Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

4 participants

Aller en bas

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Empty Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

Message  Damien Mar 27 Juil - 18:31

Rencontre autour du jeu Asteroyds, le dernier (?) Ystari, un jeu plein de bipbipbipbipb et de catastrophes comme on les aime, avec Jean-baptiste et Damien, chez Jean-Baptiste, de13h30 à 17h.
Des gens intéressés ?

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Thumbnail.aspx?q=177648907654&id=8873069d64abcc60fcf2ef59e152b043&url=http%3a%2f%2fwww.morgenwelt.org%2fNews%2fBilder%2520Newsordner%2f45273


http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=12447
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Empty Re: Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

Message  rémy Mar 27 Juil - 19:09

malheureusement, je bosse... bonne journée !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Empty Re: Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

Message  Damien Mar 27 Juil - 19:12

Que la force soit avec toi, jeune padawan.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Empty Re: Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

Message  rémy Mar 27 Juil - 20:15

et le courage également !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Empty Re: Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

Message  Damien Lun 2 Aoû - 20:28

Pas le temps de faire un CR ce soir. En plus, j'ai envie d'y revenir un peu en détail et de faire ça bien. Je me bornerais donc à dire que nous étions trois, rejoints par Pierre un ami de J.B très sympa. Nous avons essayé plusieurs configurations d' Asteroyds et enchainé sur deux parties de Race For the Galaxy. Une bien bonne après-midi avec des jeux courts, rythmés, tendus. Très sympa. Des nouvelles prochainement.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Empty Re: Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

Message  Jean-Baptiste Mar 3 Aoû - 11:34

J'accueillais lundi après midi Damien, journaliste sans frontières, pour découvrir Asteroyds, un jeu Ystari atypique, et se faire plaisir à Race For the Galaxy pour ne pas oublier les classiques et rester dans le thème...

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds 12447_11
Un jeu qui date (lol, 4 mois ?), que j'avais entrevu au festival de Cannes mais qui ne m'attirait pas spécialement. Mais comme il fallait se sacrifier pour aider Damien à pondre son article sur ce jeu, je me retrouve finalement à l'affronter dans une course folle à travers des cailloux mouvants, serrant les fesses et planifiant de mon mieux mes trajectoires. Les règles sont ultra-simples, ça parait ultra-facile... nous nous lançons confiants dans l'espace... et notre première partie se solde rapidement par un grand BOUUUMM ! (oui, dans l'espace ça fait pas de bruit, ok...). J'ai explosé premier, Damien frollant aussi la catastrophe... Mais la mécanique, l'excitation du chrono, le fun de la partie, la rapidité de jeu m'a convaincu de retenter ma chance, en faisant preuve d'un peu plus de prudence...
Mon ami Pierrot se joignant à nous, nous repartons cette fois-ci pour une course à 3, et l'expérience acquise de mes échecs passés me permet de mieux maîtriser l'engin, tirant la langue aux astéroïdes farceurs... Je termine comme un gros bourrin, dans une dernière ligne droite où je traverse un astéroïde sans bouclier, pour boucler la course avant mes collègues. Plus la concurrence est exacerbée, plus l'on doit prendre des risques, et là est à mon avis le sel du jeu. Si la lutte est rude, alors c'est excitant. Si un joueur a les capacités de planification et l'oeil qu'il faut, il mettra systématiquement la pâtée à des joueurs mal latéralisés (qui a dit "joueuses" ?). On retente une nouvelle course, cette fois-ci en permettant d'activer nos lasers, et je l'emporte cette fois-ci d'un rien.
Conclusion : c'est rapide (limite jeu apéro...), fun pour certains, horribles pour d'autres. La concurrence rend le jeu excitant. L'édition est très bonne, le matériel agréable, hormis les horribles vaisseaux. Petit bémol aussi sur le placement du plateau en début de partie, un peu longuet. Ça m'a plu, je ferai pas 100 parties, mais à l'occasion pourquoi pas. En tout cas Ystari a pris un gros risque, car c'est un peu tout ou rien, je comprends qu'on puisse détester ce style de jeu. Moi je suis dans la cible des joueurs (j'aime les chronos, le stress, la science-fiction et me manger des astéroïdes en plein face).

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds 8393_110
Deux parties de Race pour finir, à 3 joueurs donc, avec 2 extensions seulement. Tout le monde connait le jeu, ça roule tout seul, et à ce petit jeu là Pierre combote rapidement (Pierre de Rosette + Magasin Alien dans une stratégie militaire, contre des producteurs ça fait mal). Il l'emporte largement. Sur la seconde partie, je pose sans grande gloire plein de mondes bleus + société de consommation, et boucle la partie rapidement pour la plier à mon avantage. Un jeu qui reste vraiment bon, c'est toujours un plaisir de le sortir (surtout quand on se fait pas exploser par Dodo, François ou autre...).

Conclusion générale : je ressors d'une semaine ludique uniquement axée science-fiction... à quand les jeux sur le thème de la préhistoire pour changer ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Empty Re: Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

Message  lubjisen Mar 3 Aoû - 18:56

Jean-Baptiste a écrit:c'est toujours un plaisir de le sortir (surtout quand on se fait pas exploser par Dodo, François ou autre...).

Conclusion générale : je ressors d'une semaine ludique uniquement axée science-fiction... à quand les jeux sur le thème de la préhistoire pour changer ?
Bonsoir
Ca tombe bien j'ai l'age de pierre et j'y suis bien entrainé Twisted Evil Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Lundi 2 août 2010 -Asteroyds Empty Re: Lundi 2 août 2010 -Asteroyds

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum