Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

CR big game 2 avril

3 participants

Aller en bas

CR big game 2 avril Empty CR big game 2 avril

Message  lubjisen Dim 3 Avr - 10:07

Bonjour
Hier, un petit history of the world avec Aurore, Sylvia, Damien et Fred.
Après que Sylvia nous ai conté ses dernières aventures, et une explication de règle pour Damien et Aurore, nous partons à la découvertes des multiples civilisations ayant jalonné notre histoire.
Après la mise en bouche des débuts, je suis le premier à faire trembler les continents avec Alexandre. Mes Phalanges fanatiques traverseront la perse tel un éclair de Jupiter et pénetreront en Inde pour être stoppées au bord du Gange avec le décès du grand stratège.
Les légions de César-Sylvia suivront recouvrant mes traces en atteignant le vietnam, voir la chine.
Mais petit à petit une certitude s'installe, les peuples de Damien, si moins nombreux, prennent l'ascendant sur les nôtres. Fred empétré dans ses problèmes mystico-maritimes et Aurore perdent pieds. Ala fin de la qinqième époque nous ne sommes plus que 3 en course.
Malgré tout Fred et Aurore vont faire un comme back tardif. Fred gràce à sont saint-empire romain germanique et Gengis-Aurore-Khan vont faire trembler le monde, mais trop tard. La fin de partie sourit à Sylvia, malgré sa position dans l'ordre du choix de cartes, car elle va obtenir ce qui se fait de mieux sur les deux derniers tours : les espagnols et les anglais.
Je me contenterais des Mughals et des Russes, combo pas ininteressante car me permettant de jouer deux fois de suite, mais jouant dernier à lépoque 6 je suis bien affaibli
lorsque mes Mughals apparaissent en Inde.
Damien malgré une bonne oppération avec les français aura souffert aussi au 6ième tour avec les incas-aztecs. Deux peuples limités par rapport à ceux de Sylvia.
Au terme d'une longue journée (trop ? ), avec un dernier tour ou nous finissons tous par avoir du mal à réfléchir, Sylvia l'emporte devant Damien.
Un consensus émerge de cette journée. Le jeu est très sympa mais il souffre malheureusement d'un temps de partie qui le plombe. Nous avons du encore batailler 6 heures pour arriver au terme de la partie.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR big game 2 avril Empty Re: CR big game 2 avril

Message  Damien Dim 3 Avr - 10:19

On parlait il y a peu des jeux parfaits et imparfaits; History of the World est clairement imparfait: trop long au regard de ce qu'il propose vraiment, trop de hasard, trop de règles incompréhensibles à base de bateaux, des déséquilibres importants entre les cartes, les peuples, etc. Mais pourtant, ce fut une très belle partie, très disputée. On n' a pas vraiment vu le temps passer. J'ai largement préféré à Runewars et Small World. C'était agréable de faire jeu égal avec Sylvia et François, de voir le come-back de Fred, de manipuler les figurines. Il y a plein de choses super intéressantes dans ce jeu (la distribution des peuples, etc.) Par contre, si cette fois j'ai fini la partie, je ne pourrais plus me permettre ce genre d’excentricité: la prochaine fois, ce sera 20h au plus. C'était pas cool de laisser Aldine toute seule pour le dîner. J'aurais du demander avant combien de temps ça durait. Ce n'est pas vraiment un "Big game" car il est finalement assez facile d'accès, mais vraiment un long game. Après, l'ambiance est toujours sympa chez Sylvia, le jeu pourrait être naze qu'on passerait quand mêm un bon moment...

P.S. C'était pas cool non plus de devoir partir avant la fin du tour d'Aurore et de vous laisser ranger. Vraiment désolé, mais si vous vouliez qu'on se revoit autour d'une table de jeu, c'était à ce prix.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR big game 2 avril Empty Re: CR big game 2 avril

Message  ynys Dim 3 Avr - 12:59

Ne t'inquiète pas Damien pour nous, il n'y a pas eu de souci pour ça.
J'espère qu'Aldine ne nous en veut pas trop pour cette journée trop longue. Fais lui un gros bisou de notre part.
Il est vrai que cette journée a bien été trop longue. Même pour moi qui aime vraiment le format.
J'étais épuisée et n'arrivais plus à réfléchir pour le dernier tour. La faute à moi quand même qui ai pris trop de temps avant partie pour vous raconter ma vie.
Comme on l'a évoqué, le jeu pâti d'une longueur extrême non justifiée. Il faut vraiment que je me procure la dernière version avec les règles qui rééquilibre le temps de jeu.
En tout cas ça m'a fait un bien fou de vous voir et de pouvoir chanter mes chants guerriers Very Happy en mettant de bonnes claques sur vos troupes.

pour le prochain big game, j'aimerais bien opter pour un jeu "en format campagne", style LNOE ou Doom. Des parties d'une heure/1h30 et pour qui souhaite rentrer, le peut sans pbl.

voili voilo Smile
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CR big game 2 avril Empty Re: CR big game 2 avril

Message  lubjisen Lun 4 Avr - 18:01

Bonsoir
Oui on a commencé assez tard ce qui forcément à décalé d'autant la fin de partie. Ceci dit ca ne m'aurait pas géné d'arrêter la partie avant la fin pour arranger ceux qui avaient des contraintes. Je l'aurais bien compris.
Sinon effectivement voir ce que donne la version A brief history of the world. La prochaine fois on fait des King of Tokyo et des Skulls & roses comme ca on addapte facilement l'horaire aux gens Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR big game 2 avril Empty Re: CR big game 2 avril

Message  Damien Lun 4 Avr - 20:46

Pas de méprises. J'avais commencé la partie donc, par principe, je voulais la finir. C'était à moi de mieux me renseigner sur la durée. Et j'aime bien le principe de faire des gros jeux de temps en temps.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR big game 2 avril Empty Re: CR big game 2 avril

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum