Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

CR du jeudi soir 21 octobre

3 participants

Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty CR du jeudi soir 21 octobre

Message  lubjisen Ven 22 Oct - 8:29

Bonsoir
Donc présents Moxounnet, Jost, Vince et moi. Un Caylus et un Sobek.

Caylus : Moxounnet part sur les batiments, moi sur le chateau, Jost sur la découverte du jeu et Vince sur l'opportunisme (avec des remarques du genre 'Oh ca a l'air bien comme idée ca, je vais faire pareil' Suspect).
Après un démarrage un peu lent du bailli (prévot en arrière) celui ci va presser le pas ensuite sous l'impulsion de Moxounnet et Vince. Sur la première phase tout se passe bien pour moi et moxounnet, je vais régulierement au chateau faire des faveurs et l'entreprise Moxounnet construit la ville.
Mais sur la deuxième phase Vince vient mettre son grain de sel au chateau et à la joute ralentissant notablement ma production de faveurs.
Je ne participe que peu à la première ruée sur l'or, préférent engranger des ressources pour reprendre l'initiative au chateau sur la phase des tours. Autre problème j'arive assez peu à récuperer des deniers, fonctionnant toujours à flux tendu au niveau monétaire, me privant d'une place en fin de phase placement.
Sur le dernier tour Vince semble s'envoler, mais j'ai attendu mon heure, collecté patiement les matériaux nécessaires et lors du décompte des tours je dote Caylus d'une magnifique cathédrale.
Au final Vince engrange 90 points, moi 82, Moxounnet 72 et Jost est un peu plus loin à cause de son inexpérience.

Sobek Jost va pouvoir prendre sa revanche car il est le seul à connaitre. Après explication des règles nous nous affrontons sur un thème d'Egypte ancienne très plaqué. Il s'agit de faire des collections de types de cartes et d'éviter la corruption.
Après une premiere manche au désavantage de Vince, celui-ci enclenche le turbo. Il termine la deuxième avec une bonne avance et nous achève lors de la troisième.
Au final je trouve Sobek moins riche et moins drôle que Trollland (malgré le look très 'Asterix' des personnages de Sobek).
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty Re: CR du jeudi soir 21 octobre

Message  Jost Ven 22 Oct - 11:57

Malgré les explications de mouxounet, je ne savais pas trop où j'allais en début de partie sur Caylus .
Des placements peu judicieux ,voir loufoques. Du mal à anticiper ou du moins à juger de l'utilité de telle ou telle action.
bref, cette partie initiatique pour moi, me donne envie de rejouer rapidement afin de voir si mes idées post-parties sont bonnes Wink

@François : tu es gentil en disant que j'étais un peu plus loin Laughing beaucoup plus loin est plus proche de la réalité Smile

Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty Re: CR du jeudi soir 21 octobre

Message  Damien Ven 22 Oct - 12:05

On lance des dés à Caylus ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty Re: CR du jeudi soir 21 octobre

Message  Jost Ven 22 Oct - 12:09

Damien a écrit:On lance des dés à Caylus ?
ça c'est pas gentil Laughing
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty Re: CR du jeudi soir 21 octobre

Message  Damien Ven 22 Oct - 12:45

J'ai pas pu m'empêcher... C'est la méchanceté de Milady qui commence à déteindre sur moi.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty Re: CR du jeudi soir 21 octobre

Message  Jost Ven 22 Oct - 12:51

Damien a écrit:J'ai pas pu m'empêcher... C'est la méchanceté de Milady qui commence à déteindre sur moi.
Au contraire d'un certain mousquetaire, je ne passe pas mon temps à m'oindre le corps de baume réparateur Razz
On avait un peu vite oublié que D'Artagnan avait dépensé moult argent pour s'occuper de son corps d'éphèbe, plutôt que d'aller croiser le fer geek
Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty Re: CR du jeudi soir 21 octobre

Message  lubjisen Ven 22 Oct - 12:59

Jost a écrit:
Damien a écrit:J'ai pas pu m'empêcher... C'est la méchanceté de Milady qui commence à déteindre sur moi.
Au contraire d'un certain mousquetaire, je ne passe pas mon temps à m'oindre le corps de baume réparateur Razz
On avait un peu vite oublié que D'Artagnan avait dépensé moult argent pour s'occuper de son corps d'éphèbe, plutôt que d'aller croiser le fer geek
looool Laughing Laughing Laughing
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty Re: CR du jeudi soir 21 octobre

Message  Damien Ven 22 Oct - 13:02

Là tu viens de sortir ta botte secrète. Je m'incline monseigneur...
Laughing
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi soir 21 octobre Empty Re: CR du jeudi soir 21 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum