Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

+3
rémy
ynys
Damien
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  Damien Lun 4 Oct - 8:33

Ca promet !
J'espère que ce salon, en tout cas, pourra s'inscrire dans le temps.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  Jerome Lun 4 Oct - 13:58

Damien a écrit: En plus, le tarif est vraiment pas cher.

Un tel salon ne devrait il pas être gratuit ? Comment attirer les curieux si la gratuité n'est pas de mise ?
Le prix était de 5 euros l'entrée, si je ne m'abuse ? Je pense qu'un tel tarif suffit a trier la clientelle d'un tel salon. N'est-ce pas dommage de ne pas permettre a un public "non averti" de profiter de la balade dominicale pour aller faire un petit tour sur le salon et ainsi démocratiser un peu plus le JdS ?
Perso, je serais bien passé une heure dimanche matin avec ma petite famille, histoire de voir François en Action, mais le prix n'en valait pas la chandelle pour si peu de temps.

Pour info, le festival de Cannes est gratuit, et attire les familles.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  Jerome Lun 4 Oct - 14:09

lubjisen a écrit:
- 23h00 00h30 Explication d'Ad Astra pour La Belette (pentre/figuriniste Lyonnais de TricTrac accessoirement inscris sur se forum et 3 autres joueurs

La belette semblait en effet très motivé par notre communauté à sa création. Je n'ai pas plus d'info sur les raisons de son désengagement. Vous en avez peut-être parlé, François ?

lubjisen a écrit:Antoine Bauza et Chris. Boelinger ont été super-sympa et super-accessibles.

Un futur parrain pour LADR parmi eux ? Very Happy Question Very Happy
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  Jerome Lun 4 Oct - 14:11

Jean-Baptiste a écrit:Impossible pour moi de me libérer, ça me blase de ne pas avoir pu me déplacer, alors qu'on se fait ch.... à aller en Allemagne pour un autre salon ! Je rigole, mais je suis bien déçu, c'est une des premières fois que ma paternité rend rédhibitoire ma passion ludique... zut !

Je me sens moins seul... ça fait plaisir Wink Rien de grave, j'espère ?
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  lubjisen Lun 4 Oct - 14:16

Jerome a écrit:
Damien a écrit: En plus, le tarif est vraiment pas cher.

Un tel salon ne devrait il pas être gratuit ? Comment attirer les curieux si la gratuité n'est pas de mise ?
Le prix était de 5 euros l'entrée, si je ne m'abuse ? Je pense qu'un tel tarif suffit a trier la clientelle d'un tel salon. N'est-ce pas dommage de ne pas permettre a un public "non averti" de profiter de la balade dominicale pour aller faire un petit tour sur le salon et ainsi démocratiser un peu plus le JdS ?
Perso, je serais bien passé une heure dimanche matin avec ma petite famille, histoire de voir François en Action, mais le prix n'en valait pas la chandelle pour si peu de temps.

Pour info, le festival de Cannes est gratuit, et attire les familles.

Bonjour
Sauf que le prix de location de la salle n'est pas donné ! A Cannes ou à Toulouse ils ont une reconnaissance suffisement importantes pour avoir la salle gratuite ou une subvention de la mairie je présume.
A Lyon nous n'avons pas cette chance pour le moment et l'organisation en sera sans doute de sa poche. Ca veut dire que Trollune va devoir compenser le déficit de sa poche.
A noter qu'une des visteuse a été impressionnée par l'état de la salle et des toilettes, celles-ci étant régulierement nettoyées par le personnel de l'espace tête d'or.

Avec la salle 2000 m2 au rez de chaussée + 400 m2 à l'étage, était fourni des tables et chaises, du personnel de sécurité, du ménage, de la buvette et deux sapeurs pompiers en permanence. Sans oublier un parking gratuit pour les visiteurs.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  rémy Lun 4 Oct - 14:20

lubjisen a écrit: deux sapeurs pompiers en permanence

Vous auriez dû demandé à Jérôme, cela aurait baissé les tarifs ! Very Happy
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  rémy Mar 5 Oct - 14:21

lubjisen a écrit:Re.
Ce jeu est une tuerie. Un jeu de développement/civilisation jouable de 2 à 7 joueurs en 30-40 mn tu en connais beaucoup ? En plus une forte interaction entre les joueurs, puisque ton développement dépends de tes deux voisins.
Oublie Through The Ages, tu n'y jouera jamais autant que 7 Wonders Razz .
A+
François

Salut,

tu dis jouable à partir de 2 joueurs alors que sur TT il est indiqué à 3. Si il est jouable à 2, tient-il la route pour autant, surtout après ta remarque sur l'interaction entre les joueurs ??
Merci d'avance !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  lubjisen Mar 5 Oct - 18:45

Bonjour
Il va y avoir une variante deux joueurs, qui consiste à simuler un troisième joueur PNJ joué alternativement par les deux autres.
N'ayant joué qu'a 6,7 joueurs jusqu'a maintenant difficile de t'en dire plus sur l'intérêt.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  Jean-Baptiste Jeu 7 Oct - 9:59

Juste une petite pensée pour Octogones 2011...

Charles de Trollune regrette sur TricTrac on s'est retrouvé à ne pas avoir la main d'oeuvre bénévole pour le faire autant qu'on aurait voulu.

Ne serait-ce pas envisageable pour l'an prochain de proposer au nom des Aventuriers du Rhône une petite délégation de joueurs motivés pour aider à l'organisation de ce festival ?

Notre but est aussi de mettre en avant le jeu de société dans la région lyonnaise, et donner un coup de main dans ce festival (hormis individuellement comme l'a bien fait François) pourrait être un projet collectif sensé !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  Jerome Jeu 7 Oct - 10:56

Jean-Baptiste a écrit:
Ne serait-ce pas envisageable pour l'an prochain de proposer au nom des Aventuriers du Rhône une petite délégation de joueurs motivés pour aider à l'organisation de ce festival ?

Bien sur ! Très bonne idée. +1
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  rémy Jeu 7 Oct - 12:24

à mettre à l'ordre du jour de notre AG/soirée jeu/soupe à l'oignon/haribo/coca/binouzes.... king
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  lubjisen Jeu 7 Oct - 18:21

Jean-Baptiste a écrit:hormis individuellement comme l'a bien fait François
Bonsoir
Suspect individuellement c'est un bien grand mot, je fait partie de plan B Laughing .
Et je peux vous montrer ma carte de Labojeux et celle de la Triche. C'est ce qu'on appelle un VRP multicartes je crois Razz .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Bon,  les Gones vous allez à Octogones ? - Page 2 Empty Re: Bon, les Gones vous allez à Octogones ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum