Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

CR samedi 5 mars, soirée

+3
Jean-Baptiste
Damien
rémy
7 participants

Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty CR samedi 5 mars, soirée

Message  rémy Mar 8 Mar - 11:05

le samedi soir, JB, Damien, Jérôme & moi-même nous nous retrouvions pour travailler sur les statuts de l'association en devenir. Jérôme vous fera un topo dans un post spécifique.

Afin d'agrémenter cette soirée de rude labeur, JB nous a présenté le jeu-qui-fait-causer-actuellement, à savoir Skull & Roses.
Après une présentation des règles ô combien difficile (^^), nous nous lançâmes, en compagnie d'Aude & Stéphanie, dans cette rude bataille pour savoir qui serait élu Sons of Anarchy.
Après avoir rudoyé durant 1 heure cyclops , et éliminé, dans l'ordre Jérôme, Damien, Stéphanie, JB puis Aude, j'ai remporté ce match.

Que dire de ce jeu; Qu'il nous a fait causé, entre les détracteurs de ce jeu primé récemment primé et ceux qui apprécie sa prise en main aisée. Vrai jeu de bluff où JB se montrât royal comme Maître de Cérémonie, la partie fût un chouïa trop longue pour la rendre tendue comme un fil de slip. Néanmoins, la victoire aidant peut-être, j'ai bien aimé tant ce graphisme de mauvais garçons que l'ambiance que S&R dégage en 2 temps 3 mouvements.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Damien Mar 8 Mar - 11:47

Moi j'aime pas jouer avec des sous-bocks. Les sous-bocks c'est fait pour poser une blonde de l'abbaye de Maredsous dessus, point. Sinon, c'est frustrant.
Ah oui, et j'aime pas qu'il y ait vingt page de polémique à la con sur TT, quand des posts très complets sur Twilight Struggle sont enterrés fissa.
Et j'aime pas quand sur TT, le propriétaire du site défend un jeu qu'il a élu comme membre d'un jury et que la publicité pour le même jeu défile à coté.
Bon, plus sérieusement, quand j'aurais le temps, je viendrais dire un truc plus constructif.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Damien Mar 8 Mar - 14:18

En fait, je suis passé complètement à coté du jeu. Je n'avais pas compris comment utiliser mon crane et quand j'ai compris, je l'avais perdu. Bref, ça a été un poil long après de voir comment gagner sans. Disons que cette première partie m'a donné une idée de comment on joue. J'avais donc tout le loisir de me poser des questions ?

- Pourquoi ne pas faire un poker à la place ? Parce que c'est plus long ? Parce que c'est moins nouveau ?
- Pourtant le poker c'est pas bien plus difficile à expliquer et c'est mieux, non ?
- Pourquoi est-ce que ça me rappele furieusement des fin de banquet aux vendanges où on jouait au Perudo sans savoir que ça s'appelait le Perudo ?
- Oui, c'est mieux que le Perudo, mais pourquoi ?
- Belle mécanique, mais au service de quoi ?
- Qu'est-ce qui fait l'identité de l'as dor ?
- Est-ce que c'est le jeu de l'année passé ou de l'année à venir ?
- Est-ce qu'il sera encore joué dans dix ans ou est-ce que c'est un "one year wonder" ?
- Pourquoi est-ce que ça me dérange tant de jouer avec des sous bocks ?
- Pourquoi les femmes sont-elles si fortes à ce jeu ? Le sont-elles naturellement, comme je le pense, ou est-ce que le jeu est fait pour elles ?
- Pourquoi est-ce que Rémy a gagné ?
- Comment ils ont fait pour jouer une partie de 2h à Cannes ?
- Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Quelque chose m'échappe ?
- Est-ce que ce n'était pas le bon moment de rencontrer ce jeu ?
- Qu'en pensent les autres ?
- Est-ce que le matériel me plaît ? Ou pas ?
- Pourquoi je ne sais pas bluffer ?
- Est-ce que le buzz et contre-buzz m'a saoûlé ? Oui, c'est sûr, mais pourquoi ?
- Pourquoi est-ce que les gens aiment ?
- P.M.T (pas mon truc) ?

Pour résumer, il y a sûrement des choses assez intéressantes et fines dans ce jeu. Je ne veux pas le rejeter en bloc, mais je n'ai pas vraiment l'impression d'y avoir vraiment joué. C'était assez agréable de regarder faire les autres. Je serais curieux de savoir ce que vous en pensez. Bonne initiative d'avoir ouvert le sujet ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  rémy Mar 8 Mar - 14:27

j'ai juste ouvert le sujet pour augmenter mes stats de victoire Laughing
Plus sérieusement, ne connaissant pas tout le monde sur TT, je pense qu'ouvrir ce post permettra aux LADR d'alimenter la réflexion autour de ce jeu. Et surtout de savoir pourquoi les femmes sont-elles fortes au jeu, n'est-ce pas Sylvia ^^ ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Damien Mar 8 Mar - 14:30

En même temps, vu les soupsons de dopage qui pourraient arriver aux oreilles de la commission d'arbitrage, je ne suis pas sûr qu'elle sera homologuée celle-là...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Jean-Baptiste Mar 8 Mar - 15:47


C'est un petit jeu, léger, malin, où bluff, tactique et prise de risque sont la voie vers la victoire.
Il faut le prendre comme cela, et quand je l'ai ramené de Cannes ce n'est certainement pas pour son As d'Or mais par le plaisir que j'ai à sortir ce type de jeu. Je me fous de la polémique, je prends ce jeu pour ce qu'il est : un jeu sans prétention, qui a reçu un prix malgré lui.
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Damien Mar 8 Mar - 16:22

Oui, mais tu préfères pas faire un poker à la place ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  rémy Mar 8 Mar - 16:24

perso, je n'aime pas le poker. Cela ne me parle pas. Là, S&R, c'était joli & accessible.
Même si il n'y a pas de différences avec le poker, c'est une autre histoire.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Damien Mar 8 Mar - 16:50

Faudra en refaire une alors.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Jean-Baptiste Mar 8 Mar - 17:24

Damien a écrit:Oui, mais tu préfères pas faire un poker à la place ?

Si, bien sûr, sauf que le poker a d'autres contraintes :
- pour être vraiment intéressant, pour un bon poker il faut compter 3-4 heures
- certaines personnes sont réfractaires au poker (même sans argent en jeu)
- au poker, le mix débutants/expérimentés ne fait pas toujours bon ménage

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  lubjisen Mar 8 Mar - 19:49

Bonsoir
Arrf la polémique ici aussi Very Happy . J'ai l'impression que comme pour 7 Wonders les gens se sont emballés, en lisant les annonces en diagonale. Pourtant ca fait un moment qu'il est dit et répété qu'il s'agit d'un pur jeu de bluff minimaliste Wink .
Bon je pense que vous connaissez tous mon enthousiasme et mon attirance pour les jeux de bluffs Laughing pourtant demandez à ceux qui étaient à Cannes. J'ai joué avec tout le monde avec enthousiasme, même si je me suis fait totalement laminé. Je le trouve même plus interessant que Perudo ou le Poker, justement car tout le superflu a été éliminé. Ici point de bonne main de carte ou de tirage de dé favorable ou l'inverse. Juste 4 sous-bocks. J'ai pu admirer Sylvia, JB et Vince à la manoeuvre et je me sentais dans mes petits souliers face à eux.
J'avoue qu'entre un Skull & Roses, un pérudo ou un poker pour moi je choisi le premier. Après si on rajoute Race je choisi Race bien sur Razz . Pareil pour S&R vs king of Tokyo, je choisi le second aussi.

Après certains peuvent dire vu comme c'est simple n'importe qui pourrait le faire. Sauf qu'il ne me semble pas qu'il y ai de jeu de semblable sur le marché. Fair quelque chose de simple et qui fonctionne, imho ca peut être vachement compliqué Smile .
A+
François
Ps : ca me tue de me retrouver à défendre ce genre de jeu Laughing .
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Jerome Mar 8 Mar - 20:07

Ah... La Maredsous... Voilà une bière qui mérite bien un sous boc en forme de Rose a 80 centimes d'euros l'unité Laughing

J'ai trouvé Skull and Roses tout a fait agréable, et pas si simple que cela a maitriser. Le jeu est beau. Mais je rejoins quand même la polémique concenrnant l'As d'or... Y a pas mieux sur le marché cette année ??

Sans aucun doute, je fais parti des pékins qui pensent que le meilleur jeu de bluff est le poker : Plus qu'un jeu de bluff, c'est un jeu de gestion du hasard très fin : La gestion des bonnes ou mauvaises mains de cartes, ce n'est pas du tout superflue, François : savoir jouer (ou pas) avec ce que l'on te donne, et construire sa victoire sur un nombre trés élevé de main.
Le hasard est beaucoup plus chaotique et moins maitrisable dans Skull and Roses.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  dodo Mar 8 Mar - 20:32

Faudrait quand meme arreter avec le bluff au poker. Si le poker c'est bien c'est parce qu'il y a une part de bluff, mais aussi une part de tactique, une part de hasard, une part de calcul, une part d'observation. Les jeux full bluff c'est rigolo 5 minutes.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Saridor Mar 8 Mar - 21:31

Damien a écrit:Moi j'aime pas jouer avec des sous-bocks. Les sous-bocks c'est fait pour poser une blonde de l'abbaye de Maredsous dessus, point. Sinon, c'est frustrant.
Ah oui, et j'aime pas qu'il y ait vingt page de polémique à la con sur TT, quand des posts très complets sur Twilight Struggle sont enterrés fissa.
Et j'aime pas quand sur TT, le propriétaire du site défend un jeu qu'il a élu comme membre d'un jury et que la publicité pour le même jeu défile à coté.
Bon, plus sérieusement, quand j'aurais le temps, je viendrais dire un truc plus constructif.

Pour ma part je ne connais pas le jeu, mais j'ai trouvé aussi suprenant l'acharnement à défendre ce jeu par le propriétaire du site TT, qui est aussi membre du jury.
Il pourrait prendre du recul et laisser les gens s'exprimer.
Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  lubjisen Mer 9 Mar - 19:25

Jerome a écrit:Le hasard est beaucoup plus chaotique et moins maitrisable dans Skull and Roses.
Bonsoir
Shocked Rolling Eyes Crying or Very sad . Sauf qu'il n'y a pas de hasard dans Skull & Roses, ni d'ailleurs pour prendre un exemple encore plus frappant dans le Chifoumi. Pas de dés, pas de tirage aléatoire de carte, chacun décide de ce qu'il fait !!!
Les actions choisies par les autres joueurs ce n'est pas du hasard du tout !!!
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

CR samedi 5 mars, soirée Empty Re: CR samedi 5 mars, soirée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum