Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rencontre du samedi 23 Janvier

+3
Jerome
rémy
lubjisen
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  Jerome Ven 22 Jan - 16:44

BSG, c'est les initiales de quel jeu ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  lubjisen Ven 22 Jan - 18:10

Jerome a écrit:BSG, c'est les initiales de quel jeu ?

Battlestar Galactica, une des meilleures series télé de ces dernières années. Avec Rome, Euréka et surtout BigBang théorie Razz
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  rémy Ven 22 Jan - 18:20

j'amène donc Wikinger & Himalaya, si c'est bon pour Thierry.
Sinon, j'aimerai bien également tester Assyria & Finca !
A plus
Rémy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  rémy Sam 23 Jan - 10:36

au fait, en préparant les jeux, j'ai vu Tigre & Euphrate. Ça vous tente au cas où ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  lubjisen Sam 23 Jan - 21:41

Bonsoir
Alors 3 parties au menu chez Thierry aujourd'hui.

- San Juan pour commencer. Une partie avortée (heureusement pour moi) en attendant Rémy me permet de prendre la mesure du jeu. L'expérience de Race me permet de bien gérer mon jeu et de l'emporter avec une marge confortable. J'ai pu voir le chainon manquant entre RFTG et Puerto, et voir aussi ce qui manque à San Juan par rapport à race

Mettre fin à la partie : San Juan 1 façon, RFTG 2 façons.
San Juan fin de phase batisseur, RFTG fin du tour.
Utilisations des ressources : San Juan vente, RFTG vente et conso. en PV (marchand et armateur de Puerto)
Phases : San Juan choisies par un seul joueur et joué dans l'ordre du tour. RFTG, simultanées une phase
peut être prise par plusieurs joueurs.
RFTG avec les extentions les tuiles points de victoires bonus, et plus de variété dans les cartes.
Apres avec RFTG il faut 1/2 parties pour connaitre les pictogrammes. Et avec les extentions le nombre de cartes pose des problèmes de remélangeage du deck.


- Cutthroat Caverns un jeu de "coopération-mais-pas-trop", où les joueurs, incarnant chacun un aventurier, vont tenter de survivre à 9 rencontres (monstres et pièges), tout en marquant plus de points de prestige que les autres. Les monstres sont très puissants, et nécessitent donc que les joueurs s'entendent un minimum. Par contre, comme seul le joueur portant l'estocade finale marque les points d'un monstre.
On passe les premiers monstres sans trop de problème. Premiers soucis sur un monstre tentaculaire générant des tentacules lindépendant et qui commence à usiner Rémy. je récupère une potion de peau de pierre et une de rapidité au fil des rencontres, mes 'amis' récupérant eux plutot des potions de soins. On se fait aussi 2/3 agaceries.
Arrive une sorte de Mindflayer avec un pouvoir de lectures de pensées capable grosso modo d'identifier, de bloquer et de renvoyer sur ses agresseurs leurs attaques. Ma potion de peau de pierre me permet de me rire du pouvoir de ce monstre (je suis immunisé aux dégats pour tout le combat) Malgré leurs potions de soins mes 2 'amis de 30 ans' souffrent. Au point que Rémy fini par mourir. Thierry un peu plus chanceux sur sa pioche arrive à survivre. S'ensuivent 2 ou 3 monstres que j'arrive à mieux gérer que Thierry puisque je le roule dans la farine sur les Kills.
De la transpiration quand même sur une liche capable de réinvoquer un des monstres précédent dans le cas ou mon personnage ne la tuerait pas lui même. Sur le dernier monstre j'utilise le pouvoir personnel de mon personnage elfe (une protection contre les attaques du monstre). Jouant en premier j'utilise ma potion de rapidité en combinaison avec une double attaque, et le nain de Thierry n'a même pas le temps de lever sa hache que le dernier adversaire est déjà mort.


- Vikinger avec l'extention. Enchères/placement. Après explication des règles par Rémy, celui ci profite de sa position de premier joueur et d'un tirage de tuile favorable (il récupère la tuile +2 ors par marchand sur sa première action) pour prendre le large au niveau monétaire. Thierry passons la partie à ramer pour survivre, mais finalement Rémy l'emporte et je fini bon dernier.

Au final découverte de 3 jeux pour moi et je n'ai pas eu a expliquer de règles pour une fois Cool.
- San Juan : parties au moins aussi longue voir plus que Race avec moins de choix.
- Cutthroat : sympa et mesquin.
- Vikinger : un peu trop alambiqué et un peu trop de hasard pour mon goût, mais la partie a été sympa
quand même.

A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  rémy Sam 23 Jan - 21:48

tout bon comme explications !
juste, je rajouterai la technique "made in françois" : tranquillou dans un coin, tendance pépère, et là pif-paf-boum, je prends les voiles & thaô la compagnie !
Mention spéciale à l'accueil de La famille de Thierry : les petits plaisirs sucrés proposés par Mme étaient tout aussi agréable que l'accueil !
Bon après-midi, tendance 2 étoiles à la Guilde des Ludogones/Ludopathes associés/LADR/etc !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  lubjisen Sam 23 Jan - 23:02

Rémy a écrit:juste, je rajouterai la technique "made in françois" : tranquillou dans un coin, tendance pépère, et là pif-paf-boum, je prends les voiles & thaô la compagnie !
Mention spéciale à l'accueil de La famille de Thierry : les petits plaisirs sucrés proposés par Mme étaient tout aussi agréable que l'accueil !

Et encore tu ne m'as pas vu jouer à Antike ou Cyclade, ou l'art de ne pas attirer l'attention doit être poussé au maximum Razz .
Sinon j'ai oublié de remercier pour les mousses et autres petits gateaux Embarassed.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  Jean-Baptiste Dim 24 Jan - 13:09

Je ne connais que San Juan, qui, s'il n'a pas la profondeur de Race For the Galaxy, reste un bon jeu d'initiation ouvert à tout type de joueurs. Il rempli bien son rôle en ce sens, mais on aura plus de mal à se motiver pour enchainer les parties. Par contre les symboles, le temps de prise en main et le thème de Race For The Galaxy peuvent refroidir certains. C'est dans tous les cas pour moi des bons jeux, faciles à sortir.

Sinon l'ambiance était sympa ? Vous vous êtes tirés dans les pattes sur Cutthroat Caverns ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  Damien Dim 24 Jan - 13:48

Sur les reproches qu'on peut faire à San Juan également, il y a le fait qu'il n'y ait que deux stratégies principales (guilde et Hotel de ville) dont une est plus efficiente que l'autre. Une stratégie basée sur Arc de Triomphe ou les petits bâtiments est plus rare et plus difficile à mener à terme. Pourtant, j'aime beaucoup ce jeu, en particulier pour ce qu'il a de moins par rapport à Race. C'est un bon compromis simplicité / complexité et il est joli. L'extension parue dans la boite Alea le renouvelle bien je trouve. Elle ouvre des stratégies complémentaires.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  lubjisen Dim 24 Jan - 14:24

Jean-Baptiste a écrit:Sinon l'ambiance était sympa ? Vous vous êtes tirés dans les pattes sur Cutthroat Caverns ?

Yop.
oui l'ambiance était sympa. Cutthroat caverns ca n'a guère dépasser le stade des agaceries bon enfant. Et sur la fin malheureusement pour Thierry j'avais en main un stock de contres impressionnant Twisted Evil .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  rémy Dim 24 Jan - 14:37

Jean-Baptiste a écrit: Sinon l'ambiance était sympa ? Vous vous êtes tirés dans les pattes sur Cutthroat Caverns ?

Très chaleureuse, une ambiance confraternelle où tous nous nous sommes préoccupés des un et des autres... sauf quand le psycho-pod est apparu, d'un coup ce fût la fameuse entente cordiale unissant le peuple anglais à celui de notre pays. Mention spéciale à François Razz et dédicace à Thierry qui fût un nain salvateur mais en perte de prestige au final;
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du samedi 23 Janvier - Page 2 Empty Re: Rencontre du samedi 23 Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum