Rencontre du mercredi 27 avril au soir

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Rencontre du mercredi 27 avril au soir

Message  lubjisen le Mer 27 Avr - 17:59

Jean-Baptiste a écrit:
Redneck a écrit:
Jost a écrit: J'espère que tu seras là JB.
Moi aussi, déjà parce que ça me fera plaisir de te voir et en plus ce sera d'autant plus profitable/confortable pour moi de pouvoir me placer en
observateur!
C'est gentil les gars, mais c'est râpé pour moi. Mon fameux gars bien sympa ne viendra pas avant 19h30, et je ne sais pas pour combien de temps on en a pour qu'il me forme à la mise à jour/refonte de notre site Internet. Si on termine en 5mn, je viens... sinon je m'auto-vaporise pour ce soir, bien désolé.
Crying or Very sad

Bonsoir
Bon courage alors, parce que 5 mn j'y crois pas trop. J'espère que tu est payé en heures supp. ou que tu a droit à des récup. pour ca.
A+
François
lubjisen

Revenir en haut Aller en bas

Message  Jean-Baptiste le Jeu 28 Avr - 12:25

Bon, alors, il s'est rien passé ? Vous êtes tous vaporisés ?
Jean-Baptiste
Admin

Message  dodo le Jeu 28 Avr - 12:49

Ah ben ça le ministère de l'amour j'ai bien compris comment ça marchait. A 2 VS 4 on en a vaporisé 3 de ces petits bâtards inféodés au régime !
dodo

Message  Redneck le Jeu 28 Avr - 13:40

ah ça c'est sûr, vaporiser les vieux c'est facile et bien dans l'esprit de votre "Fraternité" de 2 pélos. Z'auriez mieux fait de vaporiser Julia, mais bon vu qu'elle couche avec tout le monde cette chaudasse (désolé Stéphane mais à un moment faut dire les choses comme elles sont: t'es une allumeuse) j'imagine qu'il y avait un petit côté affectif supplémentaire
Redneck

Message  Jost le Jeu 28 Avr - 17:27

Je sens une pointe de jalousie, cher Seb sachez que vos yeux de cocker ne m'ont fait aucun effet hier soir. J'ai plus été attiré par la musculature de Rémy ou le charme fou de dodo.
D'ailleurs grace à cela , le partie en est sorti grand vainqueur.
Peut être trop de galanterie de la part de ces mécréants de rebelles.
Jost

Message  Jean-Baptiste le Jeu 28 Avr - 17:41

On ne saura jamais ce qu'il s'est finalement passé hier soir... et si j'extrapole à partir de vos commentaires, je me fais de sacrés films !!
Jean-Baptiste
Admin

Message  lubjisen le Jeu 28 Avr - 18:34

Bonsoir
Bah il faut du temps pour récupérer d'une telle partie Laughing .
Comme il y a des retardataires on commence par faire une partie de King of Tokyo à 4.
Marsu est le premier expulsé, suivi de Rémy. Et dans le duel à mort qui m'oppose à Sébastien, je fini par l'emporter en accumulant les points de victoire et les baffes dans sa gueule tout en contrôlant Tokyo. Je gagne avec 20 PV en finissant sur un carré de 2 combiné avec 3 baffes (j'ai la carte brelan de 2 ajoute deux baffe). Je rate la totale qui était de gagner aux PV tout en tuant mon adversaire, qui finit quand même avec 1 seul point de vie.

Dodo et Jost nous ayant enfin rejoint nous attaquons les choses sérieuses. 30 mn d'explications de règle suivi de 2h30 de big Brother, suivi d'un débriefing/rangement de 45 mn.
Je n'hésite pas à révélé mon identité assez tot en posant consciencieusement des cartes des rebelles sur le lieu ou la victoire est déjà acquise pour les fidèles du régime. J'arrive assez vite à identifier un de mes alliés dans les manoeuvres de Marsu les autres restant beaucoup moins clairs pour moi.
Au final le régime l'emportera mais la plupart de ses serviteurs seront malheureusement gazés. Soit moi, marsu et Seb., seul Jost survivra de notre coté. Les deux traitres Dodo et Rémy survivront mais ne pourront renverser la machine.
Ils mettront les jetons de rééquilibrage dans le quartier des Aparatchiks pensant le faire basculer ainsi, mais la poisse aidant celui ci restera fidèle au régime. Ils auraient placé un jeton dans chacun des deux autres quartiers ils auraient pu gagner. Mais ils avaient mal calculé une ou deux chose tel les points de victoires au café ou Rémy aurait pu marqué en force, s'il eut été vaporisé d'abord.
Dodo, Rémy et moi découvrant le jeu avons eu quelque mal à entrer dans la partie. Sébastien peut être trop concentré sur l'évolution de la partie, n'aura pas vrailent identifié qui était qui.
Au final on a quand même survécu à la partie.

Au sujet du fonctionnement du jeu on a a peu près tous trouvé que regarder des cartes de la main adverse ne servait pas à grand chose. Il semblerait aussi que l'on puisse poser ses cartes un peu trop vite.
Au sujet de diminuer le nombre d'emplacement de pose de carte, on pourrait remplacer ceux ci par de la récupération de jetons non ? Et un système allégé de présence d'yeux pour modifier le coût en jeton pour observer les manipulations de cartes sur une case pourrait servir aussi non ? (genre ca coute un jeton de moins par symbole oeil ?)
Autre remarque, trop de pouvoir par perso., ce qui fait que quasiment les 2 tiers des pouvoirs n'ont pas été utilisés.

Bref prèt à en refaire une dès que nécessaire et possible.
Sinon autre conclusion de la soirée, faire gouter BSG à Sebastien. Ca serait bien ca doit faire un an que je n'y ai pas joué Neutral .
A+
François
lubjisen

Message  rémy le Jeu 28 Avr - 18:44

François a été plus prompte que moi !!

heureux d'avoir pu découvrir 1984. Le jeu est ardu à prendre en main mais une bonne tension s'installe rapidement... tout aussi rapidement je découvre que Dodo fait partie de la famille. Nos nombreuses discussions me font manquer certains coups de joueurs (comme ceux de François l'hôte) et engendrent une mauvaise perception des camps où se situent les uns et les autres.
Le jeu dans son ensemble laisse augurer de belles perspectives. Il nécessite juste une épuration de certains éléments et je pense qu'il gagnera à être connu Wink

Je rejoins la conclusion de François sur BSG en tout point !! avec la même envie d'en faire une !!

Dernière édition par rémy le Jeu 28 Avr - 20:42, édité 1 fois
rémy
Admin

Message  dodo le Jeu 28 Avr - 18:47

Bon je vais essayer de développer un peu le ressenti sur cette partie.
Arrivée à 19h30, mes camarades sont en train de finir une partie de King of Tokyo. Sébastien se lance dans l'explication des règles. C'est touffu, le matos est sympa, et le thème très bien rendu. J'ai hâte de savoir comment le jeu s'équilibre en cas de déséquilibre entre les camps, mais ce point ne sera abordé qu'à la fin de la partie.

Je pioche une main majoritairement composée de cartes vertes et décide donc de m'allier aux rebelles.

Ma stratégie est simple:
- accumuler les cartes personnages adverses, blinder certaines cases avec ces cartes, et observer comment les joueurs réagissent. Une fois que j'ai quelques pistes ça sera vaporisation en masse. Je vais aussi essayer de rester le plus discret possible quand à mon appartenance à un camp ou l'autre.

François fait un mouvement explicite très tot, du coup je le dénonce copieusement au ministère. J'avantage Winston (Rémy) et Charrington (Sébastien), et je vois que Remy est globalement du coté des verts. Quelques actions coté ministère de l'abondance me font savoir qu'il y a beaucoup de membres du parti qui ont eut accès au sachet. Charrington est donc probablement de l'autre camp, un mouvement un peu trop en faveur du parti le condamne à mes yeux, et lui aussi est copieusement dénoncé. De Marsu je ne sais rien, De Stéphane, j'ai d'abord eu l'impression qu'il était avec les rebelles, mais un coup de fin de partie me met le doute. Il sera le seul que je ne dénoncerai pas avec Winston.

Je galère à créer des majorités sur les lieux, je fais une erreur de règle (je pensais que 5 icones de personnage comptaient comme ++), et une mauvaise observation. Une case valorise les personnages uniquement si le personnage est vaporisé. J'y déposerai 4cartes à Symbole Winston qui n'auront aucun effet (l'idéogramme est petit, souvent caché par des pions ou les enfants de Marsu le fourbe). J'avoue détester ce genre d'erreurs.

La fin de partie approche, j'ai l'impression qu'on a fait une belle aprtie coté rebelle (je suis quasi certain d'avoir vaporisé François et Sébastien).

Révélation des roles: je suis avec Rémy (Winston) et les 4 autres sont ensembles. Au petit jeu de la vaporisation ça plane pour nous, MArsu, Sébastien et François passent à la trappe. Coté majorités sur le plateau, nous avons réussi à créer 5 lieux de majorités:
- 1 ou j'ai 5 symboles et un + vert et ou on perd la case car je pensais qu'on avait 3 ++ (les méchants ont le + neutre et un + part Julia)
- 1 ou Charrington a 4 symboles (c'est une case que j'ai chargé en début de partie pour tester charrington) et donc un + mais vu qu'il est mort c'est la valeur/couleur des cartes qui importe
- 1 ou Winston a 4 symboles, mais c'est la case ou seuls les personnages vaporisés comptent (c'est aussi une case que j'ai bourré d'icones de Winston étant quasi sur qu'il était avec moi).
- 1 ou j'ai 4 symboles (case remplie avec l'aide de Winston)

Nous avons en plus de cela deux jetons + bonus censés compenser notre jeu à 2 VS 4.

Malgré tout cela nous échouons à l'emporter.

Critique du jeu (je commence par ce que je n'aime pas Wink )

I) les pouvoirs des personnages sont complètement déséquilibrés:

O-Brien est nul (j'ai joué tous mes pouvoirs tout le temps), Jessica, Parson (il a oublié qu'il pouvait accuser pour rien), Syme moyens, Winston et Charrington (il a souvent oublié de jouer son télécran gratuit) complètement fumés
Pour développer un peu:
O'Brien a trois pouvoirs:
- accès a la case numéro 1.
- obligation de jouer une carte face visible (donne des infos aux autres).
- choisit les cartes qu'il montre aux autres (permet de cacher des infos).
Bilan son pouvoir intéressant et son défaut se compensent, bref bof.

Winston a un controle total sur ce qui se passe au ministère de la vérité. Le corollaire de cela est qu'il connait quasiment immédiatement les rôles des gens qui manipulent ce ministère (il regarde en permanence toutes les cartes du ministère et sait donc ce qui est déplacé et vers ou).

Charrington dispose d'un accès au lieu 1 et d'une restriction d'accès aux autres lieu du parti (c'est un vrai défaut). Mais en contrepartie il dispose d'un télécran gratuit par tour. Je rappelle que le télécran permet de regarder les cartes jouées sur un lieu (gain d'information sur ceux qui ont joué ces cartes), d'en retourner une et d'en déplacer une vers le ministère (manipulation de majorité).

Julia dispose d'un pouvoir de cupidon rigolo et de la capacité de dissimuler une partie de ses cartes. Le pouvoir de cupidon semble tres fort mais difficile à utiliser, c'est probablement un des pouvoirs les plus sympas selon moi.

Syme dispose de gains d'informations lorsqu'il regarde les cartes de ses adversaires, il a oublié d'en jouer la moitié du coup je ne suis plus très sur. Le gain d'info est bien moindre que via les pouvoirs de Charrington et Winston.

Parsons dispose d'un pouvoir de gain d'infos avec ses enfants (et surtout de dissimulation de symboles sur les cases !), et d'un pouvoir d'accusation gratuites (du coup il peut sereinement stocker plein de cartes personnages et les virer à la fin). Bien mais sans plus, les enfants sont sympas, l'autre pouvoir est peut etre too much.

II) La phase de pioche de cartes quand on arrive sur la case d'un ou plusieurs joueurs est fastidieuse, et révèle peu/pas d'infos. Il faut soit augmenter le nombre de cartes tirées, soit modifier le système pour avoir un truc à la intrigue à venise (je ne sais pas comment implémenter cela, mais l'idée serait d'obtenir de plus en plus d'infos en interrogeant encore et encore la même personne).

III) L'équilibrage de fin de partie:
Je ne comprends pas pourquoi les pions personnages apportent encore un +2 sur les cases ou ils se trouvent. Ca renforce encore le camp dominant. Pour moi les mécanismes d'équilibrage ne devraient avantager que le camp le plus faible. Déja que la pose de cartes du camp adverse avantage à mon sens le camp dominant (c'est eux qui ont majoritairement sculpté le plateau et ont donc eu le plus la possibilité de renforcer leurs positions la ou le camp dominé ne comptera souvent que sur des majorités faibles et donc inversables).

Concernant la partie que nous avons joué j'ai du coup quelques questions:
Il y avait 2 rebelles contre 4 membres du parti:
- 3 membres du parti on été vaporisés (cela tient quand même du miracle).
- les 2 rebelles se sont mutuellement identifiés très tot et ont construit beaucoup de majorités à coup de +, ils ont de plus identifiés 3 membres du parti sur 4.
- les membres du parti étaient pas mal dans le brouillard (ils ont vaporisé l'un des leurs).
- les membres du parti n'ont réussi à alligner une série de 4 icones que sur une seule case
- l'abondance était pour le parti

En bref une partie quasi parfaite coté rebelles (ou alors j'ai loupé un truc), même si l'abondance leur était défavorable (je ne vois pas bien comment ils auraient réussi à l'emporter sur ce point vu le mécanisme impliqué). Et une défaite sur un coup de poker. Cela veut dire que si la partie avait été équilibrée ça aurait été défaite automatique coté rebelle ? Ou alors mon impression durant le jeu est faussée, et les rebelles étaient en fait en bien plus mauvaise posture que ce que je pensais ? Seul Sébastien peut me répondre à ce sujet.

Concernant ce que j'ai aimé:
Quasi tout le reste, le concept est très original (on choisit son camp !), l'univers parfaitement trouvé, la tension autour de la table palpable. Les mécaniques de jeu sont à affiner mais la base est saine.

Ce que je changerais:
- dégager la phase de montrage de cartes pendant le déplacement.
- dégager les points bonus pour le placement des pions en fin de partie.
- modification du ministère de l'abondance: n'est prise en compte la piste associée que si les deux camps ont moins d'un joueur d'écart (3v3, 2v3, 2v2), sinon les cartes neutres faovirsent automatiquement le camp en infériorité numérique (le corollaire de cette modification, c'est que cramer tot des actions la dessus peut se réveler completement inutile si on s'aperçoit qu'on est dans le camp outrageusement majoritaire/minoritaire, cela participe donc à une diminution de puissance de cette case).
- les pouvoirs des personnages

C'est un peu long, et bien entendu cela n'est que mon humble opinion après une maigre partie !
Comme François j'y rejouerai avec plaisir.
dodo

Message  Jean-Baptiste le Jeu 28 Avr - 19:00

Il suffisait de demander ! Merci pour les CR.

Je vous rappelle l'ouverture d'un post au sujet de 1984 : http://olivercor.forumactif.org/t393p15-1984-le-proto-de-redneck#6870

Vos remarques complètent la discussion, j'espère que Redneck ne prend pas peur ! L'essentiel est là :
dodo a écrit:Comme François j'y rejouerai avec plaisir.
Jean-Baptiste
Admin

Message  dodo le Jeu 28 Avr - 19:01

Si vous voulez copier des bouts dans le post dédié pour s'y retrouver plus facilement go !
Et oui l'essentiel est la, j'ai passé un très bon moment hier soir.
dodo

Message  Damien le Jeu 28 Avr - 20:33

Je mettrais tout ça sur le blog demain. Tu as des visuels pour égayer tout ça redneck ?
Damien
Admin

Message  Redneck le Jeu 28 Avr - 21:59

Super partie pour moi, objectivement le jeu est top et c'est réglé au poil mécanico-horloger de cul suisse de précision, franchement je changerais rien si ça ne tenait qu'à moi. Bon je note quand même que ça exacerbe le côté mauvais perdant de certains et mauvais gagnant d'autres... je ne peux pas m'expliquer ce genre de critiques autrement...

Bon ça va j'plaisante: Merci beaucoup pour la partie et ces retours détaillés, j'vous ferai un retour de retour digne de ce nom (en volume) un peu plus tard dans la soirée parce que là c'est déjà bientôt l'heure de manger mine de crayon

edit: Mettons que je trouve des trucs Damien (j'sais pas si j'ai grand chose d'exploitable tel quel mais j'vais essayer de te trouver / bidouiller deux-trois trucs... j'peux déjà t'envoyer, en zoom x400, l'icône que Cyrille n'a pas voulu voir alors qu'elle sautait littéralement aux yeux de tous les bons joueurs à la table... mais bon j'voudrais pas remuer le couteau dans la plèbe), oùsque je te les envoie?
Redneck

Message  Redneck le Ven 29 Avr - 1:16

Bon j'vais essayer de rester plutôt sur le global et sur la soirée elle-même, je garde les détails pour le topic plus spécifique au jeu:

Cette 3ème vraie session de jeu avec vous (je ne compte pas à ce titre mon apparition aussi inutile qu'éclair un samedi après-midi chez François pour essayer de lui refourguer un cancer ni mon passage chez Thierry, bien que ces deux rencontres aient été très agréables aussi) n'a fait que me confirmer qu'il fait bon partager votre table de jeu. Ca m'a permis de rencontrer pour la première fois Rémy et de jouer pour la première fois avec Cyrille.

La partie de King of Tokyo en préambule me confirme que c'est un jeu qui me convient assez parfaitement par rapport à mes goûts. J'ai l'impression que je pourrais y jouer en boucle sans souci, en ayant jusqu'ici toujours eu l'envie de remettre le couvert une fois la partie finie. Dans ce format là pour moi c'est vraiment un tout premier choix. Belle victoire de François dont on sent que les 150 parties qu'il a pu enchaîner dans les premières 48h de son acquisition du jeu lui confèrent déjà une certaine science du timing et des choix ;-)

On continue cette soirée décidément placée sous le thème des auteurs de la nouvelle vague(-lette, pour 50% d'entre eux) underground. Pas grand chose à dire sans empiéter sur le technico-technique que je développerai par ailleurs sur l'autre topic, à part un énorme merci pour votre gentillesse/accueil/indulgence/bienveillance/aide. Chaque partie comme celle-ci (ou la précédente chez J-B) constitue une mine d'informations qui débloque énormément de choses pour l'avancée du projet. Je suis le premier désolé que sur plein de points (quasi tous d'ailleurs) il subsiste encore autant à redire/changer/équilibrer. Autant l'ossature, les différents éléments et ingrédients principaux me semblent viables et à peu près cohérents à ce stade et se rapprochent de ce que je pensais intéressant de proposer dans le jeu compte-tenu de ce thème, autant tout ou presque tout en matière de réglage reste à faire. Je pense que ce décalage est dû au fait que j'ai beaucoup "travaillé" et maturé (enfin j'espère) seul dans mon coin sur le bouquin et sur comment en traduire les composantes et idées fortes ludiquement, en passant par diverses voies) mais que j'ai finalement très peu "partagé" le jeu via des tests (moins j'avais de certitude sur la capacité du jeu à plaire un minimum, ou au moins à ne pas être un calvaire absolu tel qu'il était, plus il m'était difficile de faire la démarche de le proposer). En fait c'est un jeu qui sous les diverses formes assez différentes qu'il a recouvert doit totaliser une petite dizaine de parties à peu près significatives grand max, et la plupart du temps avec des personnes nouvelles.
L'avantage c'est qu'à ce stade j'ai vraiment l'impression que chaque partie me permet des avancées vraiment significatives, mais l'inconvénient c'est que le jeu n'a pas passé le cap qui met les pauvres testeurs à l'abri de subir des points très ostensiblement perfectibles et carrément nuisibles au plaisir de jeu... Donc bref, vraiment merci d'accepter ça avec autant de tolérance/sympathie

Tout ça pour dire aussi que je suis bien lucide quant au chemin restant à parcourir, et qu'à aucun moment vont remarques ne risqueront de me vexer ou me décourager. Au contraire, moins vous filtrez vos retours par des considérations de "diplomatie d'usage" et plus votre expression des choses est proche de votre ressenti profond, plus vos retours sont profitables au jeu. D'autant plus après m'avoir dit "je serais intéressé d'y rejouer", vous pourriez sans aucun problème me dire que tel point est nul, à chier, pénible, sans intérêt, daubesque,... aucun souci tant que j'ai bien senti que vous cherchiez à fonder et argumenter votre propos. Du coup changez rien, c'est paradisiaque et du pain béni tel que c'est

Redneck

Message  Jost le Ven 29 Avr - 9:16

Je vais aller de mon petit laïus concernant cette rencontre .

Après distribution aléatoire des personnages par Dodo , je me retrouve donc à incarner Julia qui possède 3 "pouvoirs" : Amant , Peut jouer une carte sans la montrer 1 fois par tour , et montre une carte de moins

En fait sur ces 3 capacités , je vais en utiliser qu'une celle de montrer une carte de moins.
J'ai zappé celle de jouer une carte sans la montrer et mes convictions sur certains rôles sont venues soit trop tard pour certains joueurs , soit( pour ceux que j'avais des certitudes ) n'ont pas voulu récupérer des cartes persos.

Mon choix de conviction va se faire d'une part sur les cartes révélées et bien sur sur les cartes en main : avec une carte perso à mon effigie dans le quartier bleu et un "+" rouge dans les même quartiers j'espère avoir une main plutôt rouge . Chose plus ou moins faite , des cartes faibles en valeur , équilibré au niveau de la distribution (3 vertes et 3 rouges) ce qui va me confirmer dans mon idée de prendre partie du parti c'est le 5 rouge avec un double Julia.

La suite de la partie a fort bien été résumée par mes camarades. Je réussis plutôt mieux que la première partie (partie commencée plus tôt; moins fatigué , plus concentré sur le jeu ???) à repérer qui est dans quel camps.
Je me plante royalement sur la position politique de Dodo et Seb , un doute sur François , et des certitudes sur Rémy et Marsu (auquel j'aurais bien aimé lui refiler la carte amant mais il s'est toujours débrouillé pour ne pas me prendre de carte perso)

A la vue des cartes perso Julia sur le plateau , j'ai quasi la conviction de mettre fait vaporiser. Grande surprise pour moi de voir au final que je ne reçoit qu'une voix. Bonne chose pour mon camps car je reste en vie ce qui permet au parti de remporter sur le fil cette partie.

Par rapport à la première partie , j'ai trouvé celle ci plus fluide. Le fait de réduire de 50% les pioches de cartes chez les autres permet déjà de moins trainer en longueur. J'avais complètement oublié l'idée de la filature (je croyais que c'était JB qui l'avait évoqué). Comme je l'ai dit après la partie , le fait de piocher des cartes dans la main des autres n'est pas pour moi révélateur du choix de conviction des joueurs , en revanche le fait de pouvoir voir les cartes jouées est plus parlant.

Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait peut être limiter le nombre de capacité par perso ( la plupart d'entre nous a oublié de les utiliser) dans un premier temps

Concernant le quartier où seuls les persos vaporisés sont pris en compte , il faudrait peut être envisagé de mettre l'icône "VAPR" au dessus du quartier et non pas dans le quartier afin d'éviter qu'un pion (perso ou enfant) ne vienne cacher cette dernière.

En tout cas , très bonne ambiance lors de cette soirée , j'ai eu beaucoup de plaisir de vous revoir tous. On était peut être un peu dissipés et de ce fait on est passé à coté de certains indices (mais moins que lors de la première partie).

En gros : les + : moins de perte de temps par la prise de cartes chez les autres , une atmosphère toujours aussi bien rendue (qui est avec moi , à qui puis je faire confiance ? ), le fait de pouvoir faire une filature afin de pouvoir voir une carte jouée (qui pour moi est plus parlant mais bon je prêche pour ma paroisse)

les - : la nouvelle icône pour montrer les cartes (je ne sais pas mais j'avais l'impression que la précédente était plus explicite), le fait d'aller toujours piocher des cartes chez les autres (appel à trop de mémoire pour moi , pourquoi ne pas se limiter à prendre des cartes seulement si on se retrouve sur un même lieu et non pas prendre aussi sur les perso des lieux voisins)

Comme certains je serai ravi d'y jouer à nouveau

Wink
Jost

Message  rémy le Ven 29 Avr - 11:08

Jost a écrit:Comme certains je serai ravi d'y jouer à nouveau Wink

tu as diablement raison !
rémy
Admin

Message  Jost le Ven 29 Avr - 18:52

Petites idées en passant :

-Attribuer un jeton filature à chacun des personnages lorsque ceux ci se retrouvent en un même lieu (limiter le nombre de jetons ??)

-Si on table sur la filature : supprimer les phases de tirages de cartes

-Interdire au premier tour l'accès au marché

-Je n'ai pas trouvé le bonus +2 des persos très intéressant , ne vaudrait il pas mieux les considérer comme des cartes persos ??

- partir sur un mode initiation : Pas de pouvoir ou 1 seul pouvoir puis passer en mode expert avec 2 pouvoirs
cf en dessous

- 2 pouvoirs maxi par perso : 1 permanent et 1 one shoot : ex : Parsons (enfants (mais un seul se déplace par tour) + Accuser à +1) , Julia (dissimuler une carte lors de la pose + amant) (n'ayant pas pratiqué les autres persos je ne m'aventurai pas sur les possibilités) Pourrais tu d'ailleurs faire une liste de ces pouvoirs pour au besoin donner des idées à creuser
- On a évoqué la possibilité pour O'Brian le pouvoir de poser face caché une carte sur la partie droite du quartier

Dans les idées de pouvoir Sad n'ayant pas un souvenir parfait de livre je ne sais pas si ça peut être plausible ) permettre à un perso de rajouter un jeton de la couleur qu'il veut dans le sac du ministère de l'abondance

Bon c'est des idées à la c... probablement mais on ne sait jamais

En tout cas merci de nous faire participer à ton projet cheers

PS : ne faudrait il pas envisager de programmer une partie 1 fois par mois. cela pourrait permettre plusieurs choses.
Voir les évolutions et les modifications , avoir encore en tête les règles et de ce fait voir si la durée de jeu s'en ressent, affiner les pouvoirs des persos

Je vais m'arrêter là geek

A plus
Jost

Message  Redneck le Ven 29 Avr - 19:32

Salut, merci pour vos retours

Que vous formuliez l'envie d'y rejouer à l'occase est pour moi le truc le plus agréable à entendre qui puisse être. Evidemment si ça vous dit, comme tu le proposes Stéphane, de fixer un petit rendez-vous régulier sur la périodicité qui vous convient c'est pas moi qui vais trainer les pieds :-)
Je vais à une convention (Ludicité) à Paris le samedi 28 mai prochain pour en profiter pour montrer l'évolution du jeu à Mathieu de Matagot. Si d'ici là vous êtes partants pour en caler une petite partie, une fois que j'aurai fixé un certain nombre de points prioritaires parmi ceux qui ressortent de cette partie bien sûr, et plus vers la deuxième quinzaine de mai, ce serait par exemple d'une grande aide pour mettre un petit coup de collier!

Pour ce qui est du technico-technique, dans la lancée de J-B qui a gentiment transféré vos éléments de retour sur le sujet spécifique à mon proto, j'ai répondu en partie cet après-midi à vos premiers retours directement là:
http://olivercor.forumactif.org/t393-1984-le-proto-de-redneck

Tu verras Stéphane qu'un certain nombre des points que tu abordes sont pile poil à l'ordre du jour! :-)
Redneck

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2