Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Brainstorming pour nouveau nom du forum

+4
Max
rémy
Damien
Jerome
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jean-Baptiste Mer 20 Jan - 19:26

Je suis convaincu par cette hierarchie, bravo !

Les points suivants relèvent du détail, et ne se veulent certainement pas critiques :

PARTIE 2 : je vais dans le sens de Damien pour la section membres simplifiée. Même si l'on verra moins les achats/ventes, je pense qu'une seule rubrique ludothèque fourre-tout suffit. Beaucoup d'entre nous tiennent une ludothèque sur trictrac, on fera des liens...

PARTIE 4 : Si vous êtes OK, je veux bien tenir à jour la liste des parties jouées, avec les liens vers les compte-rendus (comme chez Ludo Le Gars en plus beau http://lgimet.over-blog.com/article-2051051.html). Si vous voulez, j'ouvrirai le premier post de cette rubrique, que je mettrais à jour régulièrement.

PARTIE 5 : pour aller vers la simplification, on peut peut être mixer 5.3 et 5.5

En tout cas bon boulot !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  rémy Mer 20 Jan - 19:34

mazette, une vrai équipe de geeks !!
bravo pour votre boulot les compagnons. Quand le chaland viendra sur le site, il ne pourra que s'inscrire et devenir un ludopathe !!
soit-dit en passant, que pensez vous de LA comme les "Ludopathes Associés" pour nous définir ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Mer 20 Jan - 19:59

Jerome a écrit:

(Discussions généralistes ou chirurgicales sur le JDS )


Laughing
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Pitchblack Mer 20 Jan - 22:23

Je ramène ma fraise pour dire que j'approuve la nouvelle structure du forum détaillée plus haut. Cela rendra le tout bien plus simple pour naviguer.
Sinon, je me disais qu'il y avait peut être quelque chose à faire avec les outils google genre Agenda ou Wave... faut voir.

Pour le nom, j'ai une préférence pour un nom court, ou une expression pas trop tortueuse avec une orthographe simple :plus facile à communiquer quand on dit à une connaissance irl de venir voir sur le net pour rejoindre la communauté.

Partant de ce principe, j'aime bien Ludogones ou les acronymes genre LADR (JBR, çà risque quand même de porter à confusion, quoique j'aime bien l'image des berges).
Pitchblack
Pitchblack

Messages : 100
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 51
Localisation : GIVORS - VILLEURBANNE - LYON

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  ynys Mer 20 Jan - 22:25

Oui wave serait à mon avis l'outil ideal mais il n'est toujours pas public pour le moment, non ?
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Jeu 21 Jan - 7:42

LADR me va bien aussi. C'est simple a mémoriser, c'est une référence à un beau jeu, ça tient compte de la géographie.
Je suis aussi favorable à ce qu'on utilise un agenda commun.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Max Jeu 21 Jan - 9:38

Perso j'aime bien les Ludogones, on voit tout de suite de quoi il s'agit.
Après il y a eu tellement de propositions que je ne me souviens pas de toutes.

Maintenant qu'il y a matière à organiser un vote, il serait peut-être plus pratique d'ouvrir un autre topic avec l'option Sondage ?
Max
Max

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : Lyon 3ème

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK55554b3a199e88dc7/

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jerome Jeu 21 Jan - 16:40

Salut a Tous.

J'ai mis a jour la "structure" en fonction de vos recommandations. Vous me direz si ça vous convient.
Concernant la proposition de compte rendu de partie a la "Ludo le gars", ce serait génial, mais un boulot énorme. Personnellement, je préfère me concentrer sur la partie, plutôt que sur l'historique de la partie (j'ai peu de mémoire), si vous voyez ce que je veux dire. Personnellement, je ne me sens pas de faire ce genre de compte rendu, aussi détaillée.

Je propose donc plutôt un compte rendu de rencontre (qui correspond a ce que l'on faisait aujourd'hui), plutôt qu'un compte rendu de partie.

ça vous irait ?

Damien, je ne suis pas sur d'avoir tout compris quand tu dis :
Damien a écrit:
Je pense aussi qu'il serait intéressant de bien différencier l'aspect "organisation" de la journée, du récit de la partie. Qu'on puisse aller directement au récit de la partie (si certains veulent en mettre.)

Je me demande même si à l'instar de liste de parties, il ne faudrait pas mettre à part de l'aspect organisation une section "récit de parties" qu'on pourrait agrémenter de photos et de commentaires.

Je pense que ce serait plus agréable pour nous et les éventuels nouveaux.

Genre 4.1 Liste des jeux joués et configuration
Genre 4.2. Récits des parties.

Qu'en pensez-vous ?

Cela rejoint ce que j'ai modifié ?

Sinon, pour rebondir sur ce que disait Thierry, je suis une bille en informatique. Peux tu m'expliquer comment insérer cet Agenda sur le site ? Et Wave, what is it ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jerome Jeu 21 Jan - 16:43

Concernant le Brainstorming, et vu que tout le monde c'est exprimé, je vous propose d'ouvrir le vote :
Comme il y a beaucoup plus de proposition que les possibilités de sondage le permette, je vous propose de procéder différemment: Toute les explications dans le post que je vais ouvrir a cet effet.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Jeu 21 Jan - 19:43

A voté.
Pour ce que je voulais dire, je ne me comprend pas moi-même avec le recul, mais J. Baptiste a bien répondu.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jerome Ven 22 Jan - 16:46

ça marche.

Si ça convient a tout le monde, j'attaque la mise en forme de cette nouvelle structure lundi (pas le temps avant.)

Bon WE a tous
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum - Page 2 Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum