besoin d'avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

besoin d'avis

Message  rémy le Sam 15 Jan - 16:02

Salut,

je vais acheter un ou deux jeux et j'ai quelques questions existentielles qui nécessitent votre accompagnement par rapport au choix des jeux.

Tout d'abord, pour ceux qui l'ont testé, pensez-vous que Pegasus soit indispensable à BSG, tant à l'heure actuelle que vis-à-vis de l'extension future qu'est Exodus ? En tant que fan non raisonnable du jeu et de la série, j'ai envie de posséder cette suite mais est-ce bien raisonnable ??

Ensuite, j'hésite entre acheter 2 gros jeux, à savoir La quête des Terres du Milieu et Batailles de Westeros. En connaissance de leur différence intrinsèque, il me semble que les 2 sont bien immersifs. BdW à le côté sympa de Battlelore tout en ayant un potentielle d'extension intéressant, or, ce côté "jeu à 2" fait qu'il est plus délicat à sortir (sauf si des extensions permettent de rajouter des joueurs sans avoir à acheter une nouvelle boîte de base). LQTM me plaît dans ce côté 1 contre tous mais ce type de jeu n'est-il pas lassant à la longue et , par ailleurs, est-il facile de prise en main...

Merci de votre aide Wink
rémy
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: besoin d'avis

Message  Pitchblack le Sam 15 Jan - 18:32

(sort des limbes)

Pour avoir eu Bataille de Westeros dans les mains, j'ai tendance à le trouver moins immédiatement accessible et universel que Battlelore. Moins flexible pour des règles maison aussi, il me semble.

L'intérêt indéniable par contre est dans le fanservice des amateurs du Trône de Fer : à priori les caractères des romans sont respectés.
Westeros est également un peu plus dense et semble plus profond dans la mécanique que BattleLore, après, tout dépend avec qui tu comptes jouer, et tes propres critères de tolérance sur la densité et la difficulté.

(repart dans l'ombre de ses bouquins de révision)

Pour ma part, dans la rubrique gros jeu, j'achèterais bientôt Earth Reborn (parceque je suis fan indécrottable de Fallout et des simili-rpg tactiques à la FFT) et RuneWars (parcequ'il est douloureusement proche de mon proto).

(et je compte bien revenir jouer hein, fin de la période à la con à l'issue des écrits mercredi 19, en plus j'ai aussi un exemplaire de Glory to Rome qui doit bientôt arriver, erf)

Pitchblack

Message  lubjisen le Sam 15 Jan - 21:49

Bonsoir
Bienvenue à nouveau parmis nous alors. Sinon si tu veux essayer Runewars avant de l'acheter je pense que ce sera possible sans problème. Earth reborn je sais pas s'il est encore bien trouvable à l'heure actuelle, même en anglais.
A+
François
lubjisen

Message  rémy le Sam 15 Jan - 22:10

Salut Thierry,

content de retrouver le Deux Ex Machina de Givors !! J'avais bien compris ton investissement scolaire, tu me sembles aussi investi que dans les comics et autres plaisirs !
Dans tous les cas, merci pour ton avis éclairé.
Bon courage pour tes examens & j'attends avec impatience de te retrouver autour d'une table de jeu.

Wink
rémy
Admin

Message  Saridor le Sam 15 Jan - 23:43

lubjisen a écrit:Bonsoir
Bienvenue à nouveau parmis nous alors. Sinon si tu veux essayer Runewars avant de l'acheter je pense que ce sera possible sans problème. Earth reborn je sais pas s'il est encore bien trouvable à l'heure actuelle, même en anglais.
A+
François

Pour runewars, il y a au moins 2 personnes dans les aventuriers qu'il l'ont déjà acheté, et je reste volontaire si une partie se lance !

Pas de souci en ce qui concerne earth reborn, j'en ai vu aujoud'hui même plus de 15 exemplaires à trollune. A mon avis le discours indiquant qu'il est épuisé est surtout une manoeuvre commerciale (ce qui n'enlève pas ses qualités au jeu) ... le milieu du jeu de société est en train de se mettre à grande vitesse au marketing Wink
Saridor

Message  Jerome le Lun 17 Jan - 14:42

[quote="Pitchblack]
Pour ma part, dans la rubrique gros jeu, j'achèterais bientôt Earth Reborn (parceque je suis fan indécrottable de Fallout et des simili-rpg tactiques à la FFT) et RuneWars (parcequ'il est douloureusement proche de mon proto).
[/quote]

Si tu as besoin d'un partenaire pour Earth Reborn a moins de 10 km de chez toi, dispo la journée en semaine, je suis ton homme Very Happy

Bon courage pour tes écrits, et heureux de ton retour parmis nous !
Jerome
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olivercor.forumactif.org

Message  Pitchblack le Lun 17 Jan - 14:49

Jerome a écrit: Si tu as besoin d'un partenaire pour Earth Reborn a moins de 10 km de chez toi, dispo la journée en semaine, je suis ton homme Very Happy
Bon courage pour tes écrits, et heureux de ton retour parmis nous !

Merci, ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd Wink
Pitchblack

Message  Jerome le Lun 17 Jan - 14:54

J'espère bien Very Happy
Jerome
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olivercor.forumactif.org

Message  dodo le Lun 17 Jan - 15:01

rémy a écrit:Salut,

je vais acheter un ou deux jeux et j'ai quelques questions existentielles qui nécessitent votre accompagnement par rapport au choix des jeux.

Tout d'abord, pour ceux qui l'ont testé, pensez-vous que Pegasus soit indispensable à BSG, tant à l'heure actuelle que vis-à-vis de l'extension future qu'est Exodus ? En tant que fan non raisonnable du jeu et de la série, j'ai envie de posséder cette suite mais est-ce bien raisonnable ??

J'ai beaucoup joué a battlestar (plus de 30 parties) et pas mal a pegasus (une 10aine).

Au final on n'utilise que 40% du contenu, et tout ne nous plait pas. Mais ça apporte quand même pas mal de trucs sympas.
- les nouvelles cartes action sont tres bien
- les nouvelles cartes de crise et quorum sont tres bien
- les nouveaux personnages sont pas mal (Cain est trop forte)
- le nouveau vaisseau est sympa (ça change) mais rend le jeu beaucoup plus facile pour les humains, et rend les pilotes inutiles (la DCA du pegasus est abusée).
- jamais essayé la phase de caprica
- les leaders cylons nous paraissent peu intéressant, peut être à 6.
- la carte pour jouer à 4 et 6 qui remplace le sympathiser est pas si mal mais reste moyenne (faut jouer a 5!)

voilou
dodo

Message  rémy le Lun 17 Jan - 16:10

merci pour cet avis éclairé ! je réfléchis à tout ceci et vous tiens au courant de la suite donnée !
rémy
Admin

Message  rémy le Sam 22 Jan - 16:38

bon, après moult tergiversations et en ayant un oeil sur les soldes, j'ai pris La quête des Terres du milieu, le type-même de jeu que je sortirai maximum 2 fois par an & Carson City.
Merci pour votre aide !
rémy
Admin

Message  Pitchblack le Sam 22 Jan - 16:49

Haaaaaaa Carson City ^^
Bien çà, peut-être allons nous dans la direction d'un tournoi entre hommes des hautes plaines, en opposition aux rascals politiciens des 60's ?
Pitchblack

Message  rémy le Sam 22 Jan - 16:57

ouh, mais ça c'est une bonne idée !
il me semble que cela peut faire un format plus court que 60'.
je te laisse l'honneur de porter cette idée, shérif !
rémy
Admin

Message  Pitchblack le Sam 22 Jan - 17:10

Hé Hé, je me suis calé quelques créneaux de disponibilité sur le calendrier entre janvier et février.
On va voir çà...

(à la cantonnade) Qui serait partant pour participer à un petit classement sur Carson City ?

La fiche sur BoardGameGeek
La fiche Tric Trac

Et puis en même temps, j'ai aussi en stock Glory to Rome que je suis très curieux de tester.

La fiche sur BoardGameGeek.
La fiche sur Tric Trac (incomplète, mais avec des avis).

D'autant qu'il s'agit là aussi d'un jeu avec lequel on peut enchaîner des parties assez facilement et rapidement.
(format type Race for the Galaxy, en plus accessible et "méchant")
J'ai presque fini de le franciser. Test imminent !
Pitchblack

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut