Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

CR du jeudi 12 mai

3 participants

Aller en bas

CR du jeudi 12 mai Empty CR du jeudi 12 mai

Message  lubjisen Ven 13 Mai - 12:38

Bonjour
Hier soir deux parties de Claustrophobia avec Bruno. Après lui avoir expliqué les règles, je lui fais découvrir les joies de la nouvelle Jérusalem, capitale de l'occupation humaine de l'Enfer.

- Première partie, scénario 1, je joue démon. Les humains doivent rejoindre la sortie vers la nouvelle Jérusalem.
Le frère et ses sbires ayant échappés à un massacre par les démons, suivent un léger filet d'air frais. Leur progression s'avère tout d'abord tranquille, peut être ont t'ils réussi à semer leurs poursuivants, d'autant que le frère usant de son pouvoir de prescience arrive à leur éviter de s'engager dans des impasses. Quelques troglodytes isolés menés par l'un d'eux plus gros et plus agressif que les autres laissent un spadassin blessé. Après avoir traversé une rivière souterraine, c'est le drame car le couloir finit en tunnel, accessible pour les troglodytes, mais trop étroit pour des humains (merci la carte 'perdus!' Twisted Evil ).
Il va falloir rebrousser chemin et trouver une autre voie vers la sortie. Et la c'est le drame car les troglodytes surgissent de toute part. Ils ont été retrouvés !
Et derrière la masse de troglodytes un grognement caractéristique retenti. Un démon !!! La progression devient dure, les blessures s'accumulent. Le frère part en éclaireur sur la nouvelle voie tandis que la brute essaye de retenir le démon. Mais celui-ci visiblement excité par la vue du sang le décapite d'un revers de ses pattes griffues Wink .
C'est la panique car devant le frère après un long couloir étroit découvre une zone tapissé de vignes étrangleuses, il va falloir éviter de longer les murs !!
Derrière un des deux spadassins est en train de succomber implorant le frère de le soigner.
Celui-ci n'écoutant que son courage et sa foi lui enjoignant d'aider son prochain se précipite vers la sortie se prenant un piège au passage! Shocked
Mais l'essentiel est fait il a atteint la sortie et est sauf! Tant pis pour ces criminels qui l'ont accompagnés, Dieu les a jugés coupables, qu'ils périssent Suspect Twisted Evil .
Derrière il ne reste d'ailleurs plus qu'un spadassin de vivant, pourchassé par le démon il arrive dans le couloir des vignes tueuses. Blessé et Obligé d'affronter deux troglodytes dans cet espace dangereux ses tentatives d'esquives vont le précipiter en plein dans les vignes et il meure là étranglé par les vignes et déchiqueté par les troglodytes.

- deuxième partie, scénario 3, je joue humain. Cette fois ci ce sont les humains qui chassent. Guidés par une boussole magique ils doivent débusquer un démon buveur d'âmes qui envoie des troglodytes piller la surface.
Dès l'entrée des souterrains passée nos héros inquiets débouchent sur une tanière à troglodytes visiblement encore habitée. La progression se fait lente et prudente car la tanière est suivie d'un couloir étroit.
Spadassin en tête, suivi du frère, puis de la brute portant un marteau béni et enfin de celle portant sa porte de cellule en guise de bouclier.
Nos aventuriers s'avancent dans ce couloir et les suivants. La prudence paie, les blessures sont rares et promptement soignées par le frère.
D'autant que la situation empire, le spadassin découvrant un tunnel à troglodytes dans le sol du couloir (communiquant certainement avec la tanière), puis une zone inondée ralentissant la progression. Alors que le frère atteint le tunnel à troglodytes, ceux-ci surgissent de toute part.
Un coup à la tête infligé au frère lui fait perdre son pouvoir de soin, tandis que la brute au bouclier couvrant les arrières se retrouve blessée.
Le frère ordonne alors a ses troupes de charger histoire de se dégager. Cette charge miraculeuse permet une bonne purge des couloirs Wink . Et le spadassin à l'avant découvre la salle ou se terre le buveur d'âmes (merci à ma carte de contre qui évite à mes sbires de se perdre Cool ).
La charge a donnée un peu de répit aux troupes. Le spadassin lance une grenade sur le démon puis va l'engager au corps à corps bientôt suivi du prêtre.
Ceux-ci font merveille entre le châtiment du mal du prêtre et la combativité du spadassin. Malheureusement le démon prendra le contrôle du spadassin par deux fois l'utilisant pour poignarder le prêtre.
Il retardera également les deux brutes en les paniquant. Un dernier effort va permettre à la brute au marteau béni de pénétrer enfin dans la salle et d'en donner un coup violent au démon Twisted Evil .
Enfin mort, il aura couté très cher aux aventuriers entre le prêtre tué par le spadassin et un spadassin quasi mort, donc pas sur d'en sortir vivant.

- conclusion. Lorsque j'ai joué humain j'ai complètement oublié que le frère ne peut soigner qu'un personnage sur le même endroit que lui donc il ne pouvait soigner la brute au bouclier Embarassed (mais à la place j'aurais soigné les autres) et j'ai du le faire une ou deux fois. Sinon deux parties très agréables.
Une ou deux manips ratées par Bruno sur l'utilisation de panique par exemple ou il aurait pu profiter du recul d'une brute pour faire entrer les troglodytes par une case entre les deux brutes et le démon.
Peut être aussi a t'il moins calculé les défenses de ses humains sur la première partie, ils se sont souvent retrouvés avec 3 en défense.
Sinon j'ai brillement tiré un quadruple 6 sur mon premier jet d'initiative de la deuxième partie, ce qui aurait pu s'avérer beaucoup plus gênant plus tard durant celle-ci.
A+
François
Ps : Bruno tu peux constaté combien je suis occupé aujourdhui Embarassed .
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi 12 mai Empty Re: CR du jeudi 12 mai

Message  Cowboy Georges Ven 13 Mai - 19:06

Encore une fois, merci François de m'avoir accueilli et de m'avoir fait découvrir Claustrophobia Wink

Super CR, je vois que tu avais du temps libre en effet. Profites-en bien en, c'était pas du tout mon cas aujourd'hui Laughing

En effet j'ai fait pas mal de boulettes mais c'était de petites erreurs de débutant, la prochaine fois je serais bien plus redoutable !
Sur le 1er scénar j'ai très largement sous-estimé l'importance de garder ses persos sur le plateau en faisant sortir mon frère. Certes il était sauf mais çe me faisait un dé en moins à l'initiative donc bcp moins de choix alors mes persos étaient quasi tous blessés et ça m'a bien coincé. En plus il aurait pu bien aider les autres avec son sort de courage.


Côté méchant j'aurais du sans doute plus misé sur les troglo en stockant plus de points de menace. Sinon question à laquelle j'ai pensé après : aurais-je pu faire spawner un démon avant l'apparition du Master dans la dernière pièce ?

En tout cas, comme on dit au Québec, t'as été bien merdeux au dés Laughing Mes troglo étaient démembrés à une vitesse vertigineuse !
Je note qd même le petit point de règle qui limite la puissance du sort de soin. Ca me semblait vraiment grobill comme on l'a joué Wink
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi 12 mai Empty Re: CR du jeudi 12 mai

Message  Jean-Baptiste Ven 13 Mai - 19:08


Sympathique soirée en duo !
(PS : bruno, répond à tes mails plutôt que de poster ici, on est à la bourre sur TA traduction TOUTE POURRIE de Panic Station)
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi 12 mai Empty Re: CR du jeudi 12 mai

Message  lubjisen Sam 14 Mai - 21:34

Bonsoir
Pas de démon qui spawn dans le sénario puisque le seul démon présent est le maitre des âmes. Sinon j'ai pas eu l'impression plus que ca d'avoir de la chance au dé, les troglos sont quand même assez facile à toucher (2 chances sur 3). Et ma charge jouée opportunément a bien aidée pour désintégrer tes bestioles en rajoutant un dé par perso.
Sinon sur la première partie, le sprint du frère était assez étrange effectivement. Les troupes restent en général plutôt groupées, sur 2 ou 3 tuiles.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR du jeudi 12 mai Empty Re: CR du jeudi 12 mai

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum