Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Régents - questionnaire à la population

+2
Jean-Baptiste
Damien
6 participants

Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Régents - questionnaire à la population

Message  Damien Mer 18 Mai - 13:25

Avis à la population Viennoise et alentours,

Est-ce que le test du jeu Régents vous tenterait ?
Si oui, je dois pondre la chronique avant fin juin.Donc je ne m'engagerais que si je peux en caler des parties. Assez de parties.
Tentés ?

Damien
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Jean-Baptiste Mer 18 Mai - 14:01


On peut essayer vendredi si tu l'as reçu ?
Je crois que François l'avait découvert à Cannes, sans grande passion.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  dodo Mer 18 Mai - 14:30

Ca m'intéresse, mais forcément en soirée/week end.

Eventuellement en fin d'apres midi.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Damien Mer 18 Mai - 15:52

Jean-Baptiste a écrit:
On peut essayer vendredi si tu l'as reçu ?
Je crois que François l'avait découvert à Cannes, sans grande passion.

Je pense pas l'avoir reçu à cette date.
Je serais curieux d'avoir un avis plus dévellopé de l'ami François
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Redneck Mer 18 Mai - 16:25

Salut Damien,

J'ai participé à la partie avec François à Cannes, si jamais tu as besoin d'un avis complémentaire sur le jeu je pourrai te donner le mien d'ici là.
Pour ce qui est d'en faire des parties j'avoue que sauf à intercaler ça dans une session avec autre chose ça me botte moyen même en supposant que je sois enfin dispo au même moment que toi pour jouer (j'avais pré-commandé le jeu mais comme il n'est, selon la formule consacrée "pas pour moi", après cette partie j'ai redirigé mon envoi vers Thot (qui partageait notre table et avait beaucoup apprécié). Je ne pense pas que ce soit un mauvais jeu par contre)

Edit: je serais curieux aussi du coup d'avoir le ressenti détaillé de François
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Damien Mer 18 Mai - 16:38

Pourquoi pas pour toi ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Redneck Mer 18 Mai - 17:38

C'est un jeu que j'ai trouvé très froid et calculatoire dans un sens qui n'est pas celui que je préfère. hormis le système d'intrigues et de cartes spéciales que je n'ai pas très bien appréhendé (certains choix d'ergonomie visuelle au niveau de l'édition n'aident pas à mon avis, mais c'est peut-être juste moi qui suis incompatible...) mais qui est pour moi l'élément qui peut apporter un peu de passion au jeu, je trouve que le système principal de majorité pose aux joueurs un problème d'optimisation sur un seul tour, avec peu de variables toutes connues (sorti des quelques cartes servant aussi au niveau de l'intrigue) du coup y'a (par rapport à ce que j'aime dans les jeux) trop une solution optimale visible à rechercher. Faut beaucoup y réfléchir, on ne peut pas anticiper cette réflexion avant son tour. J'ai trouvé cette mécanique très répétitive et je suis sorti du thème très très vite pour ne plus voir que des cubes à déplacer pour répondre à mon petit problème du tour (c'est comme ça que je l'ai vécu en tout cas).
Dans une dynamique centrale assez similaire, Rattus me convient bien mieux par exemple grâce à (ou à cause de) sa part d'infos cachées.

Sinon je pense qu'au niveau des défauts plus "objectifs", en plus des choix ergonomiques de l'éditeur qui pour moi se discutent (iconographie pas évidente et blasons de clans trop semblables), le placement initial libre est un choix qui me dérange à partir du moment où mon placement initial m'a fait irrémédiablement perdre la partie. Sachant qu'il n'y a pas 50 000 possibilités au départ et que de l'aveu de l'éditeur il est très important de se placer de manière regroupée, je ne comprends pas trop l'intérêt de laisser ce choix de départ

Bon j'étais pas dans des conditions de "réception" très favorables (grosse grosse fatigue) mais je pense pas que mon ressenti puisse changer fondamentalement à ces niveaux-là même dans d'autres conditions

J'aimerais beaucoup avoir vos ressentis si tu prends la chronique Damien
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Damien Jeu 19 Mai - 20:34

Bon, la commande est partie. A suivre.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  lubjisen Dim 22 Mai - 20:05

Bonsoir
retour de vacances ce soir et je découvre le sujet. Pas grand chose à rajouter sur ce que dit sébastien. Chacun a 4 pôv' cubes à déplacer sur 5 lieux+2 en essayant d'optimiser pour obtenir des majorités sur le plus de lieux adjacents.
(une majorité sur un lieu monte de 1 le compteur associé. des majorités sur deux lieux adjacents permet de monter de +2 2 compteurs ..etc..) En plus il faut essayer de garder une cohérence de montée des compteurs sur les 5 lieux principaux.
Alors il y a possibilité de dépenser des actions pour acheter et utiliser des cubes secondaires à 1 utilisation mais bon
ca ne m'a pas passionné outre mesure. Le seul truc qui m'a un poil amusé c'est d'essayé de deviner le clan des autres.
Car au début de la partie on dispose de 6 ou 7 cartes bonus effet spécial. Sauf qu'en fonction de son clan l'une des cartes est défaussée au départ. Reste à recouper au cours de la partie quelles cartes ont été jouées par les différents joueurs pour essayer d'identifier qui est qui. Si on démasque quelqu'un qui n'a pas joué toutes ses cartes on gagne un bonus. Et une pénalité si on se plante. Quelqu'un qui a joué toutes ses cartes est considéré comme révélé et ne peut plus être accusé !!
Déplacer ses cubes, jouer une carté éventuelle, marquer ses points passer au joueur suivant ..etc.. ne m'a pas vraiment inspiré.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Damien Lun 23 Mai - 9:42

Je suis quand même surpris du décalage entre vos avis et les retours plutôt positifs sur la fiche du jeu et le forum Tric Trac. A quel public le destineriez vous ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  lubjisen Lun 23 Mai - 12:05

Bonjour
Bah c'est ce qu'il est ressorti de notre partie à Cannes. Je le classerais jeu de majorité calculatoire pour joueurs (un poil trop lourd pour du familial !)
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Redneck Mar 24 Mai - 11:24

(Petite pause café avec Véronique Jeannot:)

oui voilà je dirais que c'est un jeu très claculatoire pour les joueurs qui aiment bien avoir toutes les données du problème connu et des questions d'optimisation à très court terme (ce qui renforce le côté "toutes les données du problème connues"). Thot, qui était à notre table et que j'ai pu sentir dans cette veine de joueurs à travers nos échanges, a beaucoup aimé par exemple visiblement.

De l'avis de l'éditeur apparemment il est possible de préparés des coups optimisés à plus d'un tour mais j'avoue qu'alors je suis passé complètement à côté (c'est fort possible que ce soit de mon fait)
En même temps j'étais un peu chagrin de me retrouver avant même de commencer la partie dans la position du sous-fifre post-apocalyptique de base face à Ken le survivant ("tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort")

Après très hônnetement ce qui me fait vraiment dire après une seule partie qu'il n'est pas pour moi c'est mon incapacité totale à rentrer dans le thème et m'imaginer en train de faire quoi que ce soit d'intriguant dans un château (là aussi c'est surement hautement subjectif), et le côté répétitif des tours avec ce même problème de déplacement de si peu de cubes qui revient encore et encore.
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Damien Mar 24 Mai - 11:26

Une TTTV est en ligne. Je verrais ça ce soir.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Redneck Mer 25 Mai - 13:21

au final, à lecture des commentaires, si j'arrive à être dispo ça m'intéressera de faire une nouvelle tentative quand même sur ce jeu pour confirmer ou infirmer l'impression mitigée qu'il m'a laissée, et aussi pouvoir partciper à l'échange avec vous sur base d'une expérience vécue en commun.

La 2ème partie de juin sera surement la période la plus propice pour moi niveau dispo
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Damien Lun 30 Mai - 10:09

Je l'ai reçu. Reste à voir quand on pourra faire des parties.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Damien Jeu 2 Juin - 6:18

Les nouvelles. La chronique sera publiée sur le PDF, en couverture. Faudra donc que je soigne un peu l'affaire. Par contre, faudra que j'ai rendu mon papier assez tôt. Chaud.
Quelqu'un d'autre va se charger de l'interview de l'auteur et de l'éditeur. Mais si des questions un peu originales vous viennent, n'hésitez pas à les poser ici et je transmettrais.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Redneck Jeu 2 Juin - 10:05

quelques questions un peu orientées:

Comment l'auteur a-t-il accueilli la re-thématisation de son jeu par l'éditeur? Est-ce le fruit d'une discussion ou d'une décision unilatérale de l'éditeur?
Comment était construit l'ancien thème?
Des changements mécaniques ont-ils découlé de cette rethématisation?

Comment l'auteur est-il arrivé à ce choix de faire construire des majorités avec si peu d'agents à disposition par joueur?
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Jost Jeu 2 Juin - 10:54

Des inquiétudes du fait des reports de la sortie du jeu ??
Est ce le thème qui a engendré la mécanique ou bien c'est la mécanique qui vous a fait rechercher un thème idoine ??
Des modifications importantes ont elles été faites suite à des remarques de joueurs lors des salons ??


Jost
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 55
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Régents - questionnaire à la population Empty Re: Régents - questionnaire à la population

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum