Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Race forever

5 participants

Aller en bas

Race forever Empty Race forever

Message  lubjisen Mar 1 Mar - 20:07

Bonsoir
Une petite soirée Race la semaine prochaine ou dans 15 jours serait t'elle envisageable ?
Genre Mercredi 9, jeudi 10, mercredi 16 ou jeudi 17 ??
Bruno, Dodo je vous attends ainsi que tout autre motivé. Comme j'ai fait pour Marsu je suis prêt a assuré la formation quelque jour avant la date choisie Cool .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  dodo Mer 2 Mar - 10:05

c'est envisageable oui (plutot les mercredi que les jeudis).
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  Cowboy Georges Mer 2 Mar - 20:16

Moi bien faire de passer sur le forum Laughing

Mercredi prochain c'est mort pour moi et jeudi c'est mal engagé.
La semaine suivante par contre ça m'intéresse (forcément une soirée Race !)

D'ailleurs François t'as eu de la chance qu'on n'arrive pas à s'en caler une à Cannes, mon pote Cyril est redoutable Wink
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  lubjisen Mer 2 Mar - 20:22

Cowboy Georges a écrit:Moi bien faire de passer sur le forum Laughing

Mercredi prochain c'est mort pour moi et jeudi c'est mal engagé.
La semaine suivante par contre ça m'intéresse (forcément une soirée Race !)

D'ailleurs François t'as eu de la chance qu'on n'arrive pas à s'en caler une à Cannes, mon pote Cyril est redoutable Wink
Bon on se cales le mercredi 16 alors. Sinon j'avais le jeu dans mon sac durant tout le salon. Je n'attendais que des adversaires Wink .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  Cowboy Georges Jeu 10 Mar - 0:31

Inscrit Wink
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  dodo Jeu 10 Mar - 8:10

t'as retrouvé le chemin du forum toi ? Cool
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  Cowboy Georges Jeu 10 Mar - 20:27

Je ne l'ai jamais perdu mais j'avoue qu'en février c'est juste pas possible pour moi Laughing

Bon on est déjà le 10/03, il est temps de s'y remettre et cette soirée Race tombe à point nommé.
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  Cowboy Georges Mar 15 Mar - 21:42

Pour demain c'est 20h comme d'hab ?
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  Marsu Mer 16 Mar - 17:12


Finalement je me suis libéré pour ce soir. Je peux me joindre à vous (même si je sais que je vais encore prendre une bonne raclée) ?
Marsu
Marsu

Messages : 152
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 34
Localisation : Lyon(part-dieu)

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  dodo Mer 16 Mar - 17:16

j'aurai peut etre un chouille de retard (je finis a 19h00, je prendrai un quick en passant).
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  lubjisen Mer 16 Mar - 18:51

Bonsoir
Yep 20h00 comme d'habitude, et bien sur Marsu tu est le bienvenue Cool .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  lubjisen Jeu 17 Mar - 2:17

Bonsoir
Présents, dodo, cowboy Georges, Marsu et moi. Bilan, encore une grosse piquette. 6 parties jouées.
Première partie, je profite de l'absence de Dodo pour l'emporter avec 71 points.
Deuxième partie je fait jeu égal avec le Dodo (49 points) qui l'emporte à la différence de cartes.
Troisième, quatrième et cinquième partie, dominées par Dodo qui en gagne une avec 88 points.
Sixième partie, une petite faiblesse de fin de soirée pour Dodo. Je l'emporte avec 59 points devant Bruno avec 53 points.
Si je me souviens bien j'ai joué mes meilleures parties avec les rebelles. Combattants pour la première, cantina pour la dernière. Ils sont forts ces rebelles Wink .
Sinon Marsu j'espère que ca n'a pas été trop galère pour toi. Une belle partie à 49 points quand même il me semble mais les autres ont été difficiles.

J'avoue qu'après 6 parties menées tambour battant j'ai un peu de mal à me rappeler les moments forts de chacune d'elle Embarassed .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  Damien Jeu 17 Mar - 8:10

ça joue toujours aussi vite ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  dodo Jeu 17 Mar - 14:26

Les strats que j'ai fait sont (dans le désordre)

- une strat militaire a l'arrache avec la colonie séparatiste (deux petits modes militaires à 1, un marron et un vert), je réussi a vendre quelques cartes, j'ai rapidement d'autres mondes verts qui arrivent (celui qui produit du prestige, celui qui permet de cramer une ressource verte pour colo a -3, et le gros a 6). Je pose tout ce petit monde et je fais du conso-prod jusqu'à la fin. Je l'emporte d'un chouilla.

- une strat de dév 6 militaires. Départ avec alpha centauri, je pose les troupes rebelles et un petit monde militaire qui file un pouvoir d'explo et +1 militaire. Je gagne quelques cartes, deux de mes adversaires font la course au prestige et aux gros objectifs. Ils prennent rapidement une bonne avance, mais temporisent en se regardant en chien de faillance (l'un prod beaucoup pour générer du prestige, l'autre explore). J'ai posé la guilde des terraformeurs, et je vends trois tours de suite pour 7 cartes, et je profite des devs de mes adversaires pour enchaine avec le dev 6 rebelle, les seigneurs de l'imperium et la flotte de conquete de l'imperium. Pendant les colos j'ai un score de merde en militaire, mais le dev 6 rebelle me permet de payer quelques gros mondes rebelles qui me rapportent orgie de point. Au final je les coiffe au poteau d'un rien.

- une strat conso/prod. J'ai alpha centauri, je pose rapidement d'autres mondes de production, notamment le vert qui génere du prestige. Les marchés galactiques et c'est parti en conso prod. J'ai beaucoup de pioche, et je fais la course aux objectifs. Au final j'ai le lead en prestige, tous les objectifs, 31 points de conso et la renaissance galactique. C'est une boucherie.

- une strat militaire toute pourrave. J'ai le monde alien qui permet de poser des militaires alien en les payant. Je stagne pendant que mes adversaire développent. Finalement je craque et pose le nouvel ordre galactique puis le tueur de planete. J'ai vidé ma main, j'ai 5 de force militaire et c'est tout. Un adversaire a combotté la cantina rebelle, le pacte rebelle et le médiateur. Il pose du rebelle de partout, il a aussi la recherche pangalactique qui lui file la dose de carte dans diverses phases. Il bourrine le prestige et les objectifs et l'emportera 56 a 53 sur le second qui joue un conso prod un peu poussif mais pas si mauvais.

et j'ai oublié ce que j'avais fait dans ma 5eme partie. Un autre conso prod avec la fédé galactique il me semble, qui me permet de l'emporter de justesse (je mélange un peu cette partie et celle que j'ai décrite en 3).

Pour répondre à Damien, on a joué pendant 5h00, ce qui est raisonnable en terme de rythme, c'est plutot l'intensité des parties qui rend difficile de s'en souvenir (sauf la dernire ou j'ai bien laché prise).
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  lubjisen Jeu 17 Mar - 20:37

Bonsoir
dodo a écrit:
- une strat de dév 6 militaires. Départ avec alpha centauri, je pose les troupes rebelles et un petit monde militaire qui file un pouvoir d'explo et +1 militaire. Je gagne quelques cartes, deux de mes adversaires font la course au prestige et aux gros objectifs. Ils prennent rapidement une bonne avance, mais temporisent en se regardant en chien de faillance (l'un prod beaucoup pour générer du prestige, l'autre explore). J'ai posé la guilde des terraformeurs, et je vends trois tours de suite pour 7 cartes, et je profite des devs de mes adversaires pour enchaine avec le dev 6 rebelle, les seigneurs de l'imperium et la flotte de conquete de l'imperium. Pendant les colos j'ai un score de merde en militaire, mais le dev 6 rebelle me permet de payer quelques gros mondes rebelles qui me rapportent orgie de point. Au final je les coiffe au poteau d'un rien.
C'est pas tant que je me regardais en chien de faillance avec Bruno, mais plus qu'en fin de partie rien ne semblais me convenir. J'aurais peut être du faire une explo ou deux pour trouver quelque chose d'interessant.

dodo a écrit:
- une strat militaire toute pourrave. J'ai le monde alien qui permet de poser des militaires alien en les payant. Je stagne pendant que mes adversaire développent. Finalement je craque et pose le nouvel ordre galactique puis le tueur de planete. J'ai vidé ma main, j'ai 5 de force militaire et c'est tout. Un adversaire a combotté la cantina rebelle, le pacte rebelle et le médiateur. Il pose du rebelle de partout, il a aussi la recherche pangalactique qui lui file la dose de carte dans diverses phases. Il bourrine le prestige et les objectifs et l'emportera 56 a 53 sur le second qui joue un conso prod un peu poussif mais pas si mauvais.
Je l'emporte 59/53 en fait du a l'oubli momentané des 3 points d'une des tuiles. Et en plus de la cantina je n'ai posé que deux mondes rebelles. J'ai surtout beaucoup aimé coiffer Bruno au poteau sur la tuile des pouvoirs d'explo. tout en le menacant sur le prestige Cool .

Sinon les mondes de départs rebelles me réussissent bien, et je pense qu'ils font partie des mondes de départ forts. Et pour répondre à Damien. Oui les parties ont été intenses et rapides, avec une belle tension. Après 6 parties de suites du même jeu c'est vrai qu'il est difficile de se rappeler précisément de chacune d'elle. J'ai eu notement une partie catastrophe à 20 points (Ou il me manque un points de force militaire pour poser le 9 militaire alien je crois) Impossible de chopper des gros mondes militaire sur la partie tandis que Bruno à coté exploite allègrement la logistique améliorée pour aligner des petits mondes civils en combottant.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  lubjisen Jeu 17 Mar - 20:39

Damien a écrit:ça joue toujours aussi vite ?
Bonsoir
Race c'est un jeu de course, il faut que ca se joue en mode Fast & furious Laughing.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  Cowboy Georges Jeu 17 Mar - 22:04

Ca joue tout de même vite, clairement Laughing

Ca me coute d'ailleurs sans doute la victoire sur la partie où je joue la Logistique, j'avais pris suffisamment d'avance en terme de cartes posées pour temporiser en fin de partie. J'ai voulu finir au plus vite mais Dodo l'emporte de peu.

Perso ce que je retiens surtout de la soirée ce sont des mains de départ exceptionnelles du genre 3 dev6 sur 6 cartes ou les Concepteurs en monde de départ avec 6 mondes et pas un seul dev, la 1e partie à 4 où je pioche mon 1er monde non-militaire au 6 ou 7e tour (je ne jouais évidemment pas militaire Laughing ), quasi que des dev alors que mes adversaires font de la conso-prod et de la colo, bref plusieurs parties où je me sens bien seul ...

... mais pas autant qu'un Dodo à bout de souffle qui a complètement lâché l'affaire lors de la dernière partie Laughing
Fallait le voir, vous auriez su ce que c'est que de jouer vite à Race. Pendant que François prenait son temps pour analyser les brouettes de cartes d'explo qu'il piochait à chaque tour Dodo avait le temps de jouer 3x toutes les actions de son tour Laughing
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  lubjisen Jeu 17 Mar - 22:59

Cowboy Georges a écrit:Ca joue tout de même vite, clairement Laughing

Ca me coute d'ailleurs sans doute la victoire sur la partie où je joue la Logistique, j'avais pris suffisamment d'avance en terme de cartes posées pour temporiser en fin de partie. J'ai voulu finir au plus vite mais Dodo l'emporte de peu.

Perso ce que je retiens surtout de la soirée ce sont des mains de départ exceptionnelles du genre 3 dev6 sur 6 cartes ou les Concepteurs en monde de départ avec 6 mondes et pas un seul dev, la 1e partie à 4 où je pioche mon 1er monde non-militaire au 6 ou 7e tour (je ne jouais évidemment pas militaire Laughing ), quasi que des dev alors que mes adversaires font de la conso-prod et de la colo, bref plusieurs parties où je me sens bien seul ...

... mais pas autant qu'un Dodo à bout de souffle qui a complètement lâché l'affaire lors de la dernière partie Laughing
Fallait le voir, vous auriez su ce que c'est que de jouer vite à Race. Pendant que François prenait son temps pour analyser les brouettes de cartes d'explo qu'il piochait à chaque tour Dodo avait le temps de jouer 3x toutes les actions de son tour Laughing
Bonsoir
C'est vrai ca, je piochais environ une dizaine de cartes par explo. pour en garder 3 ou 4 Cool . Et effectivement je sentais bien l'impatience de Dodo de terminer une partie ou il était à l'agonie, mais bon il nous a fait souffrir le reste de la soirée, alors c'est un juste retour des choses Razz .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Race forever Empty Re: Race forever

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum