Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

5 participants

Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  Jean-Baptiste Jeu 7 Oct - 14:31

Petit compte-rendu (indigne car pas du niveau des compte-rendus actuels !)

Nous nous sommes retrouvés Vicent et moi hier soir chez Remi et Karen pour une soirée jeu un peu décousue...
Julien/Whisper n'ayant pu se joindre à nous pour des raisons pas très gaies, Vince, Remi et Karen se sont retrouvés entre eux avant que je ne les rejoignent vers 21h, après une merveilleuse JAJ (Journée d'Actualité Juridique) à Paris, sur le thème passionnant et ô combien excitant de la Fiscalité Associative (j'ai entendu pendant 2h un avocat fiscaliste nous prouver par A+B que la fiscalité des marchés publics c'était n'importe quoi, ce que je subodorai grandement depuis les années que je bosse dans ce milieu...). Bref !

Mes collègues on eu le temps de s'affronter à 3 sur Rattus, avant que ne les rejoignent à la fin de leur partie de Trader (que je n'ai jamais essayé et qui me semble assez sympa). Victoires de Vince sur les rats et de Karen sur Jérôme Kerviel, vous aurez peut-être droit à plus de détail par les joueurs eux-mêmes. Nous avons enchainé par :

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 6874_1
Un jeu relooké par Ystari, que je découvrai ce soir avec plaisir, car il fait partie de ma longue liste de "jeux que tout le monde connait sauf moi". Heureusement, Vince était solidaire dans la découverte de ce jeu, et Remi dans la redécouverte des règles (lol). C'est en fait un jeu d'enchère très simple, avec un peu de Tetris dans la pose des bâtiments, pas mal de couinement car certains éléments sont en nombre limité, et un tour de jeu rapide et pas trop prise de tête. Le plus chaud quand on découvre un jeu d'enchère est de rapidement avoir un ordre de grandeur pour mieux miser et optimiser son argent. Quand j'ai acheté un architecte à 800 lires dès le 1er tour pendant que mes collègues à la table se contentaient de dépenser 3 fois moins, j'ai eu un doute ! Finalement personne n'a été largué au niveau score, et la victoire se joue à très peu, comme cela semble être souvent le cas à ce jeu. Remi l'emporte grâce à une belle utilisation des saltimbanques sexy, et un maximum d'œuvres réalisées. Je le talonne de 3 points, la valeur d'un petit bâtiment que je n'ai malheureusement pas pu poser dans un dernier tour complètement improductif pour moi... Comme le dit Karen, on perd souvent sur une petite erreur, un petit détail à ce jeu. C'est aussi ce qui doit faire son charme !
En tout cas je suis assez convaincu, même s'il n'est pas très original dans ses mécanismes et que le thème est super plaqué (whaou la super œuvre faite par le...euh...médecin !), c'est un jeu qui me semble facile à sortir et qui aura sa place dans ma ludothèque si je le trouve d'occasion...

Merci à tous pour la soirée, j'étais complètement vanné en rentrant chez moi, saloperie de fiscalistes parisiens...
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  Jerome Jeu 7 Oct - 17:16

Merci JB !

Que dirais tu d'une partie de Trader dans l'avion pour Essen ? ça serait l'occasion pour moi de l'acheter Wink
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  mouxounet Jeu 7 Oct - 20:08

Merci JB, très joli compte rendu.

Très bonne soirée autour de jeux "légers" !!!
Jouer aux PDF m'a rappelé les poilades que l'on peut avoir à Megawatts pendant les enchères. Du coup, j'ai envie de le ressortir !!!

mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  lubjisen Jeu 7 Oct - 21:58

mouxounet a écrit:Merci JB, très joli compte rendu.
Très bonne soirée autour de jeux "légers" !!!
Jouer aux PDF m'a rappelé les poilades que l'on peut avoir à Megawatts pendant les enchères. Du coup, j'ai envie de le ressortir !!!
Shocked Suspect les poilades sur les enchères à Megawatts, j'ai pas du jouer au même jeu Smile .
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  dodo Ven 8 Oct - 0:13

Princes de Florence il faut juste sensibilier les joueurs sur le fait que les saltimbanques ne doivent pas partir pour 300-500 florins surtout en début de partie, si un joueur en accumule il est inarrêtable.

C'est un grand jeu !
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  mouxounet Ven 8 Oct - 18:31

Merci pour cette précision Dodo !!!

J'ai pas fait assez de parties pour me rendre compte de leur puissance, mais c'est vrai que j''étais peinard avec mes "fabulous troubadours" !!!
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  dodo Lun 11 Oct - 11:05

le truc c'est que leur bonus fonctionne avec TOUS les artistes c'est énorme.
dodo
dodo

Messages : 711
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 44
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  mouxounet Lun 11 Oct - 17:29

Je prends bonne note !!!

Sinon ça y'est, je suis enfin niveau 30 sur LoL et je sais toujours pas jouer >.<"
mouxounet
mouxounet

Messages : 99
Date d'inscription : 08/06/2010
Age : 43
Localisation : Lyon 8

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de la soirée du 06/10/10 Empty Re: Compte-rendu de la soirée du 06/10/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum