Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

RFTG et autres

5 participants

Aller en bas

RFTG et autres Empty RFTG et autres

Message  lubjisen Mar 7 Juin - 19:14

Bonsoir
Alors je vais essayer de relancer la soirée RFTG. Mercredi 15, jeudi 16, Mercredi 22 ou jeudi 23 si ca peut se faire.
Sinon possibilité si on n'est encore que 2 (n'est ce pas Bruno) d'envisager Claustrophobia ou Space Squadron (faut que je fasse des comptes rendu à Thot quand même Wink ).
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  dodo Mar 7 Juin - 19:22

jeudi 16 ca devrait etre bon
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  dodo Sam 11 Juin - 18:26

bon bruno tu fais le mort ?
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  Jean-Baptiste Sam 11 Juin - 18:57


Mon frangin est open, retenez lui un strapontin.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  lubjisen Lun 13 Juin - 17:43

dodo a écrit:bon bruno tu fais le mort ?
Bonsoir
Tout comme ..., il est en vacances en corse Laughing . Donc on sera 3 avec le frangin de JB.
Si ca ne vous traumatise pas ca serais bien de prendre une petite heure sur Race pour vous faire découvrir le proto. de Thot, space squadron. Et avoir votre opinion.
Sinon comme d'hab., 20h00 chez moi ??
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  Redneck Lun 13 Juin - 18:26

il doit être en train de pré-bourrer des urnes pour 2012 dans ce cas
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  Jean-Baptiste Lun 13 Juin - 19:25


Je valide pour mon frangin. Ce sera plutôt 20h30 pour lui.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  dodo Lun 13 Juin - 20:25

ok pour space machin mais ca se joue a deux non ?
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  lubjisen Mar 14 Juin - 18:30

dodo a écrit:ok pour space machin mais ca se joue a deux non ?
Yep, je vous expliquerais les règles, je vous regarderais jouer, écouterais vos critiques et je les remonterais à qui de droit Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  dodo Jeu 16 Juin - 9:57

c'est possible de se pointer un peu avant francois ? genre 19h15-19h30
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  lubjisen Jeu 16 Juin - 13:05

Bonjour
pas de problème, je rentre vers 18h00 en général Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  lubjisen Sam 18 Juin - 10:20

Bonjour
Alors 5 parties de Race assez violentes pour l'essentielles. 2 gagnées par Dodo, 2 par moi et une par Francis. La première est bouclé en 20 mn je crois. Pas de gros scores mais parfois des écarts importants.
Dodo nous explose sur la première avec de la logistique améliorée, la deuxième j'ai, un trou de mémoire.
Je gagne ma première sur une strat. developpement (avec concepteurs/fédé. et un peu de prestige au début) raflant quasi toutes les tuiles et posant 2 dev. 6 en plus des concepteurs (53,31,25 en gros). Ma deuxième partie gagnée le sera d'un point sur Dodo (42,41). Francis gagne aussi la sienne de 53 points

Ma première partie j'ai joué monde condamné remplacé au premier tour par un monde prod vert à 4. Je pose les contrebandiers permettant de vendre les cartes en conso.
Les conso. de dodo me profiteront, mes explo. lui serviront.
Deuxième partie le monde alien diplo. + le médiateur (gain de prestige sur pose de militaire en diplo) me permet de poser monde militaire alien sur monde militaire alien (notement la flotte perdue alien. Au final un tableau militaire sans dev militaire, mais aussi sans dev 6, Dodo posant de dev 6 alien Sad .
Troisieme partie mon jeu super dev.
Quatrième ou cinquième je joue avec la flotte mercenaire me semble t'il.

Au final je me suis fait un peu charrier sur Race pas dans mon top 3, peut être un choix du à une saturation momentanée car le jeu est toujours aussi bon. En tout cas j'ai vu quelques orientations originales comme ma strat alien ou du militaire prod/conso si je me souviens bien.

Pour finir une initiation à space squadron pour Dodo et Francis, avec moi dans le rôle d'arbitre-conseiller.
Remarques sur la diffficulté dixit 'c'est encore plus compliqué que Race'
autre remarque : 'c'est un peu comme gosu, mais j'aime bien le principe de rééquilibrage au changement de passe'.

Sinon je prodiguerais un peu de soutiens d'abord à Dodo puis sur une autre passe à Francis histoire de leur faire toucher du doigt les subtilités de la bète.
Dodo prendra un bel avantage au début suivi d'une passe plus équilibrée et d'une troisième passe à la faveur de Francis. ensuite la manche finale sera en faveur de Dodo, Francis ayant peut être baissé un peu les bras.

Après discussion se pose la question de l'investissement temps, comme pour Earth reborn : Ce jeu va necessiter des gens ayant la volonté de s'y investir at ayant dans leur entourage des joueurs prèts à les suivre dans l'aventure.

Quelques réponses de l'auteur :
- Les pouvoirs sont obligatoires. Le déplacement latéral vers une zone vide peut être faite sur une escadrille adverse Wink .
- L'ordre de résolution de dégats est simultané, le premier joueur décidant de l'ordre des effets déclanchés si necessaire.
- Enfin les écrans et champs de force ne concernent que l'escadrille ayant le symbole
(donc il ne peut y avoir cumul des deux que sur un effet de carte technologie).
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  Cowboy Georges Sam 18 Juin - 23:33

Désolé d'avoir raté les gars, je serais venu avec plaisir.
En même temps j'ai passé du bon temps de mon côté, ça valait le coup Wink

D'ailleurs j'ai eu l'occase de prendre des branl ... de jouer à Race à 2 et 3 joueurs. Ca faisait longtemps et ça faisait sans doute d'autant plus plaisir !

Entre autres j'ai sans doute perdu une partie connement avec le Casus Belli. Partie à 2, mon adversaire part sur du Diplomate avec Institut de la Paix alors que je suis fort très tôt en militaire. Je commets l'erreur de poser bien trop tôt mon Casus Belli, les bonus de colo de mon adversaire lui permettant de basculer très vite sur du civil. A l'arrivée seulement 2 mondes à voler dont un que je prendrais presque par dépit. Il me bat avec une super conso-prod alors qu'il était parti sur de la colo militaire à plein tube, j'aurais pu facilement le dépouiller si seulement je l'avais laissé continuer au lieu de sortir tout de suite les flingues Rolling Eyes Laughing
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  dodo Dim 19 Juin - 16:05

Petite présentation de Stratégies de Race:

Première partie je pars donc sur la colonie séparatiste (monde civile donnant un bonus de +1 militaire et de +2 explo), avec une main pleine de petites cartes (notamment de spetits mondes bleus et marrons). Mon petit bonus me permettra de poser rapidement deux petits mondes militaires, et de gagner mes premières cartes. Quelques devs (le conglomérat minier notamment) me lancent ma pioche, et je peux enchainer avec la ligue miniere et du prod/conso *2. Fin de partie rapide par épuisement du stock de PVs. Un tableau homogene prod bleu/marron, pas mal de points de victoire et quelques objectifs.

Seconde partie: Départ avec la cantina rebelle, une recherche pan-galactique rapide, me fournira mon moteur de pioche. En effet avec ses mineurs de trou noir Francis se sent obligé de produire pour piocher la ou je me contente souvent d'explorer. Bilan je pose du dev alien, la guilde des terraformeurs, et je monte peut à peu en militaire. Je passe le cap qui me permet de poser les gros aliens que j'ai en main depuis un moment. Colo à tous les tours pour des mondes de trouvaille alien à 8-9 (qui au final me donnent à chaque fois 13-14 points de victoire). François ne peut tenir le rythme et se fait gratter sur la fin.

Troisième partie: François par concepteurs avec 3 objectifs axés dev. Ca sent mauvais. Ca se confirme rapidement quand il pose la fédé galactique. J'ai un jeu atypique à base de pioche en phase de prod (j'avais commencé avec le petit monde bleu qui donne des réducs en colo/dev et qui permet de les récupérer en prod). Au final avec mineurs de trou noir, vaisseau monde et les mondes miniers qui font piocher je récupère un truc comme 11 cartes par phase de prod, mais je n'ai rien à poser et François est déja loin devant. J'arrache cependant la seconde place d'un rien.

Quatrième partie: J'ai une main de départ pas top, mais je finis par décider de tout vider en deux tours grace à la pose du diplomate puis de la logistique améliorée, je vends pour quelques cartes, et je colonise comme un goret en rushant les objectifs. Malheureusement françois me coiffe au poteau.

Cinquieme partie: Je jouerai une strat alien avec les deux devs à 6 alien, mais en parallèle Francis à un jeu rebelle qui dépote. Il se bat au prestige avec François mais monte inexorablement en militaire. Et à la fin c'est l'enchainement des gros mondes et la ruée sur les objectifs. Je prends une deuxième place tranquille grace à mes devs et mes gros mondes, mais Francis l'emporte.

Space squadron:

François a très bien décrit le jeu. Un peu trop d'analysis paralysis pour moi (le nombre d'actions possibles par tour est très important). Pas de bugs de règles visibles (les seuls observés provenaient d'erreurs de règles). Le thème est un peu artificiel (je me crois pas encore dans battlespace), mais c'est très sympa. J'espere qu'il trouvera un éditeur !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  Jean-Baptiste Lun 20 Juin - 18:32


François ou Dodo, l'un d'entre vous peut-il mettre son CR sur le site de Sylvia ?

Merci dans ce cas de préciser en en-tête la date de la rencontre, le lieu et l'auteur du CR, et de remplir la zone TAG.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

RFTG et autres Empty Re: RFTG et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum