1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
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1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
8 Janvier 2010 : Première assemblée générale des aventuriers du Rhône :
Un petit peu moins de deux heures de réunion, destinée à poser les bases concernant l'évolution de notre communauté :
Après un rapide rappel concernant les faits marquant de 2009 - 2010, quelques statistiques concernant notre activité, les points suivants furent débattus et décidés :
- Volonté d'augmenter le nombre d'aventuriers et non de stabiliser les effectifs en l'état.
- Transformation de la "communauté" en association d'ici 1 an, afin de permettre une meilleure gestion dans le cas d'une augmentation significative de nos effectifs ; obtenir d'éventuelles prets de salles, voir subventions auprès des pouvoirs publics, être officiellement reconnu dans le monde du jeu, notamment auprès des éditeurs (partenariats éventuels, demande de remise) et sur les salons, faciliter notre communication, améliorer notre organisation, s'inscrire dans le temps, se réunir au moins une fois par an pour faire le point (AG)...
Il a également été decidé que le fonctionnement de cette association devrait être "souple" au niveau de l'adhesion aux statuts notamment, sans cotisation pour le moment. Tout reste a définir, mais rien ne presse.
- Nomination d'un bureau sur la base du volontariat : Damien, Jean-Baptiste, Rémy et Jérôme formeront ce premier bureau. Le bureau aura pour objectifs principaux de créer l'émulation au sein de la communauté, de voter d'éventuelles décisions ne pouvant pas être voté collectivement par l'ensemble des Aventuriers (Sylvia apportera sa voix si besoin pour départager les ex eaquo), de représenter administrativement la future association. La gestion des différentes activités et projets continuent a fonctionner sur le principe actuelle, c'est à dire collectivement, par l'intermédiaire principalement du forum.
- Présentation du site Web par Sylvia et Damien. Sylvia gère principalement l'aspect technique du site, tandis que Damien s'occupe d'avantage de son contenu. Sylvia a émis le souhait de gérer le site une fois celui ci "inauguré", et n'hésiteras pas a recruter aux seins des aventuriers si de l'aide lui était nécessaire.
Le contenu du site pourrait être rédigé par l'ensemble des adhérants aux aventuriers du Rhone après inscription et validation par Sylvia.
Sylvia nous enverra très prochainement une invitation a nous inscrire.
Il a été décidé que la "communication" destiné a élargir notre groupe ne démarerait pas tant que le site ne serait pas terminé.
- Proposition de mise en place du parrainage destiné a l'accueil et au guidage des nouveaux arrivants
- reflexion sur l'impression de nouvelles cartes de visite par l'intermediaire d'un site web proposant la gratuité pour maxi 250 cartes imprimées (a approfondir)
- Validation de l'outil calendrier sous sa forme actuelle
- Proposition de différents projets :
* Proposition collective d'une participation au prochain salon Octogone en se mettant a disposition de Trollune.
* Proposition de la part de Sylvia de proposer de mettre en place un stand "occasions et/ou échanges" au prochain salon Octogone
* Proposition de la part de Rémy de participer a des animations d'intégration et/ou de réinsertion par l'intermédiaire du jeu
* Proposition de la part de Jérôme de mettre en place un championnat du Rhone de 1960 (ou autre jeu)
* Et certainement d'autres propositions que j'aurais zappé.
- Présentation du salon Octogone par François.
Voilou. J'ai surrement oublié des choses. N'hésitez donc pas a completer ou me corriger en cas d'erreur.
Je ne serais pas dispos pendant 2 jours.
A compter de jeudi, j'ouvrirais des posts destinés a prolonger le débat et commencer le travail, sur différents points de cet AG appelant une réponse, et notamment sur celui traitant de la transformation de notre communauté en association.
ça vous va ?
Un petit peu moins de deux heures de réunion, destinée à poser les bases concernant l'évolution de notre communauté :
Après un rapide rappel concernant les faits marquant de 2009 - 2010, quelques statistiques concernant notre activité, les points suivants furent débattus et décidés :
- Volonté d'augmenter le nombre d'aventuriers et non de stabiliser les effectifs en l'état.
- Transformation de la "communauté" en association d'ici 1 an, afin de permettre une meilleure gestion dans le cas d'une augmentation significative de nos effectifs ; obtenir d'éventuelles prets de salles, voir subventions auprès des pouvoirs publics, être officiellement reconnu dans le monde du jeu, notamment auprès des éditeurs (partenariats éventuels, demande de remise) et sur les salons, faciliter notre communication, améliorer notre organisation, s'inscrire dans le temps, se réunir au moins une fois par an pour faire le point (AG)...
Il a également été decidé que le fonctionnement de cette association devrait être "souple" au niveau de l'adhesion aux statuts notamment, sans cotisation pour le moment. Tout reste a définir, mais rien ne presse.
- Nomination d'un bureau sur la base du volontariat : Damien, Jean-Baptiste, Rémy et Jérôme formeront ce premier bureau. Le bureau aura pour objectifs principaux de créer l'émulation au sein de la communauté, de voter d'éventuelles décisions ne pouvant pas être voté collectivement par l'ensemble des Aventuriers (Sylvia apportera sa voix si besoin pour départager les ex eaquo), de représenter administrativement la future association. La gestion des différentes activités et projets continuent a fonctionner sur le principe actuelle, c'est à dire collectivement, par l'intermédiaire principalement du forum.
- Présentation du site Web par Sylvia et Damien. Sylvia gère principalement l'aspect technique du site, tandis que Damien s'occupe d'avantage de son contenu. Sylvia a émis le souhait de gérer le site une fois celui ci "inauguré", et n'hésiteras pas a recruter aux seins des aventuriers si de l'aide lui était nécessaire.
Le contenu du site pourrait être rédigé par l'ensemble des adhérants aux aventuriers du Rhone après inscription et validation par Sylvia.
Sylvia nous enverra très prochainement une invitation a nous inscrire.
Il a été décidé que la "communication" destiné a élargir notre groupe ne démarerait pas tant que le site ne serait pas terminé.
- Proposition de mise en place du parrainage destiné a l'accueil et au guidage des nouveaux arrivants
- reflexion sur l'impression de nouvelles cartes de visite par l'intermediaire d'un site web proposant la gratuité pour maxi 250 cartes imprimées (a approfondir)
- Validation de l'outil calendrier sous sa forme actuelle
- Proposition de différents projets :
* Proposition collective d'une participation au prochain salon Octogone en se mettant a disposition de Trollune.
* Proposition de la part de Sylvia de proposer de mettre en place un stand "occasions et/ou échanges" au prochain salon Octogone
* Proposition de la part de Rémy de participer a des animations d'intégration et/ou de réinsertion par l'intermédiaire du jeu
* Proposition de la part de Jérôme de mettre en place un championnat du Rhone de 1960 (ou autre jeu)
* Et certainement d'autres propositions que j'aurais zappé.
- Présentation du salon Octogone par François.
Voilou. J'ai surrement oublié des choses. N'hésitez donc pas a completer ou me corriger en cas d'erreur.
Je ne serais pas dispos pendant 2 jours.
A compter de jeudi, j'ouvrirais des posts destinés a prolonger le débat et commencer le travail, sur différents points de cet AG appelant une réponse, et notamment sur celui traitant de la transformation de notre communauté en association.
ça vous va ?
Dernière édition par Jerome le Mar 11 Jan - 10:14, édité 2 fois
Re: 1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
bon récapitulatif.
Tout est dit et je pense qu'il nous faut maintenant se lancer dans la phase 2.
Bon CR Jérôme
Tout est dit et je pense qu'il nous faut maintenant se lancer dans la phase 2.
Bon CR Jérôme
rémy- Admin
- Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Re: 1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
Quel chef !
Les bases sont posées, au boulot !
Jean-Baptiste- Admin
- Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland
Re: 1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
concernant la mise en place de l'asso, voulez-vous que je prenne attache avec les services compétents de la préfecture pour qu'on ait une base administrative de travail ??
rémy- Admin
- Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Re: 1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
Très complet Jérôme. Comme d'habitude, j'admire ta capacité de synthèse.
J'ai regardé sur Wikipédia. En fait il y a plein d'idées reçues sur les obligations des assoces loi 1901. Vous verrez, c'est super intéressant.
La phase 2 me semble une bonne idée. Vous voyez ça comment ? Télétravail ou se voir en vrai ?
J'ai regardé sur Wikipédia. En fait il y a plein d'idées reçues sur les obligations des assoces loi 1901. Vous verrez, c'est super intéressant.
La phase 2 me semble une bonne idée. Vous voyez ça comment ? Télétravail ou se voir en vrai ?
Damien- Admin
- Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)
Re: 1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
Perso, je verrai plutôt l'option se voir en vrai (et doublé ceci d'un p'tit jeu )
rémy- Admin
- Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
Re: 1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
rémy a écrit:concernant la mise en place de l'asso, voulez-vous que je prenne attache avec les services compétents de la préfecture pour qu'on ait une base administrative de travail ??
Excellente idée ; si tu as le temps de t'en occuper, et si la base administrative de travail de la préfècture n'est pas trop indigeste
J'ouvre un post a ce sujet
Re: 1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
Damien a écrit:La phase 2 me semble une bonne idée. Vous voyez ça comment ? Télétravail ou se voir en vrai ?
Je suis partagé... Se voir en vrai serait vraiment sympa, pour tous les à cotés que cela sous entends : Apéros, jeux, discutante, ...
Après, il faut arriver a trouver un créneau horaire commun, ce qui est très ludique, en soit !
Mais le télétravail permettrait de faire participer l'ensemble de la communauté souhaitant s'investir dans le projet.
Je propose que nous commencions par télétravailler, pour éventuellement nous rencontrer si le support "forum" ne suffit plus a absorber nos échanges , ou si une réunion bien placé permettrait d'accélérer significativement la mise en oeuvre
Re: 1ère assemblée générale des Aventuriers du Rhone : Compte rendu
j'ai commencé à regrouper un certain nombre de pièces. Il me semble que tout ceci est assez simple à emplir; néanmoins, je mettrai une copie du document pdf sur le site (c'est jouable ??).
Pour info, la déclaration à la préfecture coûte 44 euros. JB, c'est bien le montant que tu as récolté via notre caisse noire ??
Jouable ? Je ne sais pas. Envois le moi par mail, je tacherais de trouver une solution pour que tt le monde puisse avoir l'accés.
Pour info, la déclaration à la préfecture coûte 44 euros. JB, c'est bien le montant que tu as récolté via notre caisse noire ??
Jouable ? Je ne sais pas. Envois le moi par mail, je tacherais de trouver une solution pour que tt le monde puisse avoir l'accés.
rémy- Admin
- Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47
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