Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nantua 2 le retour

+5
Pitchblack
Saridor
rémy
Jerome
lubjisen
9 participants

Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Nantua 2 le retour

Message  lubjisen Jeu 10 Fév - 22:55

Bonsoir
Alors je reviens à la charge pour un nouveau Week-end nantuatien cette année, voir 2 si vous voulez. Et cette fois ci j'espère bien que j'aurais de l'eau chaude.
En tout cas les deux premiers week end de juin me fond un peu de l'oeil entre celui du jeudi de l'ascension (2 juin) et celui du lundi de pentecote (13 juin) on doit pouvoir envisager quelque chose.
Et possible de doubler la chose si ca vous dit.

De plus au mois de juillet je suis la haut pendant 3 semaine et je pourrais acceuillir du monde pour une après midi, une journée ou plus si vous avez envie.

Voila, à voir ce qui vous tente, pour un été de jeux geek Cool .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Jerome Lun 14 Fév - 19:42

Arf... Pour moi ce ne sera pas possible en juin : Entre les WE où je bosse et les 20 jours de vacances que je me prends , je ne pourrais pas être dés votre. Ce sera peut-être plus évident en juillet (je n'ai pas encore mon planing.)
Tu fais bien d'en parler dès maintenant. On s'y était pris un peu tard, l'année dernière.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  rémy Lun 14 Fév - 20:54

pareil que Jérôme, juin est bien bloqué (les 3 premiers weeks-end sont déjà bloqués...)
De l'avantage d'organiser des choses en hiver c'est qu'il y a plus de temps libre clown

Par contre, juillet est peut-être plus jouable : étant sûrement en congés je pourrais venir sur une journée. A caler plus précisement
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Saridor Lun 14 Fév - 23:43

Pour moi je pense que cela pourra se faire, il faudra voir les dates précises.

En tout cas je ne connais pas encore Nantua et ce sera avec plaisir que je le découvrirai.

Stéphane.
Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  lubjisen Mar 15 Fév - 19:32

Bonsoir
Pour juillet pas de soucis pour vous accueillir avec plaisir quelque soit le jour. Pour juin ca sera week-end uniquement. Après si je commence à en parler dès maintenant c'est bien sur pour permettre de discuter des dates Wink .
Certe Rémy en hiver plus de temps libre, mais je suis pas trop motivé pour aller me cailler la haut avec des possibilités de verglas très ludiques Laughing . Et pour l'hiver je purge l'eau pour éviter que les canalisations gèlent.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Pitchblack Mar 15 Fév - 20:50

En juin, çà m'est difficile de garantir quoi que ce soit; mais traditionnellement je devrais être en vacance du 14 juillet au 25 aout.
Dans ce créneau là je dois pouvoir caler un créneau pour te squatter !
(on mange bien à Nantua ?)
Pitchblack
Pitchblack

Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 51
Localisation : GIVORS - VILLEURBANNE - LYON

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  lubjisen Mer 20 Avr - 18:38

Bonsoir
Bon réactivation de la chose pour préciser un peu tout ca.
Déjà pour voir si il est possible d'avoir un peu de monde un des deux premiers week-end de juin.
Et ensuite pour juillet en gros j'y serais du 2 au 22 juillet. Mais comme je vais avoir besoin de bouger 2 ou 3 fois il va falloir me préciser un peu quels jours vous voulez passer.
A+
François
PS pour Pitchblack, la spécialité du coin c'est les quenelles sauce Nantua mais je n'en raffole pas. Sinon ils font de bonnes tartes au sucre, à la gomme, aux pruneaux.
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Jerome Ven 22 Avr - 18:54

En juin, je n'aurais aucune dispo. En juillet, peut-être le premier WE ; plus surement le WE du 16 juillet (a confirmer)
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  lubjisen Mer 8 Juin - 20:15

Bonsoir
Je déterre pour activer un peu les choses.
On essaye de caler le week-end du 16 juillet pour un week-end jeu à la campagne alors ??
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  rémy Mer 8 Juin - 20:19

cela sans moi pour ce week-end du 16, étant déjà pris.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  ynys Mer 8 Juin - 21:34

pour juillet la famille déboule en vacances à la maison donc pas possible pour moi les week-end.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Damien Jeu 9 Juin - 6:29

Ta proposition est sympathique François. Personnellement, j'ai peu de vacances cet été, donc je ne pense pas pouvoir prendre un week end pour jouer. Je crois qu'on a pris le goût de partir dans des îles exotiques quand il fait -20° ici, donc les grosses vacances seront à ce moment.

Concernant les weeks-ends ludiques, je suis un chaud partisan de cette idée. Le récent CR de Dodo m'a, comme toi, fait envie. Par contre, je pense que pour qu'il y ait une adhésion globale, il faudrait s'y prendre très en avance et le faire au cours d'une AG par exemple. Cela permettrait à chacun d'exprimer ses attentes vis à vis de tout ça.

Par exemple, je pense qu'un lieu qui permette d'accueillir les différentes configurations -- gloups, voilà que je met à parler comme un joueur Laughing -- dans lesquelles nous sommes placés: enfants en bas âge, femmes qui aiment bien jouer mais pas tout le temps, joueurs avec des niveau d'implication variés -- est à prendre en compte. Tu vois moi par exemple, j'aurais du mal à laisser Aldine toute seule le week-end (à moins que ce ne soit l'inverse) pour un week-end jeu. Et elle ne viendrait à ce genre d'évènement -- et avec plaisir -- que si elle a l'assurance qu'elle pourra rencontrer d'autres filles et parler popotte, aller marcher, ramasser des colchiques dans les prés, tout ça.

Là on part du lieu, de l'opportunité que tu nous proposes, alors qu'au final, cela devrait venir dans un deuxième temps. Le projet puis le lieu. Du coup, je pense que Nantua conviendra parfaitement aux joueurs obstinés, moins aux autres configurations.
Tu vois ce que je veux dire ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Jerome Ven 10 Juin - 18:53

Pour ma part, c'est encore trop tôt pour donner mes dipsos pour ce WE de juillet.
Je rejoins Damien sur ces propos : Nantua est d'avantage adapté gros WE jeu que WE familial, et moi non plus, je ne me sens pas d'abandonner ma petite famille pour un WE. Mais il est possible que le WE du 16 juillet, ce soit ma famille qui m'abandonne Razz (mais rien n'est encore décidé, et cela reste peu probable). Si tel est le cas, je suis partant pour Nantua.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  lubjisen Ven 10 Juin - 18:55

Bonsoir
Bah désolé si ca ne convient pas, mais bon j'espérais qu'on arriverait à dégager au moins un week-end en juin ou juillet.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  rémy Ven 10 Juin - 20:02

+1 avec les propos de Maître Damien.

Pourquoi pas essayer de caler un quelque chose sur le deuxième semestre ??
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Redneck Sam 11 Juin - 0:51

Je me permets la remarque uniquement parce que j'ai un peu le même type de réflexe, n'y voyez aucune critique ou quoi que ce soit hein:
C'est intéressant de lire dans vos interventions le rapport de réciprocité que nous semblons construire dans le couple/famille, dans le "je ne peux pas laisser l'autre un week-end, sauf si elle-même me laisse". Je ne sais pas pour vous mais j'ai parfois l'impression que c'est le motif (le jeu) qui n'est pas valable, et finalement ça pourrait être quelque part étonnant dans la mesure où on s'attendrait à ce qu'on place cette passion/activité haut dans notre hiérarchie des envies/valeurs personnelles.

désolé pour le hors sujet pseudo philosophique, faut m'comprendre, j'ai peu dormi cette semaine, c'est le week-end, tout ça... :-)
au pire faites comme si j'avais rien dit :-)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Damien Sam 11 Juin - 8:12

Tu veux dire que: "Chérie, je te laisse pour aller voir la rétrospective Magritte au Grand Palais", ou "Chérie, je vais à Paris ce week-end, y a Prince au Stade de France et en ce moment il est très en forme", ou encore "Chérie, on va à la battue aux sanglier dans les Cévennes avec des potes" passerait mieux ? Que le jeu paraît une activité futile et dispensable au regard d'autres ? C'est une hypothèse intéressante. Après, je ne sais pas. Je pense que quelle que soit l'activité, c'est un des points d'incompréhension fondamental entre homme et femme: nous avons besoin de ce genre d'échappatoire, et elles ont besoin de nous dire "Mais comment donc alors, je ne te suffis point ?" Peut-être cela est-il renforcé par le fait que le jeu est souvent associé à l'enfance -- bien plus que la pêche bizarrement -- et que donc on se sent un peu moins assuré de le revendiquer.

Je pense que l'on peut faire d'un week-end comme ça un des temps fort de l'année. Je verrais bien un cycle AG en automne, Week-end au printemps. L'important est qu'on soit suffisamment nombreux pour que chacun s'y retrouve. Par exemple, moi je sais que sur un week-end je vais jouer 40 % du temps, traîner à table et papoter 20%, me promener 20%, m'isoler pour lire la bibliographie de Keith Richards le reste du temps. Imaginons un week-end: si on veut que tout le monde s'y retrouve, il faut des gens qui aient les mêmes envies. Je veux dire, pas tout le monde en même temps, mais que ceux qui ont envie de jouer 80% du temps puissent s'y retrouver, mais les autres aussi.

Si on est suffisamment nombreux une solution en gîte de groupe est envisageable. L'avantage c'est que en étant nombreux on tombe à des prix très bas (genre 30 euros le week-end par personne) et que c'est un terrain neutre (au sens ou le souci du rangement et de choses comme ça est collectif) qui possède généralement pas mal de commodités.

Un exemple au hasard:

http://www.la-girardiere.com/

Regardez un peu les équipements proposés.



Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Damien Sam 11 Juin - 8:38

Par contre, ce sont des choses qui se prévoient longtemps avant.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  rémy Sam 11 Juin - 10:06

c'est vrai que ta proposition est intéressante, comme d'habitude.

AG en automne on trouve une petite salle est on joue à fond sur une journée/nuit avec 2h d'AG permettrait à tous de jouer et de profiter. Puis, les beaux jours revenant, aller jouer-boire du vin-faire des BBQ pendant que les enfants courent dans le jardin en évitant le molky serait des plus sympas. En plus, cela augmente la présence féminine pour s'occuper des enfants ^^

Par contre, ces deux temps nécessitent de se caler une date dès maintenant. On se lance dès à présent ??
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  dodo Sam 11 Juin - 18:24

d'expérience les dates doivent etre arretée au moins 2 mois avant l'événement, et les gens doivent être relativement sérieux dans leur engagement si on part sur du loué.

Emilie n'est pas opposée à ce genre de week end, mais clairement il faudra qu'elle ait la possibiltié de faire autre chose que jouer :p

Pour les remarques initiales de Damien je serais ravi d'en discuter un jour autour d'un verre (d'ailleurs maintenant qu'on est sur vienne, le petit apéro du dimanche matin au bar du coin ca t'intéresserait de temps en temps ?)
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Nantua 2 le retour Empty Re: Nantua 2 le retour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum