Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Alchimie du jeu à Toulouse

3 participants

Aller en bas

Alchimie du jeu à Toulouse Empty Alchimie du jeu à Toulouse

Message  dodo Mer 27 Avr - 14:54

j'étais le week end dernier à Toulouse ou j'ai pu tester 3 jeux:

Monte Christo
Un jeu avec une mécanique de tour originale, il y 4 actions, et elles ne seront jouées que par un seul joueur, l'ordre des joueurs est matérialisé par des boules de couleurs tirées aléatoirement. Quand un joueur joue une action sa boule repasser en queue de file. Le but du jeu est de placer des aventuriers dans le chateau d'IF pour en dérober les pierres précieuses. Celui ayant le plus d'aventuriers pouvant se servir en premier pour peu qu'il ait avec lui suffisamment de sacs pour transporter son butin. Jouer en premier sur les attributions de cartes semble assez avantageux (car on connait les pierres précieuses qui valent 3), mais le jeu semble équilibré et les stratégies gagnantes sont difficilement cernables. Pas le jeu du siècle mais très sympa

Fresco
On se fait expliquer les règles par un gentil bénévole. Je suis surpris par le fait que l'on commence avec 0 sous. Du coup à 3 joueurs, le placement du premier tour consiste simplement à prendre des sous et à monter le contentement. Le premier joueur est naturellement avantagé car il peut prendre le lever tardif (aller au marché ne sert à rien on n'a pas d'argent). Au début du second tour, à argent constant, le premier joueur est celui qui a le plus de "bonheur".... On continuera malgré tout, mais la règle nous semble bien bugguée (le premier joueur gardera l'avantage toute la partie). Apres vérification il semblerait qu'on commence avec des sous et de la peinture.
Pour le reste le jeu semble assez fin, le système de placement sur l'heure de lever est pas mal du tout, et le jeu est rapide. Ca reste cependant un enieme jeu de conversion de sous => cubes > points.

King of Tokyo
La révélation pour moi. Un petit jeu d'apéro nerveux sans syndrome du tous contre un, avec du hasard, du fun, des vrais choix (qui rendent le jeu tactique), des parties variées (entre la partie attentiste ou tout le monde se gave en énérgie, le rush aux points, la grosse boucherie etc). Je l'ai acheté et j'espere pouvoir le ressortir souvent.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie du jeu à Toulouse Empty Re: Alchimie du jeu à Toulouse

Message  lubjisen Mer 27 Avr - 17:53

Fresco
Je confirme on commence avec des sous et les 3 couleurs de base. Ca reste effectivement transformation cube/PV avec un ou deux trucs sympa à coté. Joué avec ou sans les mini extentions ?? J'espère au moins les deux premières, celle avec les couleurs tertaires pouvant être un peu plus lourdes.

Le problème dans les salons c'est qu'on tombe parfois sur des gens qui connaissent pas toujours bien le jeu qu'ils expliquent. A Cannes l'explication de Takenoko qui tient pourtant sur 4 pages a été massacrée par l'explicateur Crying or Very sad .

King of Tokyo J'en suis à 16 parties depuis vendredi soir Embarassed . Et l'équilibrage gain par PV, gain par baston est tout a fait honnête.
A+
François

lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie du jeu à Toulouse Empty Re: Alchimie du jeu à Toulouse

Message  Damien Mer 27 Avr - 18:33

Je m'étais demandé si tu étais allé sur ce salon. Bonne ambiance ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Alchimie du jeu à Toulouse Empty Re: Alchimie du jeu à Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum