Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Jeux en attente de chroniques

+2
Jean-Baptiste
Damien
6 participants

Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Jeux en attente de chroniques

Message  Damien Jeu 22 Juil - 10:43

Il faut que j'écrive des chroniques pour Plato sur ces jeux là.
L'idéal serait d'essayer dans des configurations différentes.
je me disais que j'allais profiter de la multitude des joueurs présents ici. Des amateurs pour essayer quelques parties ?

Papayoo - jeu de pli qui à l'air plutôt sympathique...

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=papayoo

Velo City - Étrange objet, mais sait-on jamais...

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=Velo+City

Asteroyds - Il devrait y avoir un peu plus d'amateurs...

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=0&image2.y=0&choix=Asteroyds

Imperial 2030 - On devrait se programmer quelques parties avec Sylvia mais si d'autres sont intéressés on peut également en prévoir


http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=ludotheque&inf=cat&image2.x=9&image2.y=3&choix=imperial+2030
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Jean-Baptiste Jeu 22 Juil - 12:24

Ça me plait cette idée, on pourra te glisser notre avis ! Tu as ces jeux chez toi ?

Je suis dispo lundi 2 août après-midi, si tu veux. Comme certains jeux peuvent se jouer à 2 (Asteroyds et imperial), why not ? Avec un peu de chance, Sylvia, ou certains lyonnais seront dispos, donc ça pourrait coller.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  rémy Jeu 22 Juil - 13:20

salut
pour Imperial, tu pourras me tenir au courant des dates. J'aimerai beaucoup tester ce jeu, en tant que novice que je suis !
Perso, un soir dans la 1ère semaine d'août me sierai plus.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Damien Lun 26 Juil - 11:52

Je fais une petite vérification et un jet de 2d6 pour la chance et je vous propose des choses. Peut-être qu'on pourra prévoir quelque chose entre Sylvia, Rémy Aurore et moi autour d'Imperial. A deux, il serait sans doute plus intéressant de regarder Asteroyds.

En tout cas, pour avoir essayé Papayoo en famille ce week-end, ça donne vraiment des avis intéressants de jouer ensemble dans l'optique d'écrire quelque chose dessus. En tout cas, le Papayoo, c'est vraiment mon hit de l'été: une sorte de croisement monstrueux entre le tarot et le 6 qui prend, qui a de quoi satisfaire les amateurs des deux, jouable en petit ou en grand groupe. Mon aventurier d'alluminium 2010. Cool
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Jean-Baptiste Lun 2 Aoû - 12:23


Damien, un copain sera présent cet après-midi pour jouer avec nous, ça pose pas de problème ??

A tout à l'heure (attention au code porte : A627)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Damien Sam 21 Aoû - 8:20

Pleinement satisfait d'avoir pu essayer Asteroyds, Papayoo ou Impérial 2030 avec vous. Ça permet d'avoir des impressions, des retours, des avis, plein d'idées. Merci à ceux qui ont participé.
Reste à essayer Velo City, qui est assez improbable comme objet. Sans doute mon bizutage.

Pour le prochain jeu à chroniquer, il va y avoir du boulot. Il faudra clairement approfondir je pense. Surtout qu'on va probablement devoir l'essayer au début dans un mode semi-proto (d'ailleurs si des gens ont des plans pour imprimer gratos ou pas cher des planches en couleur sur du papier épais...). Je ne sais pas encore comment on pourra s'organiser, mais je vous fait un petit teasing. Je suppose qu'on sera tous tenus à une certaine confidentialité, mais je n'en sais pas plus, je vais demander.



Ils ont l'air de frapper fort cette fois Ystari dans leur volonté de casser leur image. Les cubes, par exemple, ont bien changé. Tout fout le camp !

https://www.facebook.com/photo.php?pid=27124&id=104103249643669&ref=fbx_album
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Jean-Baptiste Sam 21 Aoû - 11:31


Je suis méga partant, comme tout le monde sur le forum je pense... on pourra toujours remplacer les figurines par des cubes !

En tout cas ça marche bien ton nouveau boulot, félicitations !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Cowboy Georges Sam 21 Aoû - 15:09

Clair, sympa de pouvoir tester des jeux de cette manière en essayant d'approfondir un peu Wink

Bien évidemment partant pour ce nouveau test cheers

Ca claque grave une photo comme ça ! Dommage que ce ne soit pas la même chose dans la boite mais on peut difficilement leur en vouloir, sûrement très dur à mettre en place.
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  rémy Dim 22 Aoû - 23:32

c'est vrai que la photo claque !
fais attention, tu risques de quitter le professorat pour cette nouvelle activité à force de t'immiscer dans les hautes sphères maçonniques, non ludiques.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Damien Mer 27 Oct - 7:04

Un petit teaser sur les jeux à venir avec des liens et tout :

http://lesaventuriersdurhone.blogspot.com/2010/10/au-boulot.html
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  lubjisen Lun 22 Nov - 12:34

Bonjour
Je serais bien partant pour refaire une partie de Navegador, histoire de pouvoir confirmer/infirmer les impressions de la première partie.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Damien Lun 22 Nov - 21:20

Oui, moi aussi. On va voir quand on peut s'arranger ça.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Vive les séries B.

Message  Damien Dim 12 Déc - 20:13

On vient de finir à l'instant une partie de ce:

Jeux en attente de chroniques Pic823149_md

J'ignorais totalement qu'il y avait une première édition. En tout cas, alors que des jeux très "calibrés" et "fonctionnels" comme Troyes, 7 Wonders et, dans une moindre mesure, Navegador, m'ont laissé un peu froid, ce jeu complètement foutraque m'a bien enthousiasmé. Sans doute que la règle qui veut qu' un jeu avec une carte marine et des pirates ne peut pas être foncièrement mauvais y est pour beaucoup. Car, on est en présence d'un ouvrage dont ni le thème (la piraterie, le commerce dans les îles, l'île secrète, etc) ni les mécanismes (une base de Pick and Delivery) ne sont vraiment originaux. A l'occasion, on fait des trucs qui ne sont pas trop thématiques (des pirates qui se comportent comme des chevaliers, ouaih; virer des marchandises si on tire une carte, ouaih). Le matériel fait cotoyer des choses très réussies avec d'autres un peu ratés (cubes, cartes multifonction et avec du texte mi anglais mi polonais, etc). Reste que l'assemblage du tout fonctionne super bien. Au pick and delivery -- plutôt réussi -- s'ajoutent des combats, des missions, des navires de guerre, des marins bourrés, des canonnades, des combats, des routes commerciales, un bateau à améliorer et réparer, Dread Pirate Roberts, Anne-Marie de Sang, du hasard subtilement introduit et controlé, une condition de défaite collective, un rythme intéressant, une pression qui monte peu à peu, etc. Cela en fait une sorte de Bombay avec une violence décomplexée. Très interactif et brutal, pas vraiment allemand. Ils assemblent plein de trucs hétéroclites et c'est étonnant comme ça tient bien ensemble en restant un poids-moyen. Une carte résume le projet: dans un jeu à trois ou quatre, on peut offrir une prime à ses adversaires pour dézinguer un joueur que l'on choisit. Twisted Evil Voilà qui manque cruellement à beaucoup. Celui là sera à essayer en décembre. Fonctionne bien à deux. Une excellente surprise. Dans mon top 5 du moment.



Jeux en attente de chroniques Pic866317_mdJeux en attente de chroniques Pic866321_mdJeux en attente de chroniques Pic866316_md


Dernière édition par Damien le Dim 12 Déc - 20:57, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Oui, les séries B.

Message  Damien Dim 12 Déc - 20:53

Aux antipodes, un autre qui a visiblement bien enthousiasmé le mec de Vind'jeu est Master Economy. Là c'est annoncé en gros: IL N'YA PAS DE HASARD. et "L'interaction sera extrêmement inamicale."

Jeux en attente de chroniques 246-Master-of-Economy-2-1024x768



Là, c'est quand vous voulez.

http://www.vindjeu.eu/2010/12/08/master-of-economy
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  lubjisen Dim 12 Déc - 21:15

Bonsoir
Shocked master of économy entre le nom et les plateaux Suspect No . Ca me donne l'envie d'être à 10000 km de la sous le soleil des tropiques Razz .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Damien Dim 12 Déc - 21:35

Very Happy
Et l'autre te donne envie d'être coincé en hiver dans une salle des marché ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  rémy Dim 12 Déc - 22:00

perso, les 2 attisent ma curiosité... après, quid du résultat !!
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Objet Ludique Non Identifié

Message  Damien Lun 13 Déc - 8:43

Autre jeu de simulation économique, Swharzer Freitag, dont Jean Baptiste et Jérôme ont fait une demi-partie à Essen

Jeux en attente de chroniques Pic749192

Il est précédé -- à juste titre -- d'une réputation catastrophique. Les règles sont vraiment nazes et réussissent à rendre incompréhensible un jeu pourtant extrêmement simple. Il manque clairement une aide de jeu. Très moche en photo, il est un peu mieux en vrai, même si on peut ne pas être fan du vert, du choix graphique d'utilisation des animaux -- vraiment un contresens dans un jeu qui se veut par ailleurs réaliste -- et de l'ergonomie générale.

Jeux en attente de chroniques Pic842852_md

Au final, après quelques parties à deux, il se révèle vraiment intéressant. Le jeu est construit autour d'une mécanique visant à simuler les fluctuations du marché. Les achats font monter les prix, les ventes baisser et il y a une part "irrationnelle" (le hasard) qui entre en jeu. Les prix montent et finissent inexorablement par se crasher. Entre temps, il faut tirer son épingle du jeu en investissant le marché de l'argent et de l'or, en se voyant attribuer des subventions de l'état, etc. Il faut vraiment "sentir" le marché, penser les tendances et anticiper la part qui n'est pas maîtrisable. Cette mécanique est très élégante et c'est vraiment un plaisir de s'y confronter. Le jeu est assez court, fluide. Au début il semble assez abstrait et restreint, mais, au final, il est assez réaliste. Quand on parle de la bourse et des marchés aux infos, il est beaucoup plus questions des mathématiques que de réel et quelque chose en est bien restitué. Je ne suis d'ailleurs pas d'accord avec les gens qui dénigrent le hasard dans ce jeu. D'une part, c'est assez réaliste, concernant un jeu de bourse, d'intégrer une part que l'on ne maîtrise pas. Ce qui serait irréaliste en l’occurrence serait un marché totalement sous contrôle. D'autre part, le hasard du tirage peut, en partie, s'anticiper. On peut parier que, selon le stade du jeu où l'on se trouve, selon les mouvements qui ont été faits, il est raisonnable de penser que telle valeur pourrait monter ou que telle autre pourrait sévèrement se crasher. On peut se tromper aussi et voir l'autre gagner sur un gros coup de chance. Mais pour autant, ce n'est pas la loterie, loin de là. Et le même genre de choses arrivent à Race.

Jeux en attente de chroniques Pic842860_md

C'est assez particulier comme jeu. Hors des sentiers battus, singulier, ne ressemblant pas à grand chose de connu. Par contre, l'expérience de de jeu est assez restreinte: il s'agit de surfer la mécanique. L'avantage c'est que c'est assez simple d'accès et rapide et que ça n'est pas un jeu de placement d'ouvrier. Je ne sais pas quelle carrière il fera, mais je pense qu'il vaut mieux que les premières impressions. C'est tout à fait le genre de jeu que j'aime bien explorer en ce moment. Dans son genre, c'est plutôt une réussite. Après, il faudra trouver d'autres amateurs du genre. Je pressens qu'il sera moins facile à placer que d'autres nouveautés d'Essen. Pourtant, il vaut le détour de par sa singularité. C'est pour cette raison que je met le paquet. Des amateurs pour une journée à thème "jeux économiques" ?

Jeux en attente de chroniques Septem14
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Jean-Baptiste Lun 13 Déc - 10:05

Euh... Damien, où tu as vu que tu as le droit de jouer en dehors des aventuriers du rhône ?
Moi Master of Economy ça me dit bien, ton jeu sur les Pirates aussi, je me demande si je n'y ai pas déjà joué à la Triche.
Freitag Truc, comme tu le vois sur la photo, n'est pas le plus excitant des jeux, très mécanique, très abstrait, très financier, pas pour moi ! Jérôme avait l'air plus enthousiaste, moi je l'ai trouvé froid et répétitif.



Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  lubjisen Lun 13 Déc - 19:04

Bonsoir
Non les pirates j'ai plus envie d'y jouer Laughing . J'avoue que les jeux boursiers ne m'attirent pas vraiment Smile .

A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Damien Jeu 16 Déc - 7:30

Freitag me faisait la même impression que vous au début. Je comprend que le thème boursier vous rebute. En fait, si l'on passe tous ces aspects il est assez intéressant. Pour peu que l'on s'intéresse aux belles mécaniques...

Pirates, je vais peut-être l'amener samedi, pour faire un combiné avec Navegador. Une journée à thème, les gars de la marine. Qu'en pensez-vous ?

Pour continuer dans les jeux qui seront à chroniquer en décembre, un petit jeu d'ambiance qui semble bien inspiré du très réussi Zack and Pack: Sandwich. Il s'agit de prendre la meilleure carte du lot, celle qui s'arrange le mieux avec ce que l'on possède déjà afin de réaliser le sandwich le plus original/bon qui sera noté par le voisin. Roti de porc / Miel / Salsifis c'est à éviter.

Jeux en attente de chroniques 13354_1

Je ne sais pas trop quoi en penser. Difficile de se rendre compte, à mon avis, avant de jouer. Habituellement, j'essaye les jeux familiaux en... famille, mais si le coeur vous en dit. Le matériel est super appétissant en tout cas.

http://trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=13354

Jeux en attente de chroniques 13329_1

Autre jeu, assez différent 16655-Habemus Papam

Jeux en attente de chroniques DDD504SM

Là, je sens qu'on tient quelque chose avec celui-là. Thème très intéressant, original et bien restitué (élection du pape dans un conclave), mécanique de jeu en partie inspiré des Vents du Nord, une certaine complexité stratégique. Des illustrations très réussies. Un peu de méchanceté. Peut-être celui qui pourrait le plus nous surprendre.

Jeux en attente de chroniques 1655-habemus-papam-49-1284071611

Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Jean-Baptiste Jeu 16 Déc - 10:05


Tout est assez tentant ! Je prendrai bien un Sandwich au Pape moi en tout cas... les deux jeux me tentent bien !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  lubjisen Jeu 16 Déc - 20:10

Bonsoir
On va te dévorer tout ca samedi Damien Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Saridor Jeu 16 Déc - 21:37

La papauté me plait bien à moi aussi ... d'ailleurs qui d'autre fait de la fumée blanche ?
Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Jeux en attente de chroniques Empty Re: Jeux en attente de chroniques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum