Compte Rendu 20 mai

Compte Rendu 20 mai  Empty Compte Rendu 20 mai

Message  Damien le Ven 20 Mai - 19:45

Après quelques péripéties nous étions finalement trois autour de deux jeux avec des enchères dedans.

Compte Rendu 20 mai  Evo_moi%20a

Compte Rendu 20 mai  2842_1

Damien
Damien
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Compte Rendu 20 mai  Empty Re: Compte Rendu 20 mai

Message  Redneck le Ven 20 Mai - 20:37

ces deux-là avaient déjà failli sortir la veille, je vois que Sylvia est arrivée à ses fins :-)
Redneck
Redneck

Message  ynys le Ven 20 Mai - 21:00

Redneck a écrit:ces deux-là avaient déjà failli sortir la veille, je vois que Sylvia est arrivée à ses fins :-)
Mauvaise langue, va ! Very Happy
d'abord c'est JB qui a proposé Evo et bon ok ... pour funken (qui est devenu un gros mot d'ailleurs depuis cette aprem ...) c'est un peu moi qui ai poussé ... Twisted Evil
ynys
ynys
Admin

Message  Jean-Baptiste le Ven 20 Mai - 21:54

Une bien belle après-midi ludique, il ne manquait que Jérôme... pas de bol pour toi !
Deux jeux que je ne connaissais pas, même si j'en avais beaucoup entendu parlé (en bien). Pas le temps de faire un compte-rendu complet, mais je suis vraiment fan de jouer chez Sylvia, c'est accueillant, simple et toujours plaisant !

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  Damien le Sam 21 Mai - 8:40

En quelques mots avant de revenir pour en dire plus:

1) la malédiction de celui qui explique la règle a encore frappé.
2) Funk... mériterait un deuxième regard.
3) Evo est toujours très sympa.
4) Autour de la table on était plutôt ancien design que nouveau design.
5) Les deux jeux sont bien assortis
Damien
Damien
Admin

Message  Jean-Baptiste le Lun 23 Mai - 17:25

La rencontre à 4 joueurs qui devait se dérouler chez Damien c'est finalement transformée en Rencontre à 3 joueurs chez Sylvia, ce qui prouve la capacité d'adaptation incroyable des Aventuriers que nous sommes... deux jeux au programme (nouveaux pour moi) : Evo et Funckentrucmachin.

Compte Rendu 20 mai  Evo_moi%20a vs Compte Rendu 20 mai  14941_1

Evo est un jeu qui m'a toujours fait de l'oeil, surtout après la lecture des compte-rendus de parties chez Ludo le Gars (Ici). J'aime beaucoup le côté décalé et bisounours de l'édition, et je suis donc ravi que Sylvia nous ait présenté ce jeu mi-familial mi-joueur, à base d'enchères, de placement tactique, de lancer de dés et de combat d'une sauvagerie incroyable. Damien paiera assez vite (et assez cher) des évolutions pour sa race dinosauresque, qui sera particulièrement résistante à la chaleur (pas moins de 3 parasols, aucune chance de bronzer !), mais peu mobile. Sylvia et moi opteront rapidement pour une race fertile et cornue, ce qui s'avèrera assez vite payant. Les changements de climat sont difficiles à anticiper, et je vois dans ce jeu plus de l'opportunisme que de la tactique. Comme on ne maîtrise pas grand chose (cartes magouilles, lancers de dés...), il me semble indispensable de pouvoir faire un maximum de déplacements (pattes) et une bonne capacité de reproduction (oeufs). Le reste (cornes, moumoutes, parasols) me semble être des évolutions de second choix. En tout cas le jeu est plaisant, et une succession de merveilleux lancers de dés me permettra de l'emporter avec une ENORME marge sur Sylvia.

Compte Rendu 20 mai  2842_1
Nous enchaînons par un grand classique que Sylvia adore et que Damien et moi ne connaissons pas (et oui, la honte sur notre famille !). Sans développer plus que ça les mécanismes que beaucoup connaissent, nous incarnons ici des dirigeants de compagnies d'électricité, censés fournir en énergie le maximum de villes (ici aux States) au moindre coût. Pour cela on construit des centrales à travers le pays, et on tente de faire fonctionner ces centrales grâce à un apport optimal de charbon, pétrole, déchets, uranium. Beaucoup y voit un jeu d'enchère (les améliorations technologiques qui permettent d'alimenter les centrales sont acquises suite à des tours d'enchères), mais sur cette partie, je n'ai pas senti que c'était le coeur du jeu. Certes améliorer sa capacité d'alimentation des centrales est primordial, mais nous n'avons pas beaucoup lutté ni surenchéri les uns sur les autres. Il m'a semblé beaucoup plus important de bien gérer sa place dans le tour pour multiplier le choix de cartes à acheter, quitte à laisser parfois ses adversaires nous devancer au nombre de centrales construites. En tout cas le jeu est tendu, calculatoire, et la fin de partie assez incertaine. La condition de fin de partie est le seul petit problème qui m'a gêné dans notre partie (atypique ?), car voyant que j'avais une capacité d'alimentation de 15 (juste supérieure à celle de mes collègues), j'ai rushé et en un tour construis 4 ou 5 centrales pour mettre un terme brutal à la partie. Je l'emporte ainsi, un peu bizarrement. Vous qui connaissez le jeu mieux que moi, ce rush final est-il courant ? Tout est progressif dans ce jeu, et la fin de partie un poil trop abrupte. A refaire donc, car c'est un vrai bon jeu de comptable comme je les aime parfois, on optimise à outrance, et ça me plait ! (autant que les chamalows miam miam).

Merci pour cette rencontre, je connais désormais 8.5% de la ludothèque de Sylvia.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  Jerome le Mar 24 Mai - 18:06

Jean-Baptiste a écrit:Merci pour cette rencontre, je connais désormais 8.5% de la ludothèque de Sylvia.

Rassure moi ! Tu t'es pas amusé a compter ça alors que tu n'a même pas le temps de jouer a TTA avec nous ? Wink
Jerome
Jerome
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olivercor.forumactif.org

Message  lubjisen le Mar 24 Mai - 18:12

Jerome a écrit:
Jean-Baptiste a écrit:Merci pour cette rencontre, je connais désormais 8.5% de la ludothèque de Sylvia.

Rassure moi ! Tu t'es pas amusé a compter ça alors que tu n'a même pas le temps de jouer a TTA avec nous ? Wink
Bonsoir
Ca n'est pas un comptable pour rien Laughing .
A+
lubjisen
lubjisen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé