Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Jeudi 11 novembre soir

5 participants

Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Jeudi 11 novembre soir

Message  Jean-Baptiste Mer 10 Nov - 13:24


salut !

Qui est disponible en soirée jeudi ? (style 20h30)
Je sais que vous jouez en journée, mais pas possible pour moi... je peux accueillir et me déplacer.

Merci pour votre solidarité !!
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Vince Mer 10 Nov - 13:43

On m' abandonné ( mes parents en espagne , ma copine en Algérie....), du coup jeudi je suis tout seul ! Crying or Very sad

Jeudi soir je m'inscrit avec JB, je peux accueillir chez moi ou venir chez toi si ça t'arrange plus. ça m'est complètement égal !

En fonction du nombre on choisira un jeux ( pourquoi pas guerre de l'anneau à 2 ou 3 . . . )

PS: mon ami ne sera finalement pas dispo jeudi soir .
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Damien Mer 10 Nov - 14:47

Moi pas. Dommage.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Jost Mer 10 Nov - 15:16

Jean-Baptiste a écrit:
salut !

Qui est disponible en soirée jeudi ? (style 20h30)
Je sais que vous jouez en journée, mais pas possible pour moi... je peux accueillir et me déplacer.

Merci pour votre solidarité !!
A priori Départ pour Bruxelles Vendredi matin donc possible pour Jeudi soir

Si vous êtes chauds pour un Troyes maintenant que tout le monde connait (ou presque tout le monde connait) les règles ça pourrait être sympa sinon autre chose
C'est vrai qu'en ce moment je suis très Troyes ou 7 wonders mais bon je ne suis pas non plus fermé à d'autres propositions ludiques (je tiens à préciser)
A moins qu'on inaugure une soirée thématique
Troyes (encore je sais c'est du répétitif) + Rattus
Carson City (je ne l'ai pas mais bon)+Dice town

Je vous confirme ça demain avant midi
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Jean-Baptiste Mer 10 Nov - 16:59


Ne connaissant pas Dice Town, j'y jouerai avec plaisir.
Je peux amener Carson City, à moins que Vince veuille découvrir la fin de Troyes...

Ma femme devant potentiellement repartir dans la nuit (chercher un cousin), je propose de vous inviter encore une fois si cela se peut, promis je me libèrerai de mes contraintes familiales ! 20h30 ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Jost Mer 10 Nov - 18:24

Je confirme pour demain soir
J'apporterai les 2 (Dice Town et Troyes) et peut être Sun Tzu
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Jean-Baptiste Mer 10 Nov - 18:53

Ok, confirmé, désolé d'être moins mobile ces temps-ci, j'aurai visité avec plaisir l'antre de Vince !

20h30 pile poil ça me va, Troyes à 3 c'est nickel !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Jost Mer 10 Nov - 22:37

Bon j'apporte donc Troyes
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Vince Mer 10 Nov - 23:38

emballer c'est pesé ! !

20h30 cet fois j'ai bien noté....
Vince
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon 2

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Jean-Baptiste Jeu 11 Nov - 9:46


Mon frère sera peut-être présent (don't worry, c'est un gros joueur aussi), ce qui fait qu'on sera 4... donc on accepte plus personne (car Troyes à 5 c'est pas optimum !).

A ce soir !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Jean-Baptiste Ven 12 Nov - 13:14

Compte-rendu concis cette fois-ci, je ferai mieux la prochaine fois (un autre aventurier aura peut-être plus d'inspiration que moi !).

Soirée hier soir avec Vince, Jost et moi-même autour de 2 jeux : Troyes et Endeavor

Troyes
3 joueurs à connaître les règles (même si Vince n'avait pas terminé sa partie mardi soir), 3 joueurs à apprécier ce jeu très en vogue ces temps-ci, 3 parties pour moi en 1 semaine, 3 raison de s'essayer une nouvelle fois à Troyes !
Mes parties précédentes s'étant déroulées à 4 joueurs, il fallait intégrer quelques éléments nouveaux : la partie dure un tour de moins et 3 rôles secrets ne sont pas en jeu (d'où l'intérêt de bien cerner le rôle de mes 2 adversaires pour ne pas jouer à côté de ce qui permettra de scorer en fin de partie). Sans rentrer dans les détails, la partie est très fluide et vivante, rythmée par jets de dés magistraux (l'Archer a été légendaire une nouvelle fois...), et les scores encore serrés au final. Je l'emporte de quelques points (43 pour moi je crois), en optimisant la carte Procession (3+6+6 = 15 points) et les bonus des rôles secrets (6+6+3 = 15 points aussi). Si j'avais bien lu le jeu de Jost, le rôle de Vince a été une agréable surprise pour moi (argent restant en main). Je pense une nouvelle fois que ça se joue à pas grand chose, on a un peu mieux comboté que d'habitude, et Vince a payé le fait d'être surveillé comme le lait sur le feu à cause de ses pelletées de dés et de nombreux cubes sur les cartes actions. Comment être discret et pas trop largué au score ? Éternelle question !

Endeavor
N'arrivant pas à nous décider sur un jeu à 3 joueurs, mon épouse se joint à nous pour une partie d'Endevaor. Comme c'est la version hollandaise, difficile de vérifier quelques petits points de règles (après recherche : Une fois que tout le monde a passé, chaque joueur choisit et défausse les cartes qu’il a en trop (par rapport à sa limite de cartes définie par son score politique) ; il perd les effets associés aux cartes défaussées. Les cartes esclavage défaussées restent face cachée près du joueur, les cartes gouverneur défaussées sont remises dans la boite, les autres cartes défaussées retournent dans leur paquet respectifs à leur positions habituelles.).
Anne-Claire râlera encore plus que moi (on est pénible à la table, et encore on fait des efforts !), et comme bien souvent à Endeavor la désignation du vainqueur est difficile à cerner... on a l'impression de faire un peu tous pareil, et finalement je l'emporte de quelques points devant Vince (54 points pour moi je crois), qui a respecté sa parole d'homme en n'abolissant pas l'esclavage comme il nous l'avait promis. J'ai récupéré un max de cartes, ce qui m'a bien servi, et j'ai canonné lourdement en fin de partie pour scorer sur le plateau.

Soirée efficace (2 jeux poids moyen en 3h), nous terminons là-dessus car Jost partait à 5h du matin pour un weekend bruxellois... pas trop fatigué j'espère ! Vince termine ici son marathon ludique de la semaine... j'aimerai bien savoir quels jeux l'ont marqué pendant cette période intensive.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Damien Ven 12 Nov - 20:12

Endeavor, ça fait bien envie d'en refaire une à l'occasion.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  lubjisen Ven 12 Nov - 20:34

Jean-Baptiste a écrit:Endeavor
Une fois que tout le monde a passé, chaque joueur choisit et défausse les cartes qu’il a en trop (par rapport à sa limite de cartes définie par son score politique) ; il perd les effets associés aux cartes défaussées. Les cartes esclavage défaussées restent face cachée près du joueur, les cartes gouverneur défaussées sont remises dans la boite, les autres cartes défaussées retournent dans leur paquet respectifs à leur positions habituelles.).
Bonsoir
Erreur, bug détecté !!! Un joueur doit ajuster ses cartes au moment ou il passe ! Et non pas quand tout le monde à passé Razz .
Ca peut changer la donne pour ceux encore actifs.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Jean-Baptiste Ven 12 Nov - 20:42


OK, noté, ça change pas grand chose sur notre partie, mais c'est important.
Confirme-tu que l'on peut être multi-gouverneur ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  lubjisen Ven 12 Nov - 21:23

Re
Bien sur tu peut avoir autant de cartes gouverneur que tu veux, mais tu ne peut en poser qu'une seule sur la case gouverneur. A noter que Karis ou Grunt avait précisé sur Trictrac que tu peut toujours réorganiser tes cartes une dernière fois au moment du décompte final.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Jeudi 11 novembre soir Empty Re: Jeudi 11 novembre soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum