Redneck84 / Seb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Redneck84 / Seb

Message  Redneck le Mer 2 Mar - 16:35

Salut les aventuriers (spéciale dédicace à toi, Hubert Auriol, au charisme évident et à la voix cristalline, trop vite disparu aux faveurs d’un Denis Brogniart indolent).

Je me présente à vous (dans mon plus simple appareil, mais ça, et c’est tout l’avantage de la relation virtuelle, vous n’avez pas à le constater directement) suite aux très aimables propositions successives de François, que je commence à croiser assez régulièrement à Trollune, sur la Croisette ou Navarre (c’est d’ailleurs toujours l’occasion de me faire humilier à un jeu différent, histoire de varier les plaisirs), et maintenant de Damien dont je suis sur Tric-Trac autant qu’il m’est possible les analyses ludiques complètement à « contre patte folle » du caractère boiteux de son avatar. Je crois avoir fait récemment la rencontre également du Dude Jost à l’occasion d’une partie bouche trou d’un obscur jeu de cartes Anglophone sur la manipulation du temps, que j’ai remportée haut la main en me contentant de me tenir à ce que je sais faire le mieux, c'est-à-dire rien…

Je suis plutôt du genre joueur invétéré à la base (voire invertébré), compulsif, le genre de gars qui est obligé d’acheter un jeu qui l’attire à partir du moment où il sent qu’il dépasse le seuil fatidique de la proba de 0.01 de pouvoir réunir un jour la tablée adéquate pour en dépoussiérer la boîte et lui rendre pour un instant fugace sa liberté d’objet ludique (« Allez, vole, petit jeu fragile, déploie tes ailes… »). Plutôt attiré par les moyens ou gros jeux à prédominance thématique (c’est un facteur primordial pour moi), certains petits jeux (voire party-game-like, le mot est lâché) peuvent également trouver grâce à mes yeux pour peu que le thème me parle (je suis à ce niveau très réceptif au décalage, les séries Z ou l’ambiance Biker sur le retour par exemple, pour évoquer des trucs récents, et même sur du plus lourd j’irai systématiquement bien plus volontiers vers un Dungeon Lords que sur un Agricola).

(((J’aime (les (parenthèses)) aussi, soit dit en passant, si besoin était de le signaler). En contrepartie je n’aime pas les points, qui clôturent cruellement et prématurément la moindre phrase fleuve, car je crois bien que le concept même d’une fin, quelle qu'elle soit, m’est proprement insupportable (chacun ses combats après tout).

Nonobstant (« il a le nonobstant… ça veut dire qu’il a déjà payé ? » - rien que pour les 0.01% fans éventuels de « Les convoyeurs attendent », j’étais obligé), par la force des choses (tempus fugit, comme disent les Japonais), je me présente à vous davantage dans ma démarche d’essayer de créer des jeux que de dévoreur de jeux édités (ce que j’adorerais viscéralement faire mais malheureusement ne puis).
Je ne sais d'ailleurs pas dans quelle mesure ma démarche et les contraintes temporelles fortes pour une pratique « conventionnello-boulimique » de la production ludique foisonnante qui y sont associées peuvent se conjuguer avec vos envies et nos talents.
Dans tous les cas j’espère pouvoir vous rencontrer rapidement, ne serait-ce que parce que j’ai le courage de penser que la rencontre apporte, sous ses aspects austères, son lot de convivialité.

... Peut-être établir des passerelles avec le projet de facilitation de rencontres d’ « auteurs » (« j’aime bien les guillemets aussi, surtout pour ce mot là d’ailleurs ») en Rhône-Alpes que nous essayons de lancer timidement avec quelques autres. (J’ai cru comprendre qu’il y avait parmi vous des personnes aux aspirations de ce type)... Après si je peux me dégager du temps pour jouer à tout ce qui sort je serai partant avec le plus grand enthousiasme (j’ai moi-même une paire de gros jeux récents en attente sur l’étagère d’ailleurs !)

Pour l’heure, et même si j’ai d’autres projets que j’ai un peu mis en attente, je travaille surtout sur une adaptation ludique de 1984 d’Orwell, qui bien qu’imparfait a déjà une allure ludique tout à fait présentable à tous les niveaux et trouve un bon écho auprès des « gros joueurs » auxquels je l’ai présenté. Sauf contre-indication, je me permettrai comme me l’a suggéré Soze (je sais, ça se fait pas de balancer, mais bon il me faut une caution lourde sur ce type de marketing commercialement agressif), de vous le présenter dans la section relative aux protos, des fois que ça puisse vous intéresser d’y jouer à l’occaze, et au pire je vous dis à bientôt devant un café-schnaps ou autre nectar d'orangeade

Redneck
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Jean-Baptiste le Mer 2 Mar - 16:50


Salut Redneck, et bienvenue ! Belle prose !

Effectivement, notre groupe n'a pour l'instant pas développé de section "prototypes" mais de nombreux membres y aspirent (un esprit mal tourné pourrait trouver cette phrase ambigüe, mais elle ne l'est pas). Nous sommes pour l'instant spécialisés dans l'organisation de rencontres ludiques autour de jeux édités, mais rien n'est figé, loin de là.

Nous fonctionnons avec un agenda google, accessible ici : google agenda (adresse : aventuriersdurhone et mdp aventuriers). Cela permet de voir qui est dispo, quand, et de proposer des rencontres en tout bien tout honneur (notre section Meetic est en cours de conception, mais pas opérationnelle Very Happy ).

Pour les protos, un sujet vient d'être ouvert par Damien/Soze : http://olivercor.forumactif.org/t347-les-protos.
A mon avis, propose des dates sur l'agenda, relance tout le monde sur ce sujet, et ça devrait coller !

Bienvenu en tout cas, ravi de te lire !


avatar
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 39
Localisation : Gerland

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Damien le Mer 2 Mar - 17:02

Bienvenue. Joli prose en effet.
avatar
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : Vienne (Isère)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  rémy le Mer 2 Mar - 17:25

Bienvenue à toi !

à te lire, je me dis qu'outre une section proto, nous devrions créer une sous-partie du forum autours de la poésie et autres joies littéraires. Damien & JB étant pris sur celui des jeux de mots Jedi-esques, je veux bien m'en charger Very Happy
avatar
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 40

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Damien le Mer 2 Mar - 17:31

  • Tu auras un panorama complet des idées, projets et activités du groupe depuis sa création en parcourant le forum.
    Sur le blog (http://lesaventuriersdurhone.blogspot.com/) tu auras une version mise en forme des CR + accès direct à la ludothèque globale et à l'agenda des rencontres.
    Tu as aussi accès depuis le forum aux statistiques flatteuses ou moins flatteuses des membres. La liste des parties jouées depuis l'origine.
    Tout ça permet de se faire une idée.

Bonne lecture.

avatar
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 41
Localisation : Vienne (Isère)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Jost le Mer 2 Mar - 17:57

Bonjour et la bienvenue à toi.
Quelle présentation !!!

Après un certain temps , j'ai enfin pu mettre un visage sur ton pseudo. Mes connections synaptiques ont de temps en temps des problèmes pour fonctionner correctement.
Surtout que finalement nous nous sommes croisés qu'une seule fois Wink

En espérant pouvoir te rencontrer à nouveau

Stef

avatar
Jost

Messages : 231
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 49
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  dodo le Mer 2 Mar - 18:16

Bonjour, bonjour.

Bien que que l'on est intéressé par ton proto, on va lui casser ses petites pattes de derrières et le faire hurler à la lune le coquin !
avatar
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  lubjisen le Mer 2 Mar - 19:50

Bonsoir
Et bienvenu parmi nous. Sur en tout cas que ton protos avec en plus quelques retours de Cannes, ben va falloir qu'on le découvre. Je pense d'ailleurs qu'avec quelqu'un comme messire Dodo, il va efffectvement souffrir le bougre Wink .
Sinon j'ai aussi été démarché par messire Tigrou dont j'ai déjà eu l'occasion d'essayé le proto Voodou à labojeu il y a quelque mois. A voir quand il daignera nous rejoindre.
A+
François
avatar
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Redneck le Jeu 3 Mar - 8:48

Merci pour ce chouette accueil collectif. Il a l'air de faire bon vivre (et venir surtout) chez vous, ça fait plaisir!
avatar
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Lyon 1er

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  ynys le Jeu 3 Mar - 13:07

Salut Red Smile
(contrairement à toi je n'aime peu écrire, donc je raccourci quand c'est possible:)) (par contre j'aime également beaucoup les parenthèses)
Ce sera un vrai plaisir de te rencontrer autour d'un plateau et j'ai hâte de pouvoir tester ton proto.
En effet c'est celui qui m'a attiré le plus à cannes (au vu du thème) mais je n'ai pas eu (pris) le temps de le tester.
A bientôt.

ynys/sylvia
avatar
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 45
Localisation : Vienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Jerome le Jeu 3 Mar - 19:19

Salut Seb.

You're Welcome. cheers

Tu es dispo comment, en règle général ? Plutôt du WE, du soir, de l'aprés midi en semaine ?
Je serais également très heureux de pouvoir tester ton proto, en espérant que nos emplois du temps seront compatibles. J'aurais très certainement (du moins je l'espère) pas mal de conseil a te demander...
avatar
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 41
Localisation : mornant

Voir le profil de l'utilisateur http://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Redneck le Jeu 3 Mar - 20:09

Je suis plutôt dispo le soir en semaine et plutôt dimanche en week-end. Par contre, à très court terme en tout cas, prévoir plus d'une session jeu+proto+assimilés par semaine sera compliqué. Egalement, Le plus ça se planifiera à l'avance, le plus ce sera facile pour m'organiser (j'imagine que c'est un peu pareil pour tout le monde en même temps).
Je suis toujours à fond pour parler de création/réglage/etc..., par contre j'ai pas la prétention d'avoir une expertise en la matière. J'apprends (et essuie un peu les plâtres au fur et à mesure) de cette première expérience significative pour moi (en tout cas d'un investissement si long et suivi sur un projet de jeu)
avatar
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Lyon 1er

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Redneck le Jeu 3 Mar - 20:18

ynys a écrit:Salut Red Smile
(contrairement à toi je n'aime peu écrire, donc je raccourci quand c'est possible:)) (par contre j'aime également beaucoup les parenthèses)
Ce sera un vrai plaisir de te rencontrer autour d'un plateau et j'ai hâte de pouvoir tester ton proto.
En effet c'est celui qui m'a attiré le plus à cannes (au vu du thème) mais je n'ai pas eu (pris) le temps de le tester.
A bientôt.

ynys/sylvia

Tel qu'il était il était à vrai dire je pense un peu "mal formaté" pour un salon: long à jouer et avec beaucoup de détails à expliquer. Ca rendait la première partie ingrate (j'espère pouvoir estomper ces deux effets), d'autant plus dans la mesure où on évalue en général à la fin d'une première partie de quelle manière les éléments s'entremêlent et impactent la situation finale (qui seule compte pour la victoire/défaite de son camp). Je pense avoir trouvé comment régler ça en grande partie et j'ai donc bon espoir que si on peut organiser une partie ça vaudra d'autant plus la peine de ne pas y avoir joué à Cannes :-)
avatar
Redneck

Messages : 274
Date d'inscription : 02/03/2011
Age : 38
Localisation : Lyon 1er

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  dodo le Jeu 3 Mar - 20:36

Redneck a écrit:Je suis plutôt dispo le soir en semaine et plutôt dimanche en week-end. Par contre, à très court terme en tout cas, prévoir plus d'une session jeu+proto+assimilés par semaine sera compliqué. Egalement, Le plus ça se planifiera à l'avance, le plus ce sera facile pour m'organiser (j'imagine que c'est un peu pareil pour tout le monde en même temps).
Je suis toujours à fond pour parler de création/réglage/etc..., par contre j'ai pas la prétention d'avoir une expertise en la matière. J'apprends (et essuie un peu les plâtres au fur et à mesure) de cette première expérience significative pour moi (en tout cas d'un investissement si long et suivi sur un projet de jeu)

C'est vraiment avec joie que j'essaierai ton proto. Je ne peux me targuer d'aucune expérience en la matière (règlage de jeu), mais je pense avoir un esprit pas mal cartésien, et j'adore évaluer les "systèmes" de jeu Wink
avatar
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 38
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Redneck84 / Seb

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum