Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Olympos, London et autres

+2
Damien
lubjisen
6 participants

Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Olympos, London et autres

Message  lubjisen Lun 9 Mai - 21:09

Bonsoir
Alors voila je vais vous faire part de deux ou trois trucs qui m'interpellent.
- Olympos Alors j'avais fait une partie à Cannes avec JB, Vince, Thot. Après avoir vu la TTTV, visiblement on avait raté un ou deux points de règles. Genre les technologies construites par un joueur dans la même colonne qu'une merveille réduisent le coût en étoiles de celle-ci pour le joueur. Bref au vu de la TTTV et de ces explications le jeu m'apparait déjà beaucoup plus convaincant.
- London de Martin Wallace. J'ai fait une partie mardi passé de ce jeu de plateau avec des cartes et je l'ai trouvé plutôt sympa. J'espère bien en refaire une demain soir pour confirmer. Un système de gestion des cartes interessant avec l'obligation de limiter la pauvreté chez soi, gérer des emprunts, gérer aussi les poses et activations de cartes. Pas mal de façon de gagner ou perdre des points de victoires en tout cas. la partie à 4 joueurs a durée 1h30 - 2h00 avec pas mal de surchauffe des neurones.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  lubjisen Lun 9 Mai - 23:15

Bonsoir
- A few acres of snow toujours de de Martin Wallace. L'intégration de mécanismes de Dominion dans un wargame deux joueurs (anglais vs français pour le contrôle de l'Amérique du nord). Ca m'a l'air bien sympa, dommage que ca ne se joue qu'a deux sinon je pense que je craquerais.
- Evo 2 La couverture de la boite me fait craquer. Je risque de l'acheter rien que pour ladite couverture Embarassed .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  Damien Mar 10 Mai - 11:04

Tu as raison, cela est très excitant. Mais je me sens d'humeur décroissante ce matin. J'ai beaucoup pus envie d'approfondir des choses comme TTA, Stronghold, Shogun, 1960, voir même Navegador, Endeavor, que de plonger dans les délices de la nouveauté. C'est sympa de découvrir des nouvelles choses, mais quid du plaisir de l'approfondissement ? Eternel dilemme. Je reviendrais dans dix ans voir ceux qui ont survécu. Laughing
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  dodo Mar 10 Mai - 12:27

Idem que damien, quand je vois que je n'ai toujours pas joué aux fermiers de la lande...
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  Jean-Baptiste Mar 10 Mai - 12:55

dodo a écrit: de la lande...
Comme la fameuse contribution ? (ouhla, je fais de l'humour de comptable, vite je vais manger....).
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  rémy Mar 10 Mai - 13:42

c'est vrai que la période passée et présente est dure. D'un côté, de nombreux jeux qui sortent qui semblent vraiment très agréable, de l'autre côté des jeux que nous possédons et auxquels on ne joue pas assez...
personnellement, à part quelques coup de cœur avec envie d'achat (un monde sans fin, skulls & roses), j'ai vraiment envie d'approfondir mes jeux, comme j'ai pu le faire pour 1960 ou GdA...
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  lubjisen Mar 10 Mai - 18:02

Bonsoir
Boudiou comme on se fait casser son enthousiasme ici, y'a de quoi déprimer un bon coup la Crying or Very sad .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  rémy Mar 10 Mai - 18:13

LADR, un vrai club de nazes nostalgique ^^
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  Saridor Mar 10 Mai - 20:25

lubjisen a écrit:Bonsoir
Alors voila je vais vous faire part de deux ou trois trucs qui m'interpellent.
- Olympos Alors j'avais fait une partie à Cannes avec JB, Vince, Thot. Après avoir vu la TTTV, visiblement on avait raté un ou deux points de règles. Genre les technologies construites par un joueur dans la même colonne qu'une merveille réduisent le coût en étoiles de celle-ci pour le joueur. Bref au vu de la TTTV et de ces explications le jeu m'apparait déjà beaucoup plus convaincant.
- London de Martin Wallace. J'ai fait une partie mardi passé de ce jeu de plateau avec des cartes et je l'ai trouvé plutôt sympa. J'espère bien en refaire une demain soir pour confirmer. Un système de gestion des cartes interessant avec l'obligation de limiter la pauvreté chez soi, gérer des emprunts, gérer aussi les poses et activations de cartes. Pas mal de façon de gagner ou perdre des points de victoires en tout cas. la partie à 4 joueurs a durée 1h30 - 2h00 avec pas mal de surchauffe des neurones.
A+
François

Quoi ? Tu te mets au Wallace ? Shocked Shocked

Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  lubjisen Mer 11 Mai - 18:30

Saridor a écrit:
lubjisen a écrit:....
Quoi ? Tu te mets au Wallace ? Shocked Shocked
Bonsoir
C'est Gilbert qui a investi dans London. Mais c'est vrai que je l'ai trouvé plutôt sympa pour un Wallace.
Par contre j'espérais y rejouer hier soir mais il y a pas eu moyen.
C'est un jeu de développement à base de cartes, avec 4 actions (acheter un quartier de Londres, piocher des cartes, construire des batiments, activer des batiments). Tout ca en évitant d'avoir trop d'emprunts et de pauvres.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  lubjisen Mer 22 Juin - 19:09

Bonsoir
Bon j'ai refais une partie de London hier soir et je me suis pris une méga-branlée, pour avoir accumulé trop de pauvres. Salauds de pauvres ils me font perdre 27 points en fin de partie Laughing .
Je sens que je vais craquer pour mon premier Wallace malgré mes efforts pour résister au moubourrage.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  Saridor Mer 22 Juin - 23:01

J'ai fait aussi une partie de London ... découverte du jeu et ambiance compétitive avec des joueurs très motivés !

Un jeu pas trop long pour un Wallace mais toujours des mécanismes sympas où il faut réfléchir. Surement pas mal de stratégies possibles.

J'avais de l'avance mais j'ai failli me faire remonter sur la fin par un autre joueur qui a posé presque toutes les cartes métro. Ca score beaucoup le métro et cela peut faire des changements surprises de position en fin de partie !

Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Olympos, London et autres Empty Re: Olympos, London et autres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum