Compte-Rendu soirée du 19 mai: Théorie du complot, West coast pimp spirit, anticapitalisme primaire et barbarie sur aventuriers en goguette

Compte-Rendu soirée du 19 mai: Théorie du complot, West coast pimp spirit, anticapitalisme primaire et barbarie sur aventuriers en goguette Empty Compte-Rendu soirée du 19 mai: Théorie du complot, West coast pimp spirit, anticapitalisme primaire et barbarie sur aventuriers en goguette

Message  Redneck le Sam 21 Mai - 12:31

Théorie du complot, West coast pimp spirit, anticapitalisme primaire...

J'irai assez vite (sur mon échelle personnelle de concision) sur ces aspects périphériques mais ça me fait plaisir quand même d'en toucher un mot:
edit: c'était vraiment mon intention de départ, je le jure!

Après pas mal de rebondissements, d'incertitude, de peur, nous réussissons l'après-midi même à nous coordonner, Sylvia, François (Marsu) et moi pour organiser cette expédition sur Vienne chez Sylvia. Dans la moiteur de l'été Lyonnais un jour sans clim, nous passons une bonne partie du trajet, avec François, à parler jeux (étonnant, non?) et à mener l'enquête sur l'affaire DSK. Dans cette affaire, la sortie de douche est savonneuse et nous devons rester prudents. Nos dernières avancées sur ce vaste complot dont l'enjeu s'avère en fait la domination de la terre par la puissance capitalistico extra-terrestre invisible (quoi qu'elle a tendance à avancer davantage masquée sur cette deuxième composante que sur la première) nous mettent en grand danger, nous en avons conscience...
Ca se confirme dès notre arrivée à Vienne: Pourquoi ces gens dans la voiture à côté de la notre sur le parking nous dévisagent-ils avec un air mauvais? Dans un autre contexte on aurait pu croire que le fait que François ait ouvert tranquillos sa portière en tapant dans la leur ait pu jouer... mais nous ne sommes pas dupes. François se dresse impassible, le regard sombre (les lunettes de soleil aidant) pour leur signifier que nous ne nous laisserons pas intimider. Ca marche puisqu'on ne constatera au retour pas de représailles manifestes.
Arrivés à l'entrée de la rue recherchée, et faisant mine de chercher justement, nous vérifions que les autochtones sont trop accueillants pour être honnêtes. Une jeune femme, entendant nos tergiversations (plus de doute, nous sommes sur écoute, la rue est pavée d'agents qui font mine de s'affairer) nous indique gentiment la rue et nous demande même avec curiosité à quel numéro nous nous rendons. En fait il s'avère que cet agent est déguisé en Sylvia. Il nous reste à nous nourrir et elle à faire une course ou deux. Elle m'indique le distributeur le plus proche, qui s'avère comme par hasard situé juste devant notre voiture sur le parking de départ (alors j'ai dû aller dormir dans la chambre du haut parce que j'avais prêté mon pull...). Sans surprise le distributeur avale ma carte, me laissant sans le sou... et sans carte. La personne me rassure au numéro d'appel d'urgence: je peux venir la chercher le lendemain matin (ça tombe bien ça m'arrange énormément)... bon simplement comme c'est un bug apparemment connu faut pas s'inquiéter, la carte risque d'être recrachée à l'extérieur à n'importe quel moment de la soirée et de la nuit. Je me sens déjà mieux.
Bon tout sera bien qui finira bien: je ferai opposition grâce à l'hospitalité de Sylvia et saisirai enfin ma chance de sortir de ce système capitaliste qui me dégoûte ("puisque j'ai aucun moyen de la récupérer ils ont qu'à la garder ma carte tous ces porcs à la solde du système"). J'aurai été définitivement devenu un rebelle. Fran "Bobby Six Killer" çois me payera une galette kebab (j'accepterai exceptionnellement de déroger à mon tout nouveau choix de vie et d'être complice d'un débectant flux monétaire), Sylvia nous payera une excellente limo et nous proposera sa ludothèque de 34 678 références, c'est bien l'essentiel, on n'allait pas se laisser pourrir la soirée par cette sombre affaire de moeurs et ses conséquences.

... et barbarie sur aventuriers en goguette

Partis au départ sur l'idée d'une config à trois (Aurore est crevée) nous pouvons d'ores et déjà éliminer pas mal de jeux et restreindre notre choix à environ 34 500 références, ce qui est déjà plus confortable. (on se fera d'ailleurs la réflexion avec François au retour que cette taille de ludothèque a peu l'effet psychologique pervers de faire focaliser davantage sur tout ce à quoi on ne pourra pas jouer du fait de notre choix que sur le plaisir de choisir un jeu). On parle de nos envies respectives pour chercher l'élu, les noms de Funkenschlag, Evo, Agricola circulent notamment. L'envie d'essayer Vegas Showdown rapidement aussi, pour Sylvia comme pour moi (là y'a le problème de la maîtrise des règles et à vrai dire j'ai le même problème avec Vinhos que j'ai apporté... puis on parle de Dungeon Lords, que nous avons envie d'essayer avec François et que Sylvia aime beaucoup. Nous déplorons quelques secondes le fait d'être trois alors qu'il faudrait être quatre pour pleinement profiter du jeu et c'est là que Sylvia a l'idée de génie: pourquoi ne pas tanner Aurore jusqu'à ce quelle accepte de jouer avec nous?
Ca finit par marcher à notre grand plaisir (de passer la soirée avec elle aussi, comme de pouvoir enfin jouer à ce jeu)

Je détaillerai un poil sur la partie et le jeu plus tard
Redneck
Redneck

Revenir en haut Aller en bas

Compte-Rendu soirée du 19 mai: Théorie du complot, West coast pimp spirit, anticapitalisme primaire et barbarie sur aventuriers en goguette Empty Re: Compte-Rendu soirée du 19 mai: Théorie du complot, West coast pimp spirit, anticapitalisme primaire et barbarie sur aventuriers en goguette

Message  Redneck le Dim 22 Mai - 16:30

Bon et le jeu bordel?

J'en attendais beaucoup de ce Dungeon Lords, personnellement. La nostalgie d'émois vidéoludiques d'une autre époque sur Dungeon Keeper n'y était pas pour rien. Et bien je dois dire que je n'ai absolument pas été déçu. Un peu comme Carson, j'en ressors avec une grosse envie de creuser (même si ce coup-ci c'est plus des tunnels que des mines). Le thème est vraiment très présent. C'est vrai que ça se "paie" par un grand nombre de points de règles à assimiler mais je trouve que par rapport à ce nombre l'ergonomie est vraiment remarquable car tout s'assimile finalement assez facilement (bon, avec l'aide précieuse de Sylvia et Aurore qui maîtrisaient bien le jeu.
Le système de programmation d'actions est super tendu est très intéressant et l'imbrication des divers éléments est super bien construite à mon sens, pour au final vraiment raconter quelque chose mais en même temps être sans arrêt placé devant des choix de gestion tendus et multiples. Le déroulement des combats est également très original,... Grosse impression, vraiment.

Début de partie un peu à l'aveugle pour Marsu et moi (même si lui parviendra à bien mieux tirer son épingle du jeu, je prendrai pour ma part la célèbre "place du Jost"). J'ai tendance à porter plus que de raison mon attention sur le recrutement de monstre mais ce n'est en réalité pas si simple. Je comprendrai au cours de la partie l'intérêt de s'équiper en salles de production (ces petits gains peuvent faire économiser des actions et il n'est pas rare que par ses choix d'action on finisse un tour avec des diablotins non utilisés) ainsi que celui de disposer d'un minimum de pièges (ceux qui annulent la phase de conquête m'ont notamment semblé conférer à leurs utilisateurs un avantage non négligeable lors des combats. Dès la première année je donne le ton en étant de loin le maître aspirant le plus baletringue. Les gens savent que je suis gentillet alors ils m'envoient une équipe de bras cassés constituée de prêtres en formation touristique. De son côté, Aurore qui a décidé de mettre un peu plus de méchanceté et de panache récupère le paladin et une équipe déjà plus costaude, dont elle finira tout de même par venir à bout. Je resterai le plus gnian-gnian la deuxième année, vaincrai sans péril, ne triompherai pas sans passer par la case torture et ne toucherai pas 20 000 points. Aurore se sera farci les deux paladins et aura plus que limité la casse par ailleurs, raflé pas mal de titres et triomphera sans qu'il y ait grand chose à redire même si Sylvia et Marsu la talonnaient tands que j'essayais d'ouvrir une brèche vers leur univers à partir de ma dimension Jostienne.

Je me rends compte en essayant de rendre compte qu'une partie de Dungeon Lords est tellement riche en faits de jeux amusants (pour moi en tout cas) qu'il est super difficile de la raconter sans faire un roman (oui je sais ce que tu penses à ce moment JB, je te dispense de tout commentaire à propos du fait que c'est déjà fait).
En tout cas je suis aussi conquis que mes salles et tunnels et j'ai hâte d'y regoûter!
Redneck
Redneck

Compte-Rendu soirée du 19 mai: Théorie du complot, West coast pimp spirit, anticapitalisme primaire et barbarie sur aventuriers en goguette Empty Re: Compte-Rendu soirée du 19 mai: Théorie du complot, West coast pimp spirit, anticapitalisme primaire et barbarie sur aventuriers en goguette

Message  rémy le Dim 22 Mai - 16:40

merci pour ton CR, Redneck !
Tant le choix des mots, leur économie, la sémantique de tes phrases engendrent du plaisir ! Surtout, je te rejoins très laconiquement sur DL: un must, sans faute !
rémy
rémy
Admin

Message  Jean-Baptiste le Dim 22 Mai - 21:52

CR beaucoup trop long, avec un titre, du vocabulaire et des tournures de phrases beaucoup trop complexes. Peut mieux faire pour la vulgarisation des rencontres ludiques.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  Damien le Lun 23 Mai - 7:52

Super boulot.
Vienne est décidément une ville maudite pour les voitures (et les camions.)
Damien
Damien
Admin

Message  lubjisen le Lun 23 Mai - 12:10

Bonjour
Moi aussi j'adore Dungeon lords, mais ca fait bien 5 mois que je ny ai pas joué malheureusement.
A+
lubjisen
lubjisen

Message  Redneck le Lun 23 Mai - 14:42

Jean-Baptiste a écrit:CR beaucoup trop long, avec un titre, du vocabulaire et des tournures de phrases beaucoup trop complexes. Peut mieux faire pour la vulgarisation des rencontres ludiques.

allez je le refais rien que pour toi, pour amener un nouveau public au jeu de société (y'a un gros marché potentiel en plus):

" Kikoo,

Donjont lorde c chèr fun lololooooooooool

xptdr x-) <3 "
Redneck
Redneck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé