Mardi 24 mai au soir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Mardi 24 mai au soir - Page 2 Empty Re: Mardi 24 mai au soir

Message  Jean-Baptiste le Lun 23 Mai - 20:55

Je vous brieferai sur les règles dans la voiture... si vous connaissez pas la série, aucun problème, je l'ai découverte grâce à ce jeu.
N'écoutez pas Remy, moi je n'ai que 2 parties dans les pattes, je suis bcp plus digne de confiance.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jost le Lun 23 Mai - 21:01

Si c'est bon pour JB on opte pour la récupération du duo Marsu-JB chez ce dernier

Sinon pour les règles un briefing par JB devrait subir , de toute façon je ne fais confiance à personne en revanche ayez confiance en moi
https://www.youtube.com/watch?v=VV_ucXwhOxc
Jost
Jost

Message  rémy le Lun 23 Mai - 21:07

nous avons des références communes Laughing
rémy
rémy
Admin

Message  Jean-Baptiste le Lun 23 Mai - 21:30

Jost a écrit:Si c'est bon pour JB on opte pour la récupération du duo Marsu-JB chez ce dernier]

Parfait, amenez votre Viper devant chez moi à 19h25, Amiral Jost !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  ynys le Mar 24 Mai - 2:33

Jean-Baptiste a écrit:
BSG avec plaisir, même grosse envie ! Par contre peut-être est-il possible d'installer le matos avant notre arrivée, car j'aimerai éviter de me coucher à point d'heure en semaine.

C'est ok pour vous ?

Ce sera fait chef ! Very Happy
ynys
ynys
Admin

Message  Jean-Baptiste le Mar 24 Mai - 9:33

ynys a écrit:Ce sera fait chef ! Very Happy
Ainsi nous le disons tous.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  rémy le Mar 24 Mai - 10:39

Amen
rémy
rémy
Admin

Message  Jost le Mar 24 Mai - 18:35

Sortie á l'instant du taf
Le temps de rentrer de manger un bout et je decolle
Jost
Jost

Message  Jean-Baptiste le Mer 25 Mai - 14:55

Mardi 24 mai au soir - Page 2 10819_1

Chose promise chose due, un soirée aux tréfonds de l'espace nous a unit autour de la table de Sylvia. Nous étions 5 à nous lancer dans ce jeu coopératif-avec-gros-traitres, qui me plait toujours autant même si la partie de ce soir a été bizarrement rythmée.
Après la traditionnelle visite du musée du jeu dans le salon de Sylvia, cette dernière se lance dans les explications de règles, Jost et Marsu ne connaissant pas le jeu ni son univers. Pas mal de points de règles, on vérifie des petits détails, et nous nous lançons dans notre folle aventure, pourchassés par des grilles-pains discrètement dissimulés parmi nous. Jost sera "Chief", mais ne réparera pas grand chose, je serai Starbuck, mais je ne détruirai pas le moindre Raider ennemi, Remy sera notre président Gaius Baltar, et nous enchantera par ses discours enflammés, tandis que la famille Adama père et fils sera respectivement incarnée par Sylvia (amiral) et Marsu (Lee).

Une fine équipe qui n'aura pas grand chose à faire, car aucune attaque armée cylon ne sera à déplorer pendant la quasi totalité de la partie. En gros nos pilotes sortaient du Battlestar de manière préventive, mais pas le moindre ennemi à l'horizon. Nous sautons donc allégrement, un peu déçus par ce début de partie qui nous semble un peu trop calme pour être vrai. N'y aurait-il aucun cylon parmi nous ? Bien malgré moi, je suis régulièrement soupçonné verbalement, et ma carte d'allégeance est contrôlée par Jost, puis par Remy (la confiance règne !). Nos doutes penchent ensuite sur l'allégeance de Marsu, quelques votes semblant le trahir. Il se révèle de lui-même, pour ne pas moisir en prison, et nous embêtera beaucoup plus en tant que cylon révélé.

Notre périple continue, lentement, et les ressources commencent à se faire rares. Pénuries d'eau successives, carburant grillé, moral en berne, population en diminution... n'y aurait-il pas un second cylon infiltré, qui de l'intérieur saboterait notre épopée ? De nouvelles cartes d'allégeance sont piochées, et cette fois-ci il n'y a plus de doutes, il y a un autre cylon parmi nous. Serait-ce notre cher président, qui accumule pas moins de 4 cartes d'allégeance en main ? Serait-ce Jost, le mécanicien qui ne répare rien du tout ? Ou moi Kara, qui vole dans l'espace sans aucune utilité ? Un vote déterminant trahira finalement notre Amiral "Sylvia" Adama, qui ira vite moisir en prison avant de pouvoir se révéler. Mais les dégâts sont importants, et notre vaisseau part en lambeaux. Nous n'avançons plus beaucoup, malgré des sauts PRL précipités laissant des vaisseaux colons sur le carreau (-3 population). Crise majeure lancée par Sylvia, suivi d'une crise majeure initiée par Marsu, et voilà une nouvelle fois l'humanité proche de sa fin. La question n'est plus "va-t-on s'en sortir ?", mais plutôt "qu'est-ce qui va nous achever ?"... dans un grand élan de bravoure, nous tentons un ultime saut PRL, qui nous aurait amené à Kobolt si nous n'avions pas une nouvelle fois malencontreusement perdu 3 population dans l'affaire... les cylons ne nous ont pas tués, nous l'avons fait nous même, héhé !

Victoire des cylons Sylvia et Marsu donc, avec comme constat que c'est définitivement super chaud pour les humains. Les experts de BSG tendent vers des parties équilibrées (50% cylon, 50% humain), nous sommes sûrement encore trop naïfs et mal organisés, car malgré un début de partie super plan-plan, nous avons rapidement vu les dommages (ravages !) que pouvaient causer 2 cylons révélés.

Partie un peu atypique, car nous n'avons tiré qu'une seule carte crise de Combat, et le Battlestar était bien seul dans l'espace, et moi aussi dans mon cockpit, la main pleine de cartes de combat inutiles. J'espère que cette partie aura quand même plu à Jost et Marsu, même si elle a manqué d'un certain rythme.

En tout cas une belle soirée, incarner une belle blonde effrontée est un plaisir !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  dodo le Mer 25 Mai - 15:20

Quelques remarques sur ce jeu que j'adore:
- 5 joueurs est certainement la meilleure configuration
- les personnages disposant de beaucoup de "couleurs" sont les plus sympas à jouer
- pour l'équilibrage du jeu je pense que le jeu de base est tres dur pour les humains, et le jeu avec la premiere extension et sans new caprica plutot en faveur des humains.

Quelques variantes que je joue et qui sont sympas:
- création d'un deck de crise un peu custom pour favoriser l'apparition d'attaques cylon. Je fais un tas avec toutes les attaques cylon (je sais plus combien il y en a). Je divise ensuite le reste de la pioche entre 6-9 tas, je sais plus trop et je mets 1-2 attaques cylon par paquet. Chaque fois qu'un saut est réalisé on défausse le paquet en cours et on passe au suivant. La carte 33 est généralement traitée comme une carte normale et pas comme une carte d'attaque cylon, et on la remélange dans le "petit" paquet suivant (du coup c'est un vrai 33 !)
- quand un cylon se revele/recoit de nouvelles cartes allégeances il donne toutes les cartes allégeance qui lui restent aux joueur(s) de son choix.
dodo
dodo

Message  Jean-Baptiste le Mer 25 Mai - 15:59

A expérimenter ! C'est vrai que le jeu de base semble bien ardu pour les humains, mais on souffre avec plaisir !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  rémy le Mer 25 Mai - 19:05

merci JB pour ton CR, détaillé et précis. Tu te Rednecknise ^^

Sinon, belle partie de BSG. Atypique, calme et ô combien difficile. A nouveau et comme d'habitude, j'étais un humain et j'ai perdu. Par contre,la tension était bien sympa et l'ambiance toujours aussi bonne chez Sylvia.

Concernant la partie en elle-même, force est de reconnaître mon bête acharnement sur JB alors qu'il aurait été plus perspicace de vérifier François, surtout avec mon pouvoir "one shoot". Ce dernier, tranquillement, tel un chat avec une souris, s'est amusé avec nous. Et, comme d'habitude, SYlvia s'est révélée cylon. La famille était réunie ! Nous avons trop perdu des éléments (population, moral, etc.) au début du jeu alors que rien n'aurait dû être fait dans ce sens. Malgré quelques discours foireux, nous n'avons pas assez mesuré cet aspect.

J'avoue vraiment que je m'interroge sur comment gagner lorsque nous sommes humains ?? Il nous faudrait essayer les techniques de Dodo (par contre, pourrais-tu expliquer la carte 33 ??) mais je suis dubitatif sur une capacité humaine à gagner.

Nous faisons la revanche plus extension le 30 juin. Nous vous tiendrons au courant de cette nouvelle partie !
rémy
rémy
Admin

Message  Jost le Mer 25 Mai - 21:13

Tout d'abord merci à Sylvia pour son accueil , j'ai pu faire connaissance non seulement d'elle mais aussi de sa sympathique ludothèque affraid impressionnante même

Sinon concernant le jeu , je désire porter réclamation pour publicité mensongère de la part de JB Evil or Very Mad
Lors du trajet il nous avez promis des combats , de sang et des larmes, si ce fut vrai pour les 2 arguments en revanche nous avons eu plus un épisode de Derrick in Space , voir de la Croisière s'amuse version Space Opéra que d'une épopée galactique de combats intersidéraux Very Happy

Preuve : hormis faire les vidanges et controler la pression des pneus des vipers , Galen n'a pas fait grand chose (ah si la destruction de la population du Galactica lors d'une tentative de saut ) En passant notre pilote Starbuck a passé son temps à éliminer son excès de caféine en abusant de sortie stérile à bord de son Viper. Razz
Seul notre vénérable El Présidente Baltar a défendu ardemment le clan humain à force de discours enflammés , gonflant le moral des troupes bien entamé par les pénuries en carburant, nourriture et perte humaine.
Gloire à lui VOTEZ Rémy Baltur cheers

Sinon partie très agréable tant par le jeu que par l'ambiance. J'espère avoir le plaisir d'y rejouer pour voir un peu plus d'actions d'une part et surtout pour montrer un autre visage que celui du touriste peu utile à son clan
Jost
Jost

Message  Marsu le Jeu 26 Mai - 9:36

Jost a écrit: je désire porter réclamation pour publicité mensongère de la part de JB Evil or Very Mad

Je te rejoins à fond pirat

On s'attendait à des cris du sang et des larmes. Et au final, c'était presque le désert de Gobi version SF.
Une mission tranquille pour les Cylons qui ont pris le temps de voir s'autodétruire l'humanité.
Vivement la revanche programmée le 30 juin.
Marsu
Marsu

Message  dodo le Jeu 26 Mai - 9:47

La premiere variante que j'ai proposé permet de compenser efficacement ce probleme du calme dans l'espace (qui fait que les pilotes s'emmerdent). En tout cas vous m'avez bien donné envie d'y rejouer (je devrais en faire une partie le week end prochain je pense).
dodo
dodo

Message  lubjisen le Jeu 26 Mai - 18:04

Bonsoir
Un truc qui m'intrigue quand même c'est pourquoi faire des sauts à -3 de pop. s'il n'y a pas de menace de flotte Cylon ?? Mis à part le dernier saut si ca permet de conclure et que vous avez au moins 4 de pop.. Vous n'auriez pas fait ces sauts risqués inutiles vous auriez gagné non ?
En plus même en prenant des risques il me semble qu'il y a une carte violette qui permet de refaire le test ou de donner un bonus.
A+
lubjisen
lubjisen

Message  Jerome le Jeu 26 Mai - 18:42

Il reste de la place autour de votre table de jeu, le 30 juin ?
Jerome
Jerome
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olivercor.forumactif.org

Message  rémy le Jeu 26 Mai - 18:54

on a toujours besoin d'un président Wink
rémy
rémy
Admin

Message  Jean-Baptiste le Jeu 26 Mai - 21:55

lubjisen a écrit:Un truc qui m'intrigue quand même c'est pourquoi faire des sauts à -3 de pop. s'il n'y a pas de menace de flotte Cylon ??

De mémoire, nous avons fait 2 sauts PRL foireux : le premier car nos ressources s'amenuisaient (sauf la population, car on a perdu aucun vaisseau de colon forcément !) et qu'on n'avançait pas du tout. Le second en désespoir de cause, et pour l'honneur, car Sylvia et Marsu nous avait envoyé 2 crises majeures sur la gueule, que tous les voyants étaient dans le rouge cramoisi, et que c'était à leur tour de jouer (Sylvia, puis Marsu).

Mais c'est certain qu'on a mal joué, puisqu'on a perdu !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  lubjisen le Sam 28 Mai - 8:54

Jerome a écrit:Il reste de la place autour de votre table de jeu, le 30 juin ?
Bonsoir
Ca me tenterait bien aussi, mais comme vous êtes déjà 5 je vais plutôt rester en roue de secours au cas ou il y aurait un désistement.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Message  rémy le Sam 28 Mai - 9:14

ne pensez-vous pas que nous puissions jouer à 6-7 avec l'extension ?
rémy
rémy
Admin

Message  Jerome le Ven 10 Juin - 18:40

Finallement, ça risque d'être chaud pour moi, le 30 juin... Crying or Very sad Je vous confirme ça fin juin.
Jerome
Jerome
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olivercor.forumactif.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2