Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

CR big-game du 16 octobre

4 participants

Aller en bas

CR big-game du 16 octobre Empty CR big-game du 16 octobre

Message  lubjisen Sam 16 Oct - 23:35

Bonsoir
Nous nous sommes donc retrouvés cet après midi pour la big-games partie. Au menu petits fours, bonbons et autres amuses gueules et choix de boissons variées.
Avec une animation Wow en bruit de fond (pourtant nous ne sommes pas encore à Halloween) gràce à Pascal (plantages, manque d'add-ons ..etc.. Laughing ).
Donc 6 joueurs prèts à en découdre : Aurore, Sylvia, Fred, Stephane, Vince et moi.

War on terror. Après explication des règles c'est parti. Je commence au Groënland et au Canada, Fred en Antartique, Aurore en Australie, Sylvia opte pour l'Afrique, Vince pour l'Europe, et Stéphane pour faire original se pose en Russie et au Brésil.
Après un développement initial ou Fred découvre que l'Antartique n'est pas terrible pour les ressources (la production est similaire aux colons avec un nombre sur chaque case du plateau+ tirage de dés en fin de chaque tour) et ou chacun attrape grosso modo le continent correspondant à sa position, les ennuis commencent.
Vince après une tentative raté d'occupation de la Russie, passe à la frappe nucléaire à grand échelle sur la mongolie affectant les territoires de Stéphane et un d'Aurore.
La réplique est immédiate et une moitié de l'Europe est rasée dans la foulée Shocked .
Les dégats sont tels que les opérations suivantes font plus appel à l'installation de cellules terroristes un peu partout pour du nettoyage plus en finesse.

Gràce à une certaine discrétion/ neutralité j'ai été jusque la épargné et ai pu m'enrichir et m'installer tranquilement. Fred continue de galérer au sud. Suite à une opération terroriste de Sylvia sur mon sol et sentant que ma prospérité ne va pas tarder à attirer les charognards, j'opte pour une opération préventive en installant des terroristes chez elle et en boostant toutes les cellules existantes au niveau mondial. Ceci en éradiquant celles présentent sur mon sol. Dans le même tour je fait faire un bond en avant à mon économie ce qui installe malheureusement un gros panneau cible prioritaire sur ma pauvre nation prospère Crying or Very sad .
Les cellules se multiplient sur mon sol, tandis qu'une autre attaque nucléaire prends effet en Europe avec moins d'efficacité puisque Sylvia venue occuper des territoires encore radioactifs possède un bon système anti-missile (appellé aussi abris anti-atomiques).
Aurore sera victime peu après elle aussi d'une frappe nucléaire annihilant le sud est asiatique, plus de la moitié de ses territoires. Pendant ce temps la menace terroriste s'intensifie chez moi et tout l'est de l'Amérique du nord sombre dans le chaos et j'en perds le contrôle.

Finalement arrive le dernier tour, ou en commençant par Fred de nombreux empires sombres dans l'anarchie et se joignent aux terroristes. Fred, Vince puis Stéphane deviennent des états terroristes incontrôlables, tandis que Sylvia et moi sentant le monde sombrer dans le chaos tentons de nous réorganiser et nous allier face à cette menace. Arrive le tour d'Aurore et l'achèvement puisqu'elle rejoint les terroristes en leur apportant en plus une bombe sale Crying or Very sad .
Les 4 terroristes ou devrais-je dire les quatres cavaliers de l'apocalypse l'emportent tandis que Sylvia et moi regardons désespérément le monde sombrer dans le chaos.

En conclusion War on terror est un risk-like violent et plutôt incontrôlable, ou l'on peut passer en un tour d'une position dominante à la queue de peloton, de 8 ou 9 points de victoires sur les douze nécessaires à 3, or il est plutôt difficile de gagner plus de 3 ou 4 points en un tour.

Leaping lemmings. Pour se détendre après toute cette violence nous devenons des scientifiques envoyant des lemmings traverser un champ pour sauter d'une falaise.
Deux aigles sont également présents, profitant de l'aubaine pour faire bonne pitance. Franche partie de rigolade à faire courir nos bestioles de buisson en buisson jusqu'a la falaise pour les faire sauter le plus loin.
Fred se retrouvera à nouveau largué, ses bestioles ayant le malheur d'être souvent au mauvais endroit au mauvais moment. Comble de malchance l'une d'elle se nomme Vince et attirera irrésitiblement l'ire des aigles Very Happy . La bestiole victime de l'acharnement de Stephane, Sylvia, Aurore et moi succombera au bord de la falaise Twisted Evil , mais Fred trouvera un moyen de la 'réssuciter' Rolling Eyes .
Au final Aurore et Vince seront vainqueurs avec tous les deux 13 points.

Excellente après midi, avec pas mal de rigolades sur les deux jeux Cool . Fred aura aussi pas mal accumulé de malchance sur les deux parties.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR big-game du 16 octobre Empty Re: CR big-game du 16 octobre

Message  ynys Dim 17 Oct - 1:34

Après une pause repas frugal, nous venons de finir cette joyeuse rencontre avec Fred, Pascal, Vince et Aurore autour d'un Funkenshlag.
Découverte pour Vince, revue pour les autres.
Une partie bien tendue qui se termine sur une victoire des rouges, à savoir moi mais vraiment sur le fil.
Victoire complètement imméritée que je vole à Aurore qui se trouve incapable d'alimenter ses villes suite à une pénurie de charbon.
J'en ai profité donc pour achever la partie en connectant 2 villes supplémentaires (15 villes ==> fin de partie)
Je n'en alimente que 13 mais cela me suffit à atteindre l'ex aequo avec Pascal et comme je suis plus riche que lui ...
Je fais évidemment ce coup de poker car je sais qu'un tour supplémentaire verra ma défaite à tous coups.
Fourbe je suis ...

Concernant, l'apres midi, une bonne partie ameritrash avec war on terror, beaucoup de fun, de bourrinage, de messages secrets et de complots entre joueurs ...
Bon moment mais jeu trop incontrôlable.
Une course de lemmings mémorable avec des coups bas, une mort de vince, une résurection de vince, 2 survivants, un greg pas si millionnaire, une monica qui n'est pas restée longtemps sur le devant de la scene ... Une franche rigolade qui me fait dire que ce jeu est vraiment bon.

Bref, pour moi, un bilan plutôt bon de ce premier aprem big game avec des jeux pas trop denses pour la 1ere.
Vivement le prochain Smile
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CR big-game du 16 octobre Empty Re: CR big-game du 16 octobre

Message  ynys Dim 17 Oct - 1:51

ATTENTION CES 2 JOUEURS SONT DES TERRORISTES


CR big-game du 16 octobre Terror10

PREUVE 1
CR big-game du 16 octobre Fred12

PREUVE 2
CR big-game du 16 octobre Vince10

ET EN PLUS ILS ONT ÉRADIQUÉ L'EUROPE

CR big-game du 16 octobre Europe10[center]
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

CR big-game du 16 octobre Empty Re: CR big-game du 16 octobre

Message  lubjisen Dim 17 Oct - 10:32

Bonjour
Excellent l'ordonnancement des photos lol! .

Un truc que j'ai oublié de faire c'est de vérifier le taux de mortalité sur les lémmings en fin de partie. Il devait être autour de 50% ou un peu au dessus je pense.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR big-game du 16 octobre Empty Re: CR big-game du 16 octobre

Message  rémy Dim 17 Oct - 12:20

trop bonnes les photos !
encore un grand moment d'action !
Merci pour le CR Francesco : de qualité comme d'hab' (et sans acronymes mystérieux lol)
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR big-game du 16 octobre Empty Re: CR big-game du 16 octobre

Message  dodo Dim 17 Oct - 17:28

un jeu avec des cagoules, mais need a mort !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR big-game du 16 octobre Empty Re: CR big-game du 16 octobre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum