CR vendredi 22 cotobre au soir

Aller en bas

CR vendredi 22 cotobre au soir

Message  dodo le Dim 24 Oct - 18:20

Vendredi nous étions conviés par l'adorable Moxounet à une petite partie de Through the Ages. 4 participants étaient réunis:
Vincent et Soraya:
bien décidés à en découdre sauvagement
Moxounet le maitre de céans, usé par des trajets en voiture un peu longs (ici en plein réflexion)
[img][/img]
et moi-même votre humble serviteur.

Je fais un rappel des règles pour Soraya qui n'avait jamais joué et Moxounet qui était un peu rouillé et la partie démarre.

Chacun choisi rapidement un elader pour l'antiquité et le premier age ainsi qu'une merveille du monde. Soraya sera Jules César. A la tête des puissantes "fighting band" romaines et détentrice des fabuleux jardins suspendus, qui font le bonheur de son peuple, lle aura pour objectif la conquête du nouveau monde. Vincent sera Alexandre le grand à la tête de sa puissante "légion". Rapidement il érigera les pyramides qui permettront à son peuple de travailler plus efficacement que les autres (bonus d'actions civils). Moxounet incarnera Moise, leader connu pour ses capacités de reproduction (ne me demandez pas d'ou ça vient c'est comme ça, le père Moïse c'est un sacré chaud lapin). Sa natalité galopante lui permettra de terminer rapidement le colosse, une merveille guerrière permettant la colonisation de nouveaux territoires (bon ça merdoiera un petit peu de ce coté la). Dodo quand à lui choisira Aristote, père des sciences. Il sera le premier à découvrir l'utilisation militaire des chevaux, et ses armées médiévales ravageront le continent ne laissant que sang et désolation sur son passage. C'est l'université de Carolinus qui sera sa première merveille, lui permettant ainsi de conforter son avantage scientifique.

Le premier âge est relativement tranquille, chacun construisant son empire dans son coin. Les agressions seront rares, les plus faibles piochant les cartes d'attaque et les plus fort les cartes de défense. Pas mal de colonies seront ajoutées au paquet des futurs événements et nombre de joueurs tarderont à considérer leurs besoins en nourriture. Et c'est cette erreur qui sera la source des premières tensions. Une invasion de rats vidant les réserves de tout le monde, la course à la nourriture se fit plus féroce. Le prudent Vincent préféra se réserver pour la découverte du "selective breeding" pendant que Moxounet et Dodo se jettaient sur "irrigation". Soraya quand à elle misait tout sur le "ocean liner service" censé lui amené régulièrement de nouveaux immigrants.

Les leaders avaient changés, Soraya jouait maintenant Cook qui lui rapportait moult points de culture chaque tour grâce à ses trois colonies possédées. Son principal point faible était la production de ressources qui la pénalisera durablement. Coté science sa coopération scientifique avec l'empire de Dodo lui permettait de rester à niveau alors qu'elle avait pourtant moins de bâtiments de recherche que ses adversaires.


Vincent plus belliqueux que jamais avait mis Napoléon à la tête de son peuple, son retard culturel était monstrueux, mais il était bien positionné dans tous les autres domaines (nourriture, ressources, science et militaire).


Moxounet guidé par jeanne d'arc puis Shakespeare était le leader culturel incontesté, mais ses recherches scientifiques étaient à la traine, et son armée encore organisée en "fighting band" faisait pâle figure face à la redoutable "classical army" de Dodo.



Dodo le méchant avait lui misé sur la puissance militaire. Son armée était impressionnante et ses tactiques de guerre moderne faisaient planer un spectre inquiétant sur les empires de ses adversaires. Grâce à sa coopération scientifique avec Soraya et à Isaac Newton, la recherche scientifique était en pleine explosion et les technologies florissaient partout dans l'empire.


Moxounet fut le premier à subir les assauts de Dodo il essuiera pas moins de deux guerres culturelles, pendant que les espions dodesques iront voler de précieux données chez Vincent.

Arrivée dans le troisième âge et dernier tournant de la partie. Vincent récupère Nicolas Tesla, contruit de nombreux "computer" et montre son vrai visage. Ses revenus explosent, sa science est monstrueuse, il découvre technologie sur technologie et sera celui qui finira le fabuleux "first space flight". Moxounet commence à s'épuiser culturellement, les attaques, le retard technologique lui font craindre le pire. Heureusement il parviendra enfin à passer en "shock troop" ce qui lui évitera le pillage complet de sa nation. Soraya misera beaucoup sur Cook, mais son manque de ressources du milieu de la partie la pénalisera sur la fin et elle aura du mal à construire des batiments lui rapportant suffisamment de points. Dodo quand à lui misera tout sur les guerres culturelles, les "armed intervention" et quelques batiments merveilles culturelles: la "Eiffel tower", le "Kremlin", et plusieurs "journalism".

Partie terminée, on révèle les "impact of" qui se réveleront très favorables à Vincent et lui permettront de dépasser Soraya et Moxounet, mais pas de rattraper Dodo.

Partie de 6h00 explication de regles comprises. Revanche mercredi soir avec Vincent et JB Wink

Merci à Soraya d'avoir eu le courage d'écouter jusqu'au bout ma longue explication de règle et d'avoir été aussi enthousiaste (elle n'avait qu'une hate c'est qu'on en refasse une Very Happy). Merci à Moxounet pour son endurance malgré la fatigue et pour son accueil. Merci à Vince qui a vraiment une compréhension des mécanismes de jeu impressionnante !
avatar
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 39
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vendredi 22 cotobre au soir

Message  rémy le Dim 24 Oct - 20:55

... et merci à toi, Dodo, pour la qualité de tes CR.
Il n'y a pas à dire, sur ce forum, on a une bien belle qualité rédactionnelle ! Serions-nous les futurs rivaux de Plato & autres mag' de JdS ??
avatar
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vendredi 22 cotobre au soir

Message  Vince le Lun 25 Oct - 1:59


Un grand merci à Dodo pour son compte rendu, j'ai eu l'impression de revivre notre épopée ! ! Encore une énorme démonstration de ta part bravo pour cette belle victoire. Tu auras vraiment bleufer Soraya et elle te remercie pour ta patience et ta précieuse aide ( sans toi elle n'aurait probablement jamais tenu les 6 heures ).

J'ai vraiment hâte de remettre ça avec JB et toi ! ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Vince

Messages : 161
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 33
Localisation : Lyon 2

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vendredi 22 cotobre au soir

Message  mouxounet le Lun 25 Oct - 20:34

Ha oui, ça on peut le dire l'ami Dodo est patient !!!
Surtout quand t'es en galère au bout de 4 heures de partie et que tu vois plus les cartes, heureuseument qu'il était là, j'aurais pu finir la partie en négatif cyclops
Merci à vous, ça fait plaisir de sortir le gros machin.
Merci pour le compte rendu, tu vas bientôt passer pro ^^
avatar
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 37
Localisation : Lyon 8

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CR vendredi 22 cotobre au soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum