après mon départ sur je ne sais quel jeu.

Vivement la prochaine




Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 mars Après midi Empty Re: Mercredi 9 mars Après midi

Message  Jean-Baptiste Jeu 10 Mar - 20:44


A-t-on le droit de jouer à des jeux candidats pendant la campagne électorale ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 mars Après midi Empty Re: Mercredi 9 mars Après midi

Message  Jerome Jeu 10 Mar - 22:06

Yes ! Pour le faire découvrir a ceux qui ne le connaissaient pas encore... Histoire de leur faire changer leur vote
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 mars Après midi Empty Re: Mercredi 9 mars Après midi

Message  Redneck Ven 11 Mar - 15:50

Salut, juste un petit mot pour remercier publiquement (mais tardivement) Thierry de m'avoir accueilli chez lui dans la foulée de votre session jeux de l'après-midi. Ca a été plutôt compliqué poour réussir à rejoindre tous deux (surtout moi au final) Givors à cause de p***** de bouchons (faut dire que l'heure était propice), et j'étais un peu fragilisé psychologiquement par l'abandon de mon tuteur officiel ;-), mais à l'arrivée ça valait le coup de se faire chier pour rencontrer une nouvelle personne très sympathique, accueillante (quoi qu'il arrive avec un café de toute manière on m'achète facilement, tu sauras que tu n'as pas besoin d'être aussi sympa la prochaine fois) et de pouvoir avoir un échange très intéressant sur le "game design" (ça fait plus technique tout de suite)

Meci beaucoup, et en tout cas ça ne fait que renforcer l'envie de rencontrer le reste de la bande rapidement.
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Mercredi 9 mars Après midi Empty Re: Mercredi 9 mars Après midi

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum