Space Squadron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Space Squadron

Message  lubjisen le Sam 28 Mai - 13:04

Bonjour
Je reviens de chez l'imprimeur avec mes planches de Space squadron. Reste plus qu'a découper tout ca. Si des gens sont interessés par des parties, ca va bientôt le faire Cool .
A+
François
avatar
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Squadron

Message  Damien le Sam 28 Mai - 13:47

Tu peux nous en dire plus ?
avatar
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : Vienne (Isère)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Squadron

Message  lubjisen le Dim 29 Mai - 19:56

Bonsoir
Déja je te met un lien vers le topic dédié de Trictrac. Avec positionnement sur la page avec des photos dedans. Tu devrais reconnaitre un certain nombre de personnes avec en prime Tigroux et Pierre le copain de JB qui nous a véhiculé.

Space squadron (photos page 8, j'ai pas réussi à mettre l'url de la page 8 directement Embarassed )

C'est un jeu deux joueurs ou chacun doit détruire le croiseur adverse grace aux nuées de chasseurs sortant de ses soutes (genre X-wings ou Tie fighters).
Les flancs du croiseur sont matérialisés en fonction de celui choisi (il y a 7 ou 8 modèles). On commence avec 5 cartes en main (les escadrilles de chasseurs).

Le jeu va se dérouler en round de combat ou l'on va déployer ses escadrilles (cartes) devant soit. A la fin d'un round celui qui a passé en premier va pouvoir décaler son croiseur d'un cran en avant/arrière. Ensuite pour chaque case de croiseurs face à face on va résoudre les conflits de chasseurs et les éventuels dommages au vaisseau adverse.

Après cette résolution on va commencer un nouveau round en complétant sa main en piochant en fonction du nombre de cases de croiseurs vides. Lorsque la coque d'un croiseur tombe à 0 d'armure celui ci est détruit

Alors ce qui fait la finesse du jeu c'est que les cartes sont doubles faces et qu'il y a moyen de les retourner. Ensuite que lorsque l'on pose une carte on applique ces effets. Les cartes posées recouvrent pour moitié les cartes posées avant dans la même rangée. Et faire réaparaitre un élément de carte qui était masqué déclenche à nouveau cet effet. D'ou un effet de combo qui peut se propager en chaine.
Toute l'astuce du jeu consiste à essayer d'optimiser ces effets de chainage.
A+
François
avatar
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Squadron

Message  Damien le Lun 30 Mai - 7:29

Il est en cours d'édition ? Les photos sont jolies.
avatar
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : Vienne (Isère)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Squadron

Message  lubjisen le Lun 30 Mai - 20:53

Bonjour
Je ne sais pas encore si je peux le dire. Il va sans doute être publié en 2012, peut être avec une license Battlestar Galactica (j'en doute), chez un éditeur français. A Cannes Thot ne tenait pas encore trop à ce que l'on en dise plus. Je ne suis pas sur d'être habilité à dévoiler tout ca voir plus, surtout à un représentant de la presse spécialisée Laughing .
A+
François
avatar
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Squadron

Message  rémy le Lun 30 Mai - 21:20

la Une de Libé est toute prêt pour demain Wink
avatar
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Squadron

Message  lubjisen le Sam 4 Juin - 11:39

Bonjour
Petit CR de partie :
J'ai un croiseur classe Athéna et mon adversaire un classe Ares, et il découvre le jeu.
Une première passe ou l'on développe tout les deux ecssentiellement une escadre. Je passe en premier et je choisi de décaler mon croiseur de manière à ce que nous prenions tous les impacts de chasseurs. 5 à 4 en ma faveur, mais les dommages directs auto-infligés ou au croiseur adverse fait que nous terminons la manche à 13 -12 en ma faveur.
Deuxième manche, mon adversaire pioche plus de cartes que moi, et surtout il sort les cartes tueuses d'escadrilles. Il ne m'en sortira pas moins de deux déjà sur ce tour désintégrant mes deux grosses escadrilles. Il passe avant moi et me fait tomber à 7 points de vie. La troisième manche sera la réplique de la deuxième puisqu'ul me flingue encore une escadrille sauf que j'arrive à limiter les dégats et qu'elle est légèrement en ma faveur nous nous retrouvons à 7 à 3.
Quatrième manche, j'ai 3 cartes de plus que lui en main et je compte dessus pour réétablir les choses en ma faveur. Sauf qu'il manipule pour révéler un dégat à mon croiseur d'une de mes escadrilles, me fait un dégat direct avec sune des siennes, et passe rapidement. Avec un unique point de blindage restant sans l'initiative je ne peux que pleurer en voyant mon vaisseau exploser.
Visiblement mes explications ont été pédagogique, peut être même trop.
A+
A+
François
avatar
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Space Squadron

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum