Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Brainstorming pour nouveau nom du forum

+4
Max
rémy
Damien
Jerome
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jerome Mer 13 Jan - 11:45

Copie du message posté sur le suget "octogone..." de François :

"A propos du DOVC, faudrait peut-être qu'on trouve un autre nom, vous ne pensez pas ? J'avais mis celui ci a la va vite, mais il ne reflète pas vraiment l'ensemble du groupe (A moins que la majorité d'entre vous soyez des joueurs invétérés de Cluedo).
Même si nous ne sommes pas a proprement parlé une association, je pense qu'il pourrait être sympa de reflechir a un nom plus adequat. Vous en pensez quoi ?

On se fait un petit Brainstorming ?"
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Mer 13 Jan - 12:16

Brainstormons alors.

Je me disais aussi qu'il faudrait qu'on réfléchisse à des noms de sections. Celle de "A quand la première rencontre jeu ?" commence à être bien encombrée et je me disais qu'à terme ce serait un peu compliqué de s'y retrouver. Qu'en penses-tu ? Qu'en pensez-vous ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  rémy Mer 13 Jan - 12:56

clairement, je souscris à la refonte du forum. Faut-il un topic pour chaque mois, un autre pour discuter des jeux qu'on possèdent ou qui sortent et un autre pour parler des évènements parallèles (octogones, soirées jeux, etc.)? Quand au nom du forum, "Aux pousseurs de cubes" serait sympa ?! (sauf pour max ! )
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Mer 13 Jan - 18:19

Je n'ai pas d'idées encore pour le nom du forum. Pour ce qui est de la structure, je n'avais pas lu l'intégralité de ton message et je n'avais pas vu que tu y avais pensé aussi.

Je pensais à quelque chose comme ça.

1. LE FORUM

1.1 ORIGINE
1.2 ESPRIT
1.3 REGLES ET USAGES

2.LES MEMBRES ET LEUR LUDOTHEQUE

2.1 MEMBRES
2.2 ENTREES ET SORTIES DE LUDOTHEQUES
2.3 TOP 5 (de nos jeux, hein, pas des membres... Very Happy )

3 LES RENCONTRES

JANVIER

A. LE CALENDRIER (je me demande d'ailleurs si on ne pourrait pas utiliser celui du forum, ce qui permettrait à chacun de s'inscrire dessus et serais plus clair ?)

B LES RENCONTRES -organisation pratique

FEVRIER

4. DISCUSSIONS AUTOUR DES JEUX

4.1 SOUHAITS ET POSSIBILITES DE PARTIE
4.2 ON REFAIT LE MATCH ? DISCUSSIONS STRATEGIQUES
4.3. LISTE ACTUALISEE DES JEUX AUQUELS ON AIMERAIT REJOUER

5. IDEES POUR LE FORUM ET PROJETS

6. EVENEMENTS LUDIQUES

Qu'en pensez-vous ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  rémy Mer 13 Jan - 21:20

c'est tout bon pour moi, on voit là ton art immodéré pour le développement et la raison. Nickel !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Mer 13 Jan - 21:59

... en fait on doit voir aussi que je suis un peu proff. et que j'ai plein de dossiers à corriger pour lundi. Mad
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Max Mer 13 Jan - 22:21

Pas mal tout ça, joli programme Damien.
J'aurais bien vu également une rubrique pour parler des jeux, ceux qui sortent, ceux qu'on aime, ceux dont on voudrait en savoir plus... Sans forcément en prévoir une partie.

Pour le nom du forum, j'avoue ne pas assez connaître le groupe pour soumettre des propositions représentant l'ensemble. Cela dit, j'ose espérer que "les pousseurs de cubes" ne suffise pas à tout résumer Laughing
Max
Max

Messages : 10
Date d'inscription : 07/01/2010
Age : 37
Localisation : Lyon 3ème

http://www.neufgiga.com/n/50-17/share/LNK55554b3a199e88dc7/

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  rémy Mer 13 Jan - 22:46

sinon, on peut oser L'amicale Ludique ou les AGJ (Adeptes des Gros Jeux) ou PAFAJ (Programme Amical & Festif Autour du Jeu)....
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Jeu 14 Jan - 10:07

Pourquoi pas :

"Ma grand-mère ne joue qu'au Scrabble, Ma famille au tarot, mon beau-frère n'aime que les voitures tunées, mes potes le cinéma tchèque, ma compagne les fringues, et mon petit la frère la Playstation, y aurait pas moyen de se faire un jeu dans le coin un de ces jours, n'importe quoi avec des cubes et des vampires ? "

Bon, c'est certes un peu long et pas facile pour les initiales...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jean-Baptiste Jeu 14 Jan - 20:40

J'ajouterai bien un sujet où l'on liste par leur nom tous les jeux pratiqués, avec un lien vers les compte-rendus de parties et vers la fiche du jeu chez TricTrac. Dans quelques temps, on sera bien content de pouvoir s'y replonger avant d'acheter un jeu, ou de se rappeler la stratégie en cas de nouvelle partie...

Je propose donc une rubrique : LISTE DES PARTIES, à la racine du forum, simplement constituée d'un seul post listant les parties (je veux bien le tenir à jour si cela vous semble utile).

Pour le nom du forum, une référence à la région lyonnaise aiderait à rendre clair notre activité. Un titre qui parle de jeu et de Lyon... euh... ça va être moche !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  rémy Jeu 14 Jan - 20:44

Le JEU(ne) LYON ? Laughing
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Jeu 14 Jan - 21:53

Jean-Baptiste a écrit:J'ajouterai bien un sujet où l'on liste par leur nom tous les jeux pratiqués, avec un lien vers les compte-rendus de parties et vers la fiche du jeu chez TricTrac. Dans quelques temps, on sera bien content de pouvoir s'y replonger avant d'acheter un jeu, ou de se rappeler la stratégie en cas de nouvelle partie...

Je propose donc une rubrique : LISTE DES PARTIES, à la racine du forum, simplement constituée d'un seul post listant les parties (je veux bien le tenir à jour si cela vous semble utile).


Bonne idée.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jerome Jeu 14 Jan - 22:40

Beau boulot Damien !

Je pense que l'on peut partir sur cette forme, si tout le monde est OK. Je proposerais juste quelque chose de plus simple pour la partie 1 :
Plutôt que de la diviser en trois sous parties, je ferais bien une seul partie intitulé par exemple "Origine et esprit du forum" (ou de "l'association") dans laquelle tout serait condensé. Pour ce qui est des règles et usages, vous pensez que c'est utile de les stipuler ?

Sinon, concernant le Brainstorming, voici tout ce qui m'ai passé par la tête, dans le désordre et sans censure (c'est a dire que j'ai même mis les trucs les plus nuls). Liste non exhaustive, je continue a y penser quand je pense a rien Very Happy :

"Dr Olive dans la véranda avec la corde"
"Fous et Reines" jocolor queen
"Les Ludogones"
"Qui veut du mouton ?" (en hommage au Colon de Catane )
"Compte tes points et tais toi"
"La Bande au Colonel Moutarde"
"Le Spiel du Rhones"
"Dans le sens des aiguilles d'une montre"
"Les Grands de ce monde"
"Le Colon, le Bailli, et le renégat"

Voilou. C'est tout pour aujourd'hui
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  ynys Ven 15 Jan - 19:37

J'aime beaucoup les ludogones Smile
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  lubjisen Ven 15 Jan - 19:53

Bonsoir
Bon je m'y colle aussi.
Pour le forum j'aurais bien vu en plus de la section qui est qui :
- Une section calendrier mois par mois qui eviterais que ceux ci soient noyés dans les topics
- La section rencontre qui contiendrait la gestion/organisation de chaque rencontres
- Une section discutons jeux, pour les débats sur les nouveautés et autres discutions stratégiques.
- Une section parlons de tout, pour ,discuter ciné, bétises et autres.

Sinon pour les noms :
LADR : Les Aventuriers Du Rhône
LARD : Les Aventuriers du Rhône Déjantés.
JBR : Joueurs des Bords (ou Berges) du Rhône

J'aime bien le côté berge, bord ou rive du Rhône qui permet de mettre Lyon, Givors et Vienne dans le même sac. Wink
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Ven 15 Jan - 21:42

Bonne idée en effet de différencier les sections calendriers et rencontres.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Sam 16 Jan - 6:57

Je me demande s'il faut prévoir une section 'échanges de bons plans." Par exemple, toi qui recherche un Yspahan, j'en ai vu un en solde à tel endroit / Quelqu'un serait intéressé pour une commande groupée chez Philibert ? / Je vais à Essen, je vous ramène quelque chose ? Cool / Je donne les extensions de Sylla et Metropolys de l'extension Ystari Box. Qu'en pensez-vous ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  rémy Sam 16 Jan - 10:51

ah, j'avoue que le LADR est bien sympa !tout comme ludogones !
A quand le vote ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  lubjisen Sam 16 Jan - 11:31

Damien a écrit:Je me demande s'il faut prévoir une section 'échanges de bons plans." Par exemple, toi qui recherche un Yspahan, j'en ai vu un en solde à tel endroit / Quelqu'un serait intéressé pour une commande groupée chez Philibert ? / Je vais à Essen, je vous ramène quelque chose ? Cool / Je donne les extensions de Sylla et Metropolys de l'extension Ystari Box. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour
Hummf. perso je préfère acheter à ma petite boutique en dur préféré, voir de demander au charlounet s'il peut me commander la chose. Quand à Essen comme la plupart des jeux importants sortent en même temps voir au pire quelque mois apès (J'avoue que j'attends Dungeon lords avec impatience, et que je me tate pour Havanna) je résiste sans trop de difficulté.
Sinon pour l'Ystari box je l'ai acheté avec quelqu'un d'autre et il doit rester l'extention Magna carta de disponible si quelqu'un est interessé.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Sam 16 Jan - 13:59

Essen, c'était une private joke car avec Sylvia on a d'abord connu Jean-baptiste par ce biais: il nous a ramené des choses à tarif préférentiel. Pour le reste, l'exemple que tu donnes est tout à fait dans l'idée de ce que cela pourrait être.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jean-Baptiste Sam 16 Jan - 20:44

Damien a écrit: il nous a ramené des choses à tarif préférentiel
Avec ma commission de 20%, j'ai quand même fait une fameuse affaire !

Pour le nom, Joueurs des Bords du Rhône c'est pas mal, en plus ce sont mes initiales, lol....
J'aime bien aussi les Ludogones, mais comme je suis stéphanois, si on peut éviter les allusions aux supporters lyonnais...
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jerome Mar 19 Jan - 17:31

Autres idées de noms en vrac et sans discrimination :

- "Ludo, un ami qui vous veut du bien"
- "Ludi Lugdu"
- "Lugdunum Ludique"
- "Jeu de vilain, jeu de Rhodanien"
- "Tricher n'est pas jouer"
- "Nos aprés midi sont plus belles que vos nuits"

Et j'aime bien juste le début du super nom qu'avait proposé Damien : "Ma grand mère joue au scrable".

Ce que je vous propose, c'est d'attendre encore un peu (jusqu'a lundi prochain) avant de procéder a un vote, au cas ou certains d'entre vous souhaiteraient proposer encore quelques idées.

Sinon, concernant la structure du forum, je mettrais toutes vos idées au propres dés demain matin. Vous me direz ce que vous en pensez .

Smile
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  rémy Mar 19 Jan - 18:41

"Ludo, un ami qui vous veut du bien" & "Jeu de vilain, jeu de Rhodanien" sont vraiment biens ! le vote/choix va être sacrément difficile !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Jerome Mer 20 Jan - 18:13

Donc voilà ce que ça donne en reprenant la base de plan élaboré par Damien, et en y apportant les quelques modifications que vous avez suggéré :

1. ORIGINE ET ESPRIT DE L'ASSOCIATION

2.LES MEMBRES ET LEUR LUDOTHEQUE

2.1 LES MEMBRES : QUI EST QUI ?
2.2 LEUR LUDOTHEQUE (Lien Tric-Trac, entrée et sorties, TOP 5, envie d'achat, graal ludique...)

3 LES RENCONTRES

JANVIER

A. LE CALENDRIER
B. LES RENCONTRES -organisation pratique, souhaits et possibilités de partie
C. COMPTE RENDU DE RENCONTRES

FEVRIER...

4. LISTE DES PARTIES (Récapitulatif de toutes les parties jouées par l'association)
(et liens vers comptes rendus de parti géré par JB)

5. PARLONS JEUX ...(Discussions généralistes ou chirurgicales sur le JDS )

5.1 SOUHAITS ET POSSIBILITES DE PARTIE
5.2 ON REFAIT LE MATCH ? (Discussions stratégiques)
5.3 L'ACTUALITE DU JEU (et EVENEMENT LUDIQUES)
5.4 ECHANGES DE BON PLANS

6. ...ET PARLONS D'AUTRES CHOSES

7. IDEES POUR LE FORUM ET PROJETS


Voilou. Si ça vous va, j'essaie de mettre tout ça au propre (si j'y arrive !)


Dernière édition par Jerome le Jeu 21 Jan - 16:29, édité 1 fois
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 47
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Damien Mer 20 Jan - 19:12

Je pense qu'on pourrait simplifier la partie ludothèque:

1) Les membres
2) Leur ludothèque (après à chacun de voir la forme qu'il y met et ce qu'il y met: son top 5, l'histoire de sa ludothèque, des photos, une théorisation du classement vertical vs horizontal, ses nouveautés, les jeux qu'il a revendu, son graal ludique, ce qui manquerait, ses envies d'achat, etc.)

Je pense aussi qu'il serait intéressant de bien différencier l'aspect "organisation" de la journée, du récit de la partie. Qu'on puisse aller directement au récit de la partie (si certains veulent en mettre.)

Je me demande même si à l'instar de liste de parties, il ne faudrait pas mettre à part de l'aspect organisation une section "récit de parties" qu'on pourrait agrémenter de photos et de commentaires.

Je pense que ce serait plus agréable pour nous et les éventuels nouveaux.

Genre 4.1 Liste des jeux joués et configuration
Genre 4.2. Récits des parties.

Qu'en pensez-vous ?
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Brainstorming pour nouveau nom du forum Empty Re: Brainstorming pour nouveau nom du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum