Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

+3
Damien
rémy
dodo
7 participants

Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  dodo Lun 31 Jan - 8:12

Voila certains le savent peut etre mais je compte emménager prochainement a vienne. Je voulais savoir quels étaient les quartiers craignos à éviter et les sympas.

Estressins par exemple ?

Mes contreaintes sont: acces facile a la gare (moins de 10min a pied), et si possible vers le sud.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  rémy Lun 31 Jan - 10:34

en déconseillé, Estressin, Malissol & la vallée de la Gère. UN quartier pas vilain et tranquille est celui de Charlemagne, ainsi que le centre-ville. Du côté sud de la ville, c'est cool d'après moi.
Après, il faut voir avec ceux qui habitent aussi dans cette ville. Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Damien Lun 31 Jan - 13:18

Tout dépend ce que vous recherchez.

- Esstressin, c'est effectivement pas terrible. Des copropriétés des années 70 (Charavelles), des logements sociaux, et quand même un peu coupé de la ville. Petite gare, mais qui ne dessert que Perrache en faisant tous les arrêts.

- Vallée de la Gère: ancien quartier industriel en cours de réhabilitation. En cours. Loin du centre et de la gare.

- Centre Ancien. Selon les endroits a le charme de la Croix rousse ou du Vieux Lyon. Les inconvénients aussi. Pas de place de parking ou cher. Pas de neuf. Ou peu. Après, plein de restaus, des rues pleines de charme, etc.

* Dans le bas, bouger sa voiture le samedi matin si marché. Beaucoup de circulation.
* Rue piétonne (quartie de Sylvia): Sympa mais piétonne ce qui a ses avantages et ses inconvénients.
* Quartier du théâtre antique: il faut faire attention à l'accoustique. Si c'est Leonard Cohen, il est plus facile de s'endormir que si c'est DJ shadow.
* Place de la république. Pas mal. Un peu plus aéré que certains coins et moins de circulation.

- Malissol. Saint Benoit et autres hauteurs. Des lotissements, du logement social. A son charme selon les coins. Mais on ne peut pas envisager se rendre à la gare sans voiture.

En s'éloignant sur la droite

- Sous préfecture. A deux pas du centre, sans les inconvénients. Des choses un peu plus récentes genre 90-2000. Manque parfois un peu de charme.

- Pyramide. Idem. Un peu plus excentré. Ambiance assez sympa. Un restaurant gastronomique.

- L'isle, on s'éloigne du centre. De jolis maisons et apparts.

Dans ce coin, un projet d'une grosse médiathèque est en cours.

Dans tous les cas, des loyers pas mal, la proximité de la campagne et du sud. En faisant le chemin inverse, on va sans doute perdre une pièce et l'absence de vis à vis et rajouter 100 euros au loyer. Une ville qui a son charme et ses limites. Si vous voulez on vous montrera un bon coin à chataignes.





Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  dodo Lun 31 Jan - 14:03

Et toi damien vous habitiez ou ? parce que tu prenais le train toi non ?
Eventuellement y a t il possibilité de reprendre votre appartement (si c'était en location) ?
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  lubjisen Lun 31 Jan - 19:28

Bonsoir
Vous vous la jouez chaises musicales tout les deux ? Smile
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  ynys Lun 31 Jan - 19:47

Je confirme les dires de Damien qui est viennois depuis plus longtemps que nous.
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Damien Lun 31 Jan - 21:01

dodo a écrit:Et toi damien vous habitiez ou ? parce que tu prenais le train toi non ?
Eventuellement y a t il possibilité de reprendre votre appartement (si c'était en location) ?

On habite sur la place de la sous préfecture. C'est idéalement placé par rapport à la gare et au centre, mais fait un peu l'effet d'être entre deux quartiers. On a projeté de partir en juillet (après le festival) mais rien n'est encore fait. Pourquoi pas, si vous voulez le reprendre. F4, pas de vis à vis, 80m2 je crois, pas de balcon, garage + facile de se garer, cave. Immeuble des années 90. Il y a un magasin en dessous et des papys mamies super sympa dans l'immeuble. C'est assez idéal à de nombreux points de vue. A cinq minutes de la gare. On en reparle après nos vacances.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Jerome Mar 1 Fév - 13:35

Si y a besoin d'un coup de main pour porter les cartons, vous pouvez compter sur moi.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Damien Mar 1 Fév - 14:49

C'est sympa.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Jean-Baptiste Mar 1 Fév - 16:06


J'ai pas suivi, vous emménagez où ? Pour le coup de main carton, n'hésitez pas !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Damien Mar 1 Fév - 16:10

En fait, Dodo vient sur Vienne avec Mme. Pendant ce temps, nous on va probablement revenir sur Lyon cet été. On va se croiser. Il va y avoir du déménagement chez les aventuriers, entre vous, Vince et Soraya, dodo, nous... pffff...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  rémy Mar 1 Fév - 16:22

Nous qui n'aimons que trop les habitudes, les Aventuriers sont trop enclin à tout bouleverser...
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  dodo Mar 8 Mar - 13:43

Bon ca y est on a trouvé notre futur chez nous. On sera place Saint Maurice pas très loin de la cathédrale. Un grand appart (90m² + 10m² sous pente): grand salon, 3 pièces + cuisine et salle de bain. Parquet quasi partout, à deux pas de la gare, double-vitrage et chauffage au gaz. C'est un poil cher (800 euros), mais le quartier semble idéalement placé pour nous (accès rapide à la gare et au centre ville).

Je ne sais pas si la proposition de Jerome s'adressait à moi mais j'ai noté Cool
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  rémy Mar 8 Mar - 14:00

Bon choix. Les restos à côté sont sympas, en plein cœur de la ville. Vous emménagez quand ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Damien Mar 8 Mar - 14:03

Vous pouvez compter sur moi aussi. C'est à quelle date ?
Attention au parking... Je ne sais pas si vous êtes concernés par le marché, mais si c'est le cas, évitez d'arriver le matin.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  lubjisen Mar 8 Mar - 19:53

Bonsoir
Si ca tombe à un moment ou je suis dispo, je peux aussi donner un coup de main. Je suis même prêt a te débarasser gracieusement d'un ou deux jeux qui t'emcombreraient Razz .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Jerome Mar 8 Mar - 20:13

dodo a écrit:Bon ca y est on a trouvé notre futur chez nous. On sera place Saint Maurice pas très loin de la cathédrale. Un grand appart (90m² + 10m² sous pente): grand salon, 3 pièces + cuisine et salle de bain. Parquet quasi partout, à deux pas de la gare, double-vitrage et chauffage au gaz. C'est un poil cher (800 euros), mais le quartier semble idéalement placé pour nous (accès rapide à la gare et au centre ville).

Je ne sais pas si la proposition de Jerome s'adressait à moi mais j'ai noté Cool

Oui, a toi, a Damien, et a ceux qui en auraient besoin (dans la mesure ou je suis dispo), sauf Vince et JB... Trop loin...
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent Empty Re: Vienne, les bons quartiers et ceux qui craignent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum