Mardi 19: soirée jeu
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ynys
Jean-Baptiste
dodo
7 participants
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Re: Mardi 19: soirée jeu
Bon je tranche en faveur du Sylviaton ==> Betrayal
ynys- Admin
- Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne
Re: Mardi 19: soirée jeu
dodo a écrit:bah, il finira bien par sortir
ah sinon j'ai ramené age de la renaissance des vosges
ca tente quelqu'un (durée estimée 8-10h00)
Sinon j'te propose de changer tes plans et de l'amener samedi celui-là pour une bonne combo des (ex-)familles:
On lance Res Publica Romana gratuitement en ouverture de soirée, puis vers la 6ème heure de jeu on défausse 4 sénateurs pour le muter en Age de la Renaissance et faire défausser à l'ensemble des joueurs 2000 points WAF
Redneck- Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er
Re: Mardi 19: soirée jeu
Je me pointe normalement ce soir vers 19h20 chez toi JB.
Marsu- Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 35
Localisation : Lyon(part-dieu)
Re: Mardi 19: soirée jeu
Perfect !
Jean-Baptiste- Admin
- Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland
Re: Mardi 19: soirée jeu
Je pars maintenant
Jost- Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Mardi 19: soirée jeu
Amusez vous bien.
Damien- Admin
- Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)
Re: Mardi 19: soirée jeu
On s'est bien amusés.
Jean-Baptiste- Admin
- Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland
Re: Mardi 19: soirée jeu
bon navré de ce désistement de dernière minute. Je me suis couché à 20h00 avec un mal de crane à se taper la tête sur les murs.
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
Re: Mardi 19: soirée jeu
Je te comprends , sujet aux migraines , c'est vrai qu'on est dans ces moments là pas du tout d'attaque pour faire quelque chose et qu'on aspire qu'à se reposerdodo a écrit:bon navré de ce désistement de dernière minute. Je me suis couché à 20h00 avec un mal de crane à se taper la tête sur les murs.
J'espère que tu seras d'attaque la prochaine fois
Sinon belle partie de Fortune de Mer.
Heure de fin plutôt tardive mais personnellement je n'ai pas vu le temps passé , grosse surprise de voir qu'il était quand même aussi tard (ou tôt selon que l'on est matinal ou pas)
Victoire de la soeur de la cote Ynys , un splendide combat entre Marsu et JB qui m'a permis de faire la Hyène des mers (pire qu'un loup dans le cas présent) en m'accaparant du Man of War avec mon petit Sloop du pauvre Marsu (grâce à cette ville perfidie je suis revenu dans la partie sinon aux fraises comme souvent)
Des petits points de règle qui sont moyens (ou alors on n'a pas bien compris ce qui est possible) ou alors à éclaircir
En tout cas , je pense qu'une nouvelle partie en connaissant un peu mieux les règles devrait finir plus rapidement
Jost- Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Mardi 19: soirée jeu
La mer des Caraïbes en tremble encore... on était les 2 plus beaux bateaux, on faisait peur à tout le monde, et on s'est auto-détruit lamentablement (tirs de canons ravageurs + abordage qui élimine d'un même coup les 2 équipages = pas de vainqueur, mais un Jost charognard qui en profite honteusement !).Jost a écrit:un splendide combat entre Marsu et JB
Une bien belle partie !
Jean-Baptiste- Admin
- Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland
Re: Mardi 19: soirée jeu
C'est pas faux. Mais bon , quand on n'est pas capable de couler ou capturer un ennemi (n'est ce pas Messieurs ) il ne faut pas s'étonner que certains en profitent intelligemment (Qui a dit lâchement ??? )Jean-Baptiste a écrit:mais un Jost charognard qui en profite honteusement !).
Jost- Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Mardi 19: soirée jeu
Pour les pts de regles :
1. On ne peut faire l'action port qu'une fois par tour.
2. Un CNJ n'attaque pas un joueur dans un port mais effectue bien le déplacement vers lui
1. On ne peut faire l'action port qu'une fois par tour.
2. Un CNJ n'attaque pas un joueur dans un port mais effectue bien le déplacement vers lui
ynys- Admin
- Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne
Re: Mardi 19: soirée jeu
ynys a écrit:Pour les pts de regles :
1. On ne peut faire l'action port qu'une fois par tour.
2. Un CNJ n'attaque pas un joueur dans un port mais effectue bien le déplacement vers lui
Mouais , en gros si on est dans un port et que le CNJ ne se déplace pas , on est quasi condamné (bon il y a la possibilité qu'il ne repère pas sa proie)
Donc il faut refaire une partie avec les règles
Jost- Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon
Re: Mardi 19: soirée jeu
oui, je suis désolé Ynis, j'avais recensé toutes les erreurs de règles qu'on avait fait lors de la précédente partie, mais j'ai perdu mon texte.
Dans le désordre:
- je confirme que c'est une action de port par tour, et si tu ne bouges pas, lors du prochain tour tu ne pourras voir que 3 cartes lors de la phase d'achat de cartes au port.
- les CNJ se déplacent effectivement pour faire des blocus de ports. C'est thématique, et on a toujours la possibilité de mettre son pirate en retraite, ou de passer entre les mailles du filet.
- il faut 10 pv pour gagner, mais pas plus de 50% de ses pvs en or (le reste ne compte pas).
Il y a également des règles optionnelles recommandées par l'éditeur:
- les galions passent à 1 de manœuvrabilité.
- on peut intercepter un bateau qui passe sur sa case (jet de reconnaissance, mais on aura moins d'actions au prochain tour).
Je changerais également les règles de fuite:
- il suffit de réussir la manœuvre pour fuir. Ou alors on garde la règle actuelle, mais quand le fuyard réussit sa manœuvre il ne prend aucun coup de canon quelque soit le nombre de succès de son adversaire.
et les règles de manœuvre/manœuvrabilité:
- plutôt que d'avoir un bonus de 1 à la manœuvre quand on a +2 en manœuvrabilité sur l'autre bateau. Chaque joueur a un score de manœuvrabilité égal à (manœuvre + manœuvrabilité)/2 arrondi au supérieur.
Dans le désordre:
- je confirme que c'est une action de port par tour, et si tu ne bouges pas, lors du prochain tour tu ne pourras voir que 3 cartes lors de la phase d'achat de cartes au port.
- les CNJ se déplacent effectivement pour faire des blocus de ports. C'est thématique, et on a toujours la possibilité de mettre son pirate en retraite, ou de passer entre les mailles du filet.
- il faut 10 pv pour gagner, mais pas plus de 50% de ses pvs en or (le reste ne compte pas).
Il y a également des règles optionnelles recommandées par l'éditeur:
- les galions passent à 1 de manœuvrabilité.
- on peut intercepter un bateau qui passe sur sa case (jet de reconnaissance, mais on aura moins d'actions au prochain tour).
Je changerais également les règles de fuite:
- il suffit de réussir la manœuvre pour fuir. Ou alors on garde la règle actuelle, mais quand le fuyard réussit sa manœuvre il ne prend aucun coup de canon quelque soit le nombre de succès de son adversaire.
et les règles de manœuvre/manœuvrabilité:
- plutôt que d'avoir un bonus de 1 à la manœuvre quand on a +2 en manœuvrabilité sur l'autre bateau. Chaque joueur a un score de manœuvrabilité égal à (manœuvre + manœuvrabilité)/2 arrondi au supérieur.
dodo- Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon
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