Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Rencontre du 09/12/2009

3 participants

Aller en bas

Rencontre du 09/12/2009 Empty Rencontre du 09/12/2009

Message  Jerome Jeu 10 Déc - 17:04

Après midi jeu ce mercredi chez Thierry a Givors : Tout c’est bien passé, comme d’hab !

Bonne surprise : Sylvia nous a rejoins avec un ami a elle : Fred, qui travaille en milieu hospitalier psychiatrique (tu me dis si je me plante, Fred ? ) et serait heureux d’intégrer notre groupe de joueurs. Il n’y a plus qu’a…

Nous étions donc 4, et non 3 comme prévu initialement.

Thierry et moi avions quelques minutes pour nous mettre en jambes avant l’arrivée de Sylvia et Fred : Juste le temps d’essayer quelques jeux abstraits rapides a 2 joueurs : PENTAGO dans un premier temps : Le but est simple : aligner 5 billes de sa couleur sur un plateau amovible
Un très bon jeu abstrait, même si je pense avoir encore plus apprécié le suivant : RUMIS : Une sorte de Tétris en 3 dimensions : Tactique, rapide, et au plaisir renouvelable, j’imagine.
Nous allions démarrer une 2nd partie de RUMIS quand Sylvia et Fred sont arrivé.

Il restait 3 heures devant nous, et après moultes hésitations notre dévolu se jetait sur ANTIKE : Un jeu que seul Thierry avait déjà essayé, bien que présent dans la ludothèque de Sylvia.
Fred incarna le peuple Arabe, Sylvia les Phéniciens, Thierry les Babyloniens (a moins que ce ne soit les perses, j’ai un doute), et moi les Grecs.
Un suspense insoutenable, une victoire quasi acquise aux Babyloniens a 30 min de la fin, et un retour en force de Sylvia la Phénicienne qui renversa la situation en 2 tours de jeu pour s’imposer sur le fil.
J’ai trouvé ce jeu, qui allie gestion, avancés technologiques, avec un brin de conquêtes et de négociations, très séduisant… Un gout de reviens-y. J’espère que nous aurons l’occasion de le ressortir : j’ai passé la nuit a analyser les raisons de ma dernière place (encore une fois ) et a mettre de nouvelle tactique au point pour la ou les futures parties. Tout cela pour conclure que finalement mes adversaires étaient redoutable !
Un jeu qui mérite d’être joué a 5 ou 6, je pense.

L’après midi c’est fini pour ma part sur cette partie vers 17h30. Je ne sais pas si Sylvia, Thierry et Fred ont continué les hostilités en mon absence.

Encore un excellent moment passé en la compagnie de joueurs chevronnés. Vivement la prochaine !!

P.S. Encore un grand merci a la famille Sanchez pour leur hospitalité !
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 09/12/2009 Empty Re: Rencontre du 09/12/2009

Message  Damien Jeu 10 Déc - 18:39

Mince Antike... Twisted Evil
J'aurais volontiers fait le cinquième ou le sixième de cette partie !
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 09/12/2009 Empty Re: Rencontre du 09/12/2009

Message  shaipa69 Ven 11 Déc - 19:11

bonjour a tous
juste un petit message en attendant le temps de pouvoir en ecrire un plus long pour me présenter un peu;
je suis Fred l'ami de Sylvia et je voulais encore remercier Thierry et Jerome pour leur accueil de mercredi; un après-midi très sympa....
petite rectification pour Jérome je ne travaille pas en milieu psychiatrique mais dans une maison de retraite....
a plus
fred
shaipa69
shaipa69

Messages : 24
Date d'inscription : 11/12/2009
Age : 51
Localisation : brignais

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 09/12/2009 Empty Re: Rencontre du 09/12/2009

Message  Jerome Lun 14 Déc - 17:21

Salut Fred.

N'hésites pas a nous donner tes disponibilités pour le mois de Janvier, si tu souhaites partager une nouvelle table de jeu avec nous Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 09/12/2009 Empty Re: Rencontre du 09/12/2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum