Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Rencontre du 10 septembre

3 participants

Aller en bas

Rencontre du 10 septembre Empty Rencontre du 10 septembre

Message  Jean-Baptiste Lun 13 Sep - 9:37

Petit compte-rendu rapide de notre soirée chez Mouxounet et Meloncollie vendredi soir... avec quelques péripéties : je pars de Gerland tout guilleret sur mon vélo, et celui-ci me fais faux-bond au bout de 5 mn... résultat je me suis tapé tout le trajet (aller-retour) à pied... pas drôle du tout ! Résultat une arrivée tardive chez Remy et Karen, et un coucher légèrement trop tardif... la prochaine fois j'irai en voiture !

Au menu ce soir : l'univers intersidéral !!


Rencontre du 10 septembre 10819_1
Comme convenu, et malgré quelques réticences de Karen sur le type de jeu, et de Remy sur le nombre de joueurs (4 avec mon frangin Francis), nous nous lançons dans ce merveilleux jeu que j'ai découvert sur le tard et que je suis ravi de croiser à nouveau (surtout que j'ai presque fini de mater la série... promis François je te rend tes DVD vite vite). Après les explications de Remy, nous nous lançons dans la survie galactique, où nous avons croisé (en bref) : un max d'attaques Cylon (le plateau était rapidement rempli de vaisseaux ennemis, de la folie !), une Kara Thrace efficace (Remy), un président rapidement déchu (moi-Gaius), une Karen un peu paumée (première partie pour elle), et un frangin agressif verbalement pour traquer du cylon... qui n'existait pas en fait ! Après 2 sauts, nous tirons de nouvelles cartes loyauté, et une manœuvre assez subtile de mon frangin permet de piéger Remy lors d'un vote, ne laissant que peu de doutes sur sa toute nouvelle cylonnité... il ira rapidement croupir en prison, pour se révéler, mais très affaibli, il proposera de ne pas porter la partie à son terme. Victoire des humains donc, mais un peu de déception dans nos rangs, Remy de devenir brusquement cylon (et tout seul), Karen car "c'est un peu le bordel" ce jeu. A refaire, peut être dans une autre configuration, et avec un cylon dès le début !

Rencontre du 10 septembre 8393_1
Pour terminer la soirée, après avoir hésité avec Tobago, 2 parties de Race sans extensions. La fatigue étant assez présente dans les rangs, je me souviens que mon frangin nous a laminé sur la 1ère partie avec une combo marron (en jouant à la François, style "je vais vous mettre une misère", parfois pénible pour ceux qui ne tirent que des cartes pourries...), sur la 2ème partie je prends ma revanche avec une combo bleue de base (société de consommation + un dev 6 bleu et 4 mondes bleus). Karen a été très militaire, Remy plutôt vert... et plutôt fatigué ("après des soirées de League of Legend un poil longues").

Merci pour l'accueil, mon frère n'a pas top la pêche ces temps-ci, et je pense que ça lui a fait du bien de bouger un peu.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 10 septembre Empty Re: Rencontre du 10 septembre

Message  lubjisen Lun 13 Sep - 20:13

Bonsoir
Coool enfin quelqu'un avec qui je vais pouvoir discuter de la série sans soucis de divulguer quoi que ce soit.
Parce que j'ai l'impression que Bruno ca fait 3 ans qu'il n'arrive pas à la terminer Very Happy .
J'avais regardé aussi les premiers épisodes de Caprica (50 ans avant, lors de la création des premiers cylons), le problème que j'ai eu c'est qu'après avoir vu le premier épisode, on n'a aucune difficulté à combler les blancs entre les deux séries. Les 2 ou 3 épisodes suivants n'ont fait que confirmer.
Dès le départ on comprends pourquoi les cylons croient en un Dieu uUnique et plein d'autres choses.

Le jeu de plateau est quand même beaucoup influencé par le tirage de départ, par les joueurs à la table et leur motivation à mettre de l'ambiance. J'ai des copains qui n'ont pas accroché aussi à cause du changement d'allégeance en cours de partie qui les perturbe beaucoup.
Race, ca été le triomphe des prod./conso. semble t'il. Merci pour le compte rendu en tout cas.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 10 septembre Empty Re: Rencontre du 10 septembre

Message  Cowboy Georges Mar 14 Sep - 19:44

Je tiens à démentir tout de suite ces allégations !
Je n'ai commencé la série "que" il y a 6mois Laughing Laughing
Et j'ai commencé la saison 4 ! J'ai "déjà" vu les 4 1ers épisodes, j'espère bien avoir fini avant la fin de l'année Laughing
En tout cas le jeu est vraiment très très grand, mais en effet il vaut sans doute mieux se retrouver avec des joueurs qui connaissent un minimum la série et qui s'y croient vraiment.
Parce que si on regarde de près faut reconnaitre que le jeu est finalement assez mécanique, long et qu'on peut se retrouver à changer de camp après s'être défoncé pour l'autre.
Mais la mécanique colle tellement bien au thème que si on est dedans c'est vraiment le meilleur coop pour moi.

Sinon Race sans extension vaut mieux prévoir une bonne grosse conso Laughing
J'y ai rejoué y'a pas longtemps et c'est vrai que qd on vient de l'extension 3 y'a finalement pas tant de moyen de faire des points ! Y'a pas tant de gros miloufs et compter sur les dev6 reste vachement aléatoire, la conso y'a que ça de vrai Wink
Cowboy Georges
Cowboy Georges

Messages : 141
Date d'inscription : 09/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 10 septembre Empty Re: Rencontre du 10 septembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum