Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Après-Midi samedi 19/03

+3
dodo
Damien
Jean-Baptiste
7 participants

Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Après-Midi samedi 19/03

Message  Jean-Baptiste Mar 15 Mar - 17:19

Qui est finalement dispo samedi aprem pour aller à Brignais ?
François ? Stéphane ? Damien ? On découvrirais le proto de Christophe, pour ensuite jouer à des classiques...

On peut faire voiture commune.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Damien Mar 15 Mar - 17:21

Moi je serais dans les bois, je me suis enlevé de samedi.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  dodo Mar 15 Mar - 17:39

moi je bosse !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  lubjisen Mar 15 Mar - 19:09

Bonsoir
Yep toujours dispo samedi moi, donc d'accord pour la voiture commune.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Saridor Mar 15 Mar - 20:50

Je ne pourrai finalement pas venir samedi, je me suis enlevé de l'agenda.

A une autre fois !
Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Redneck Mer 16 Mar - 1:03

Vous pouvez venir nous faire un bisou à la Triche si vous êtes désoeuvrés et ne savez plus quoi faire du coup ;-)
Redneck
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 44
Localisation : Lyon 1er

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  lubjisen Mer 16 Mar - 18:52

Bonsoir
Yep ca me parait la meilleure solution au final, déjà je me posais la question avant. Reste à voir les opinions des autres interessés.
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Saitis Mer 16 Mar - 19:57

Ce qu'on peut faire, ceux qui souhaitait venir chez moi, on peut boire un café, découvrir nos jeux et puis aller à la triche.

J'aurais mon fils 9 ans mais pas de soucis.

Qu'en pensez vous ?

Edit : mince j'ai zappé que je pourrai pas bouger, j'ai du monde en début de soirée...


Edit 2 : Bon si je rentre à temps ca devrait le faire. Avis aux aventuriers pour samedi, on peut coupler les deux, chez moi et la Triche ou l'on garde Chez moi ! Dites moi les amis ce que vous en penser.
Chris

Saitis

Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  lubjisen Jeu 17 Mar - 2:22

Bonsoir
Bon pour ce que j'ai compris c'est quand même plus simple si on passe l'après midi chez toi. Donc pas de soucis. Il va juste falloir donner tes coordonnées à JB ou moi. Rendez-vous à quelle heure ?
JB je passe te prendre en voiture ?
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Saitis Jeu 17 Mar - 2:26

Je vous envoi les coordonnées par mp, ca roule les amis. Chez moi à partir de 14h00 les amis. Par contre je n'ai que mon proto, ma ludothèque est vide pour l'instant, j'attends des colis... Very Happy

Saitis

Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Jean-Baptiste Jeu 17 Mar - 13:03


Comme tu veux François pour la voiture... passe vers 13h30 chez moi par exemple.
Je prends quelques jeux.

A samedi !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  lubjisen Sam 19 Mar - 10:54

Bonjour
Tout pareil et pas de soucis j'arrive à 13h30.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Jean-Baptiste Sam 19 Mar - 12:55


Super !

Tu peux imprimer le plan ?
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  lubjisen Sam 19 Mar - 13:05

Bonjour
Question je n'ai pas d'imprimante, je l'ai imprimé dans mon cerveau Wink .
A+
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Saitis Sam 19 Mar - 13:21

Hello,

de Gerland, vous prenez l'A7 direction Marseille, puis prenez l'A450 direction Brignais - Pierre Bénite

Puis suivre Brignais, c'est une sorte 2 voies rapide, jusqu'à la sortie n°7

Au rond point à gauche, vous passez ensuite sous un pont.
Au deuxième rond point, tout droit, puis
vous vous garez au premier feu que vous trouvez, je suis là. Appelez moi lorsque vous arrivez, ma rue est cachée lool

Un tit coup sur Mappy. Wink

http://fr.mappy.com/#d[]=Gerland,+69007,+7%C3%A8me+Arrondissement+Lyon,+Rh%C3%B4ne-Alpes,+France&d[]=Brignais,+69530,+Rh%C3%B4ne-Alpes,+France&endPos[y]=45.674031&endPos[x]=4.754609&ipo=1&lm=r&p=itinerary

A tout à l'heure les amis. Chris Very Happy

Saitis

Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  lubjisen Sam 19 Mar - 22:11

Bonsoir
Rude après midi pour ce pauvre Chris, tombé sur deux affreux Geek poilus. Ils commencent à s'en prendre a son petit jeu de baston sympa ou il faut tuer les autres joueurs. Par exploitation éhontée des règles par les deux affreux, la partie est stoppée après 1h30 d'utilisation intensive de cartes spéciales et magiques ayant menée à une croissance abusée de points de vie par les deux empécheurs de tuer en rond.
Après avoir cassé son jeu, nous entreprenons de le casser lui en le torturant à St petersburg. Torture effective puisqu'il craque dans le dernier quart d'heure. JB et moi terminons dans un mouchoir de poche (5 points sur plus de 180 points gagnés).
Bref j'espère que l'après midi n'a pas été trop rude pour toi Chris, car après avoir subi Dodo à Tigre et Euphrate, tu a eu droit à une paire de rouleau compresseurs. Bel effort pour t'accrocher car j'ai bien senti lors de l'explication de règle que tu n'as pas trop l'habitude de ce type de jeu.
La prochaine fois n'hésite pas à nous signaler tes goûts en matière ludique, que l'on prenne des jeux qui te plairont plus. Et pui n'hésite pas non plus en cours de partie à poser des questions, car c'est vrai qu'après l'explication de règle on t'a un peu laché dans la nature sans trop te guider.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Saitis Sam 19 Mar - 22:30

Yop François, nos deux posts se sont croisés, je supprime l'autre et rajoute son contenu ici, plus pratique :


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, approchez approchez... Smile

En ce bel après midi, sisi, Jb et François arrivent les bras chargés de jeux. Woua me dis je, ca va être fun.

Nous commencons par un pastis, heu non, là c'est moi qui est en train de boire lool au moment où je tape.

Donc nous commencons par Chasseurs Et Dragons, mon proto. Quelques explications de départ et zou c'est parti.
Nous démarrons à 20 pv chacuns, tandis que je me concentre sur les attaques, à mon grand désespoir, mes pv chutent, François mise sur la défense avec des cartes de protection, ange gardien, invisibilité... JB passe en mode attaque avec une bonne stratégie aussi.

Cartes cibles, permettant d'assener un coup en traitre sans que l'adversaire puisse se défendre, cartes vol + vision permettant à JB de me voler une carte à vue... Méchant va lol.

François se "transforme" en doublure de chasseur, lui permettant de naviguer sur le plateau avec 5 pv, ainsi ses propres pv (je ne sais plus combien lol) sont protégés des coups des assaillants. Mais paf lors d'une attaque sa doublure tombe, mais que cela ne tienne, les cartes ange gardien, invisibilité, fiole de vie fusent de sa main.

Mes cartes miroir, épée magique, arbalète y passent mais François est indétronable dans sa défense. A un moment j'ai pensé glissé un mot à l'oreille de JB pour lui dire, on s'allie contre François, mais bon, ca se fait pas hein hihi.

JB joue très bien, multiplie les attaques, les récupérations de pv, les ombres de dragon, ...

C'est alors que François passe lui aussi en attaque, ses pv atteignant les 50 pv. Mais JB et moi répliquons.
Nous arrêtons le jeu au bout d'une heure et demi, trop de pv chacun, sauf moi, je flirte avec les 10 pv, nous faisons le point et je vous avoue que c'était la première fois que le jeu se retrouve dans un contexte de défense, du coup, partie non terminable.

Le jeu a besoin d'une mécanique en + afin de pousser les joueurs a attaqué d'avantage, des suggestions, très bonne de la part de mes confrères en ressortent d'ailleurs.

Un grand merci chers Chasseur et Dragon pour m'avoir accordé ce temps pour CetD.

Nous passons à un autre jeu, St Petersburg arrive alors sur la table. Un jeu que je ne connais pas, comme beaucoup d'ailleurs car les jeux de société, je m'y remet doucement.

Face à moi, deux joueurs expérimenté mais je prends cela d'un bon côté, pour moi c'est parfait.
C'est parti, nous commencons la partie, JB et moi avancons rapidement sur le plateau, François arbore une stratégie bien ficelé pour nous rattraper au final.

Une heure et demi de jeu, je suis désolé de ne pas plus développé le dénouement de cette après midi, cela étant, j'ai passé un super moment avec deux aventuriers dignes de ce nom, très sympathique et très ouverts, je suis très ravi et honoré d'avoir joué avec JB et François.

C'est alors que JB me demande de jouer à la guitare, cool un musicien comme moi Very Happy

Puis nous avons discuté un petit moment sur ma boutique et enfin je libère mes deux prisonniers du jour.

Voilà chers amis, j'ai passé un très agréable moment, j'espère renouveler cela très rapidement, vraiment, François je te remercie de m'avoir aiguiller ici via TT.



François, JB, non, vous m'avez tout de même bien aiguiller sur l'ensemble de la partie, cependant, j'ai un peu décroché sur le dernier quart d'heure, je dois bien l'avouer, mais j'espère me refaire avec ce jeu là, ou un autre, pas de soucis.

Merci encore pour votre passage, très enrichissant. Chris

Saitis

Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Jean-Baptiste Dim 20 Mar - 16:00


Merci pour l'accueil Christophe, je vais mettre au clair mes impressions sur ton proto,
Bonne chance pour ton site !


Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Saitis Ven 25 Mar - 15:30

Merci JB, c'est gentil.

Comme je disais, j'ai instauré des cartes Pouvoirs, elles seront au nombre de 5 ou 7 et apporterons un + au gameplay. Enfin j'espère.

Quand au dé, je pense comme vous me l'avez conseillé, faire en sorte que le 6 et le 5 soit dédié à une action plutot qu'à des déplacements, je vous tiens au jus les amis.

Chris

Saitis

Messages : 59
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après-Midi samedi 19/03 Empty Re: Après-Midi samedi 19/03

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum