Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Et Cécil se décida enfin...

+8
Redneck
rémy
Marsu
Damien
Jean-Baptiste
Frederic
ynys
Shamankad
12 participants

Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Et Cécil se décida enfin...

Message  Shaman Mer 29 Juin - 22:55

Salutations Aventuriers !

Comme les derniers entrants à la communauté, j'ai suivi un lien trictracien pour atterrir parmi vous, en remontant quantité de sujets s'entassant sans fin sur le forum sus-évoqué.
Bien que constamment branché sur ce dernier, je suis plutôt un membre passif qui n'a guère communiqué qu'à travers qqes mp, sans s'interdire toutefois d'avoir un quelconque avis sur tout.
Que voilà de belles phrases...j'en reste rêveur Very Happy mais ça ne nous apprend strictement rien No

Cécil, 26 ans (et non il n'y a pas d'erreur à mon prénom tongue ), amateur de jeux sur Lyon 3 (mais Nimois d'origine) nécessitant grandement de rencontrer d'autres joueurs pour changer un peu son quotidien. On comprendra (ou pas), par rapprochement avec le titre, que j'ai attendu pas mal de temps pour me prendre en main...

Côté dispos, je fais pas forcément le meilleur choix en faisant mon inscription maintenant alors que j'ai commencé une formation la semaine passée. Cela dit, je peux quand même me trouver du temps libre pour accueillir (ou être accueilli) autour d'un jeu.

Côté jeux, j'ai fait le plongeon (en petit bassin) il y a une douzaine d'années autour de petits jeux comme Elixir pour rapidement prendre un tournant JDR où j'ai fait mes armes sur Warhammer puis Agone, L5R, 7th Sea, INS/MV j'en passe et des plaisants drunken. Le grand bain est plus récent de 4-5 ans dirais-je avec une croissance marquée ces deux dernières années. Hélas, le budget ne suit pas toujours (ou pas tout court).

Et donc me voici ! En plusieurs lignes Rolling Eyes

Shaman
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Shamankad Mer 29 Juin - 22:57

Je commence par une boulette... l'oubli de connexion
Fort, très très fort Suspect
Shamankad
Shamankad

Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39
Localisation : Lyon (Part Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  ynys Mer 29 Juin - 23:04

Salut à toi Cécil !
Perso, j'adore ton prénom. ça me rappelle une copine qui s'appelait stefan (prononcé stéfane)
Je pense que tu as dû venir directement sur l'adresse du forum, donc n'hésite pas à t'inscire aussi sur le site et faire le tour de la maison Smile
Ce sera un plaisir de t'accueillir sur Vienne et ne t'inquiète pas il y a assez de jeux ici pour que tu n'ai pas à investir pour pouvoir jouer Twisted Evil
(cf le Sylviaton)
L'adresse du site : http://lesaventuriersdurhone.ludogeek.net
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Frederic Jeu 30 Juin - 8:15

Bienvenu à toi Cécil !

"chic je ne suis plus le dernier arrivé" cheers
Frederic
Frederic

Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 53
Localisation : Bron

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Jean-Baptiste Jeu 30 Juin - 10:12

Salut Cécil ! Enfin une fille dans le milieu macho des jeux de société ! Laughing

Bienvenue à toi, je te copie/colle la démarche à suivre pour t'y retrouver dans notre organisation :

Marche à suivre :

1/ Tu as 2 inscriptions à faire : sur notre site http://lesaventuriersdurhone.ludogeek.net (à mettre dans tes favoris) et sur notre forum (clique sur "Forum" et "s'enregistrer"). Présente-toi en créant un sujet dans la section "Les membres et leur ludothèque"

2/ Normalement, sauf parfois à 02h00 du matin, ton arrivée sera saluée par certains aventuriers de passage.

3/ On te donnera rapidement le code d'accès à l'agenda partagé (le voici : aventuriersdurhone @ gmail.com mdp aventuriers), pour pouvoir saisir tes disponibilités et connaître les rencontres à venir. Cet agenda est facilement accessible : soit sur Google Agenda, soit (et c'est mieux !) directement à partir de notre site quand tu seras inscrit (cliquer sur : proposer une date de rencontre)

4/ Sur le forum, section "Les Rencontres", un sujet est ouvert pour chaque rencontre en préparation, pour voir qui peut accueillir, qui vient, quelle heure, quel jeu. On organise ici la future rencontre. N'hésite pas à poster dans cette section tes propositions de rencontres, en fonction des disponibilités de l'agenda.

5/ Une fois la rencontre terminée, il est fort apprécié de poster un sympathique compte-rendu, toujours sur le forum "section rencontre" dans le sujet correspondant (ce compte-rendu sera ensuite mis en forme sur le site)

6/ Balade-toi sur le forum et sur le site, pour découvrir nos autres sections : les championnats en cours, les articles stratégiques, le bons plans, les statistiques des joueurs... sans hésiter à poster et donner ton avis.

Nous espérons que notre organisation te conviendra ! A tout de suite autour d'une table de jeu !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Damien Jeu 30 Juin - 10:16

Bienvenue
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Marsu Jeu 30 Juin - 10:37

une nouvelle recrue habitant près de la part-dieu ça me rappelle quelqu'un Smile
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 34
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  rémy Jeu 30 Juin - 11:06

bienvenue à toi camarade ludique !
A bientôt autour d'une table de jeux Wink
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Damien Jeu 30 Juin - 11:40

L'expérience a montré qu'il est important pour les nouveaux venus de s'inscire assez vite dans une rencontre. Les anciens "nouveaux" qui ont accroché sont ceux qui ont trouvé assez rapidement l'opportunité de le faire, parce que la période était favorable, par exemple. Là, quelque chose des ADR devient tout de suite plus concret et sympathique. J'ai l'impression que ceux qui ont décroché, c'est l'inverse. Ce que je veux dire, c'est que c'est aussi à nous de nous organiser dans ce sens, en faisant des propositions, en étant attentifs aux souhaits et possibilités de ceux qui arrivent, en les bichonnant quoi. Voilà, tout ça pour dire que j'espère qu'on se croisera bientôt.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Marsu Jeu 30 Juin - 12:08

C'est justement dans cette optique que j'ai proposé à RodeFR une rencontre jeudi prochain pour taper sur du zombie. Twisted Evil
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 34
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Redneck Jeu 30 Juin - 12:21

Salut,

Bienvenue!
De ce que je peux témoigner en tant que vieux briscard des tous derniers arrivés parmi les aventuriers (en gros j'sors de l'oeuf aussi quoi), c'est effectivement que comme dit Damien c'est surtout le premier pas qui coûte, avec l'appréhension logique d'arriver en tant qu'individu dans un groupe déjà constitué, etc... (ça et le fait que les gens ici ne soient globalement pas sympa du tout, mais ça c'est un autre problème :-) ).
L'avantage c'est que ça ne coûte qu'en fausse monnaie (normal entre grand adorateurs du Monopoly) parce que ce groupe ne te fait pas ressentir que tu es "le nouveau" (très bon teen-movie, soit dit en passant, je recommande vivement à tous les vrais cinéphiles en goguette).
En tout cas j'y ai trouvé ce qui personnellement me manquait dans l'aléa des rencontres de bars à jeux
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Damien Jeu 30 Juin - 13:53

Il faudrait qu'on reprenne ton témoignage là dessus, que j'avais trouvé super, et on le mettra dans le texte de présentation de l'assoce.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Redneck Jeu 30 Juin - 13:58

bon ben tant mieux si ça peut servir
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Jerome Jeu 30 Juin - 18:05

You're welcome Cécil. Tu as frappé a la bonne porte Very Happy.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  lubjisen Jeu 30 Juin - 19:03

Bonsoir
Et bienvenue parmi nous.
A+
françois
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Shamankad Jeu 30 Juin - 20:00

Jean-Baptiste a écrit:Salut Cécil ! Enfin une fille dans le milieu macho des jeux de société ! Laughing

Évidemment, lorsque je croiserais les premiers d'entre vous, certains seront probablement déçus
geek, mais bon je gère ce décalage depuis quelques années déjà et c'est toujours difficile de donner la bonne orientation aux gens quand il s'agit d'interactions virtuelles.

Merci de votre accueil en tout cas, et comme le dit bien Redneck, il ne s'agit au final que de fausse monnaie pour en arriver là.

Vivement que je me dégage un peu de temps scratch
Shamankad
Shamankad

Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39
Localisation : Lyon (Part Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Damien Jeu 30 Juin - 20:11

Tu as des origines anglo-saxonnes ou des parents fans de jazz ?
Cecil Taylor est un musicien très connu.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Saridor Jeu 30 Juin - 20:53

Bienvenue à toi Cécil !

Je te souhaite d'agréables moments ludiques.
Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  RodeFR Ven 1 Juil - 0:43

Bienvenu a toi Surprised)
RodeFR
RodeFR

Messages : 23
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 36
Localisation : MEYZIEU

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Shamankad Dim 3 Juil - 19:20

Merci à ceux à qui je ne l'avais pas dit, pour commencer Very Happy

@Damien : parents pas fans de jazz à ma connaissance, encore moins anglo-saxons (ou alors je ne suis pas celui que je pense être). Effectivement j'ai mon prénom en commun avec Cecil Taylor, que je pense que très rarement à citer au profit de B. DeMille (va comprendre).

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me rencarder sur l'utilisation du GoogleAgenda ? C'est bête mais je ne sais pas m'en servir, ainsi que sur la ludo commune sur BGG ? Merci d'avance.
Shamankad
Shamankad

Messages : 14
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 39
Localisation : Lyon (Part Dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Damien Dim 3 Juil - 20:16

Salut,

Dans les deux cas, tu as un même login:

login: aventuriersdurhone
mdp: aventuriers

Ensuite, tu peux: mettre tes disponibilités (il y a un agenda matin et après midi), des propositions (jeux proposés), et voir celles des autres. C'est ensuite reporté directement en haut du site.

La ludothèque est plus anecdotique. Elle permet pour les nouveaux de voir des jeux qu'il leur plairait d'essayer. Il faut faire add a game quand il ne sont pas déjà présents.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Et Cécil se décida enfin... Empty Re: Et Cécil se décida enfin...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum