Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

8 janvier - Compte rendu

+4
rémy
Jean-Baptiste
Cowboy Georges
Damien
8 participants

Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty 8 janvier - Compte rendu

Message  Damien Dim 9 Jan - 12:23

Belle journée. Très sympa.
Déjà, c'était agréable de mettre des visages sur les noms et de voir que nous sommes venus nombreux.
C'était intéressant de voir Jérôme rappeler l'histoire et restituer les enjeux dans lesquels nous sommes actuellement.
Ensuite, deux découvertes très agréables! Hansa Teutonica et le poker avec des gens qui touchent un peu leur bille. Ça faisait longtemps que j'avais envie de voir ce que ça donnait. veni Vidi pas vici, carrément pas même.
Très agréable aussi d'avoir le temps de parler de choses et d'autres. Le comparatif université/école d'ingénieur, le bridge, les changements dans le service public, par exemple.
Il y a l'air d'avoir de bons cuistots dans le lot en plus.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  Cowboy Georges Dim 9 Jan - 16:45

Pareil, journée super sympa, j'ai vraiment bcp apprécié surtout que j'étais loin de connaitre tout le monde et l'accueil était parfait.

Au passage, encore merci Damien pour Taluva, ça faisait un moment que je cherchais la bonne occase Wink

De mon côté j'ai pu approfondir Troyes et boucler enfin une partie sans avoir l'impression de subir du début à la fin avec un score potable à la clé.
Et de découvrir enfin les Mousquetaires du Roy. On s'est bcp amusé avec Soraya et Vince même si Dodo/Milady nous a fait bien des misères Laughing
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  Jean-Baptiste Dim 9 Jan - 18:06


Je suis aussi ravi de ma journée d'hier, j'avais la chance de connaître déjà toutes les têtes, et c'est un réel plaisir de s'asseoir autour d'une table pour jouer, parler et manger avec tous !

Bravo aux organisateurs, j'ai finalement peu joué (Hansa Teutonica, Poker et Carson City), je me suis couché à 4h du mat', je rame un peu aujourd'hui, mais je suis de sacrée bonne humeur...

A refaire, longue vie à nous !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  Damien Dim 9 Jan - 21:04

Oui, c'est clair un gros bravo à Jérôme et Rémy qui ont eu l'initiative et donné l'impulsion. A refaire, assurément.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  rémy Dim 9 Jan - 22:42

... de rien, même si l'impulsion est le fruit d'un bel élan collectif !

quant à moi, je suis heureux de voir que cette communauté est si sympa et ses membres aussi originaux qu'attachants. Cette journée est passée si vite qu'à 4 heures du matin, il me semblait n'être que 17h (sauf pour mes yeux et mon dynamisme).

Durant cette journée, j'ai découvert Galaxy trucker qui a un goût de reviensy; j'ai rejoué à Identik et ce fut un beau moment jovial; le soir me permit de mettre à jour une facette psychopathique chez Shadow Hunter qui me sied à ravir (peut-être ai-je même été trop lourd...) avec un jeu bien sympa (la table y était pour beaucoup). Enfin, après une partie de Perudo où je sens vraiment que j'ai aucune capacité pour ce type de jeu, nous avons fini sur un beau/bon Carson City : un jeu immersif à souhait où le plaisir de jouer des caricatures du far-west n'empêche pas de faire un jeu tip-top, où JB a fini (comme d'habitude) sur un retour de folie.

Merci à vous, Mesdemoiselles & Messieurs pour cette super journée !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  dodo Lun 10 Jan - 17:33

Merci à tous pour l'organisation, la participation, et la bonne humeur. C'est vraiment agréable de pouvoir maintenant mettre un visage sur chaque pseudo.

C'est également assez sympa de côtoyer des gens d'autres milieux socio-professionnels, on n'en a pas si souvent l'occasion que cela, et c'est toujours très enrichissant !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  Jerome Lun 10 Jan - 19:38

Oui, ce fut une journée fort sympathique. Tout comme Rémy, je n'ai pas vu le temps passé.
C'était un plaisir de rencontrer tout le monde (reste plus que Jost a croiser, pour ma part), et de prendre le temps de faire connaissance autrement qu'a coup de lancé de carte et jeté de dé.
J'ai trouvé l'ambiance vraiment excellente, très conviviale et joviale, alors que nous ne nous connaissons finallement pour l'ensemble qu'assez peu.
La "sauce" a prise trés vite...Le jeu a des vertus insoupçonnable Very Happy

Assurément a refaire au moins une fois par an.

Concernant l'AG, je vais faire un compte rendu sur un autre post.

Pour les stats de JB, je vous propose de faire l'énumération des parties jouées en citant participant et vainqueur :

Pour ma part :
TROYES avec François I (Lubjisen), François II (Marsu), Bruno (Cow Boy Georges), et moi même : Vainqueur : François I
TEXAS HOLDEM POKER avec Aldine, Aude, Damien, Bruno (Cow Boy Georges), Jean-Baptiste, et moi même : Vainqueur : Bruno
CARSON CITY avec Jean-Baptiste, François II, Rémy, et moi même : Victoire a partager entre Rémy et JB



Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  lubjisen Lun 10 Jan - 19:43

Bonsoir
Merci pour cette journée fort agréable même si les obligations du lendemain m'ont obligé à écourter (je suis parti, il était plus de minuit quand même Razz ).
Merci pour tout ce qu'on a pu se caler dans le buffet, j'espère que mes gateaux étaient bons même s'ils ont fait pâle figure par rapport au super-gateau anniversaire de Marsu Wink .

Ensuite pour les parties jouées, j'ai pu faire une partie de Troyes. J'ai péniblement expliqué les règles à Jérome. J'ai fini sur un score honorable de 50 points avec Cowboy Georges et Marsu un peu plus loin et Jérome bon dernier.
J'ai fait la trentaine de points de victoires directs nécessaires et suffisants pour gagner (31) auquels se rajoute 19 points entre les artisans et les objectifs. La combo prêtre/sculpteur a bien payé, sur les 31 points j'ai du en faire 5 ou 6 a la cathédrale, 2 sur le troubadour, une dizaine sur les évênements (soit 13 ou 14 au sculpteur).
J'ai eu ma part de mauvais tirages de dés, mais ayant je pense mieux géré mon influence je n'ai jamais eu de problème pour les relancer ou modifier quand nécessaire.

Shadowhunter a été plus rude. Après la première partie ou la frêle jeune fille que j'étais a été pulvérisée sans raison par le méchant hunter Rémy, ma pauvre Valkyrie n'a pas survécue longtemps sur la deuxième partie. Malgré un départ ou nous nous trouvons assez facilement avec mon collègue shadow Stéphane, nous allons nous trouver plus souvent à portée des hunters, qu'eux à portée de nous. Deux défaites donc.
Pérudo pour finir. J'arrive à pas trop mal me débrouiller, mais je tombe face à une Sorraya en grande forme. Quand je me retrouve seul face à elle elle a encore 4 dés, alors qu'il ne m'en reste que 2. Elle triomphe sans difficulté.

Bien content d'avoir vu les quelques têtes que je ne connaissais pas encore. Merci encore au ciel d'avoir été clément puisque nous avons eu une journée très printanière.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  Jerome Lun 10 Jan - 20:24

lubjisen a écrit: j'espère que mes gateaux étaient bons même s'ils ont fait pâle figure par rapport au super-gateau anniversaire de Marsu Wink

Très bon !!
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  Cowboy Georges Lun 10 Jan - 20:34

Parties jouées pour ma part :

- Troyes : partie remportée par François grâce sans aucun doute à sa plus grande expérience du jeu. Il a su se mettre à scorer efficacement dès que possible alors que j'ai mis un peu plus longtemps à me mettre en place. Je finis 2e avec 43pts.
- Poker Texas Hold'em : je remporte la partie devant Aude.
- Les Mousquetaires du Roy : partie de découverte face à Dodo/Milady qui nous a bien maltraité Laughing
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  lubjisen Lun 10 Jan - 21:50

Cowboy Georges a écrit:Parties jouées pour ma part :
- Troyes : partie remportée par François grâce sans aucun doute à sa plus grande expérience du jeu. Il a su se mettre à scorer efficacement dès que possible alors que j'ai mis un peu plus longtemps à me mettre en place. Je finis 2e avec 43pts.
Bonsoir
Je confirme l'important c'est les points, le reste n'est qu'accessoire, donc que l'on fasse des points avec la cathédrale, les évênements et/ou les cartes, il faut pas trainer. Cependant au premier tour en général il faut capitaliser de l'argent et de l'influence un minimum pour commencer le deuxième tour de manière confortable.

Finir la partie avec de l'argent de manière exessive (au dela des 15-20 Po) ne sert à rien. Je pense qu'il s'agit d'une problème des 'débutants' de trop vouloir garder l'argent, et de ne pas savoir faire de l'influence.
A+

lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  Saridor Lun 10 Jan - 23:12

Bonsoir à tous !

J'ai aussi été très content de cette journée qui a été vraiment sympa !

Un grand bravo aux organisateurs, et à une prochaine fois.

Stéphane.
Saridor
Saridor

Messages : 87
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 58
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

8 janvier - Compte rendu Empty Re: 8 janvier - Compte rendu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum