Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Bilan de Damvix

5 participants

Aller en bas

Bilan de Damvix Empty Bilan de Damvix

Message  lubjisen Jeu 27 Mai - 16:35

Bonjour
Alors voila avec un sens du sacrifice sans pareil j'ai pris tous les risques, pour m'aventurer dans le marais poitevin et découvrir ce qui se cache derrière les pseudos de Trictrac.
Et jouer du vendredi 15h30 au lundi 16h00. Il y a quand même eu des interruptions pour dormir (en gros de 2h00 du mat' à 8h30) et pour manger (petit dej. vers 9h00, repas de midi et du soir servis à table, durée environ 1h30 chaque).
Sur la masse de participants (environ 150) j'ai du jouer avec 25-30 d'entre eux et discuter avec le tiers. Organisation imppecable, boissons à volonté fournies par TT, stocks de jeu impressionnant dont quelques uns en 3D amenés part Toulouse (Claustrophobia 3D >400 heures de boulot, LCDTR en 3D et pinguin itou). Et un rallyman géant.
Au final dur de redescendre sur terre après un tel Week-end.

Alors j'ai joué et fait joué :
- Ping pong avec Mr Phal Imself. La ou je vois que ne n'ai plus le souffle d'avant.
- Piscine * 2 (pas vraiment un jeu, mais j'ai bien nagé Cool ).
- St petersburg
Première partie à 4 avec des débutants, je gagne sans trop forcer avec une stratégie nobles.
Deuxième partie à 4 avec des joueurs plus aguérris. je gagne de 4 points (avec l'accadémie qui m'a rapportée 27 points).
- Rattus
Partie à 4 : un débutant, les autres connaissent. je fait un joli score en gagnant avec au moins 5 pions de marge.
- RFTG
3 parties, je gagne la première en rafflant quasi tous les objectifs et je termine deuxième sur les deux suivantes.

J'ai découvert :

- Havanna
Deux parties à 4 joueurs. Je fait 3ième sur la première et gagne la seconde. Le jeu est joli, pas compliqué mais il semble cruellement manquer de profondeur. J'ai l'impression qu'on en a vite fait le tour.
- Rallyman
Deux parties avec l'auteur. la première à 2 avec l'auteur, une seule spéciale. La deuxième à 4 en 3 étapes.
Des notions interessantes de prise de risque puis d'utilisation des secondes grapillées pour contrôler les dits risques. des choix à faire. plus interessant que Formule Dé et Snow tails avec une notion de stop ou encore.
- Through The Ages
Une partie. Je l'ai trouvé pas ininteressant, mais quand même long et un peu trop buzzé sur TT. Personnellement je l'ai trouvé quand même un peu trop abstrait et je n'ai pas eu vraiment l'impression de batir une civilisation. Avec un système de cartes à acheter coûtant des points d'actions et qu'il faut se dépécher d'acheter car elles entrent d'un coté du plateau pour sortir de l'autre coté.
- Roads & Boats
Un jeu de gestion de ressources et surtout de leur transport. avec cosntructions d'usines qui peuvent être utilisées part tout un chacun. Transport à dos d'ane, en barque ..etc.. (technologies de transport à rechercher).
Un bon délire sur les oies qu'il faut faire se reproduire et qui courent derrière les véhicules. Notement parce qu'un des joueurs, pour en ralentir un autre lui a volé des oies. d'ou construction de barrières pour protéger les dites oies et échange de coups bas.
Pas totalement enthousiasmé quand même au final.
- Offrandes
Juste un début de partie interrompu par le discours de Phal samedi soir pour les 10 ans. Je crois que dans le même style je préfère Colosseum.
- Fresko
Le coup de coeur du Week-end. Un système interessant de choix de la place dans le tour (lever tôt mais grincheux et prêt à payer cher au marché. Mais premier servi de partout/lever tard guilleret, marché pas cher, mais servi en dernier avec ratage d'opportunitées)
Et pour une fois les cubes et leur couleur ont une signification. règles de bases familiales avec 3 options à inclure assez vite pour rendre les parties plus interesantes. Une seule partie mais hâte d'y rejouer.

- Proto de Thot
Combat de croiseurs stellaires larguants des chasseurs pour attaquer l'adversaire. Un système de cartes impliquant la construction de decks.
- Proto sur les Acadiens.
Un jeu de gestion et à la Junta que l'auteur nous a présenté comme un jeu d'enchère. 4 joueurs dont Mathieu d'Epenoux en face de moi qui a visiblement souffert pendant la partie et moi aussi. Tout un calcul

J'ai acheté en rentrant Rallyman et Fresko

J'ai peut être oublié une ou deux parties dans le lot, mais j'ai eu un Week-end bien rempli
A+


Dernière édition par lubjisen le Jeu 27 Mai - 22:04, édité 1 fois
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Damvix Empty Re: Bilan de Damvix

Message  Jean-Baptiste Jeu 27 Mai - 17:08

Merci pour ton compte-rendu, reviens à la vraie vie maintenant !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Damvix Empty Re: Bilan de Damvix

Message  Jerome Mer 2 Juin - 12:54

Oui, intéressant d'avoir ton retour sur DamVix, François.
Merci d'avoir pris le temps de rédiger ce compte rendu pour nous. Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Damvix Empty Re: Bilan de Damvix

Message  Damien Mer 2 Juin - 14:21

Oui, ça fait envie tout ça...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Damvix Empty Re: Bilan de Damvix

Message  rémy Mer 2 Juin - 14:52

trop pareil que vous... bon, vous allez bien nous faire un petit succédanée ce WE ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bilan de Damvix Empty Re: Bilan de Damvix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum