Parties jeudi 26 Août

Parties jeudi 26 Août Empty Parties jeudi 26 Août

Message  lubjisen le Ven 27 Aoû - 0:29

Bonsoir
Soirée très chaude chez Mouxounet et Melloncholie. Enfin surtout avec les 30 degrés dépassés cette après midi, certainement du à ce vent du sud pénible.
D'abord un Gosu à 4, moi et Karen face à vincent et mouxounet. Première ronde dominée par madame qui va finir avec un très beau tableau. Mouxounet et vincent semblent à la ramasse avec quelque chose comme 3 - 5 cartes posées.
Sur le deuxième round ils vont prendre leur revanche. Karen finissant avec un très beau tableau mais avec au moins 5 cartes emprisonnées je crois. Mouxounet emportant la manche et égalisant.
La troisième manche permettant à moi et Karen de reprendre l'avantage.
Quatrième manche, vincent ayant fait son sournois tel le Gollum moyen réussi à poser Walror et la bande des 3 ce qui donne gain du match. Enfin quand je dit sournois c'est un peu exagéré, les seuls niveaux deux et trois posés sont les 4 gobos de la combo.
La partie à durée plutôt longtemps de l'ordre d'une heure trente je crois avec pas mal de rebondissements et méchancetés diverses. Et sur la fin j'avoue ne pas avoir pas vraiment fait gaffe.

Sylla à 3 avec l'extention. Si Mouxounet et Vincent trustent les places de premier consul et courent après les jetons santé/culture et détente, j'ai au départ plus fait dans l'esclave chrétien et la récup. de batiments.
Je fait de beaux coups sur les merveilles à construire aussi, genre 4 thunes pour 5 points de victoires. Au final mon agriculture florissante, mes autres batiments, mes esclaves chrétiens (4 à la fin --> 20 PV à ajouter à 2 autres chrétiens donc 24 points) me permettent de l'emporter 59/53 (vincent) /47 (Mouxounet).
A noter que Vincent m'a bien soutenu en luttant contre l'évenement de massacre des chrétiens et en me laissant un esclave chrétien). Je fini avec 6 tokens alors que chacun de mes adversaire en a quasiment 3 fois plus.

Gosu à 2 entre Mouxounet et Vincent, qui raconteront par eux même le résultat de leur combat.

Bilan : Gosu c'est sympa mais je crains quand même le risque d'un jeu qui tourne parfois un peu en rond genre je pioche pour piocher plus afin de piocher encore.
Sylla j'ai enfin pu l'essayer avec l'extention. La partie a été plaisante, deux stratégies bien différentes entre moi et les autres. Mouxounet et Vincent très proches avec un Mouxounet plus présent sur les crises et Vincent sur la politique (consul). Vincent très mauvais agriculteur mais il a récupéré quelques jetons via les batiments.
Vincent m'a donné quelque points et donc en a perdu quelques uns. Mouxounet à peut être un peu trop misé sur la santé qui fini à 1 points le token.
A+
François
lubjisen
lubjisen

Revenir en haut Aller en bas

Parties jeudi 26 Août Empty Re: Parties jeudi 26 Août

Message  Jean-Baptiste le Ven 27 Aoû - 9:23

lubjisen a écrit:Sylla à 3 avec l'extention
Moi je n'ai même pas encore joué au jeu de base... sniff !

Merci pour le compte-rendu, belle soirée en effet ! Les avis sur Gosu semblent partagés, il faut peut-être + de parties pour voir ce qu'il a dans le ventre, et si ce n'est pas répétitif.

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  Damien le Ven 27 Aoû - 9:29

Vous faites envie avec vos CR. Sylla est dans les placard depuis trop longtemps avec son extension. De même que Amytis, CMC, pas encore essayés. Assyria, Bombay, Asteroyds, que je possède, j' aimerai également approfondir/essayer. Je rejouerai bien également à Endeavor. Quant à Taj Mahal et Yspahan avec extension, ce sont de petits bijoux. Quant à ce qui arrive, ça a l'air tout bon. A quand la nuit Ystari-hystérique ou le championnat Ystari ?

Dernière édition par Damien le Ven 27 Aoû - 9:30, édité 1 fois
Damien
Damien
Admin

Message  Damien le Ven 27 Aoû - 9:30

Jean-Baptiste a écrit:
Gosu

Dessins pas à mon goût.
Damien
Damien
Admin

Message  mouxounet le Ven 27 Aoû - 9:56

Merci François pour le compte-rendu !!!

Sur Sylla, j'ai voulu partir sur une stratégie 1er consul - vestales, en comptant sur la persécution des chrétiens et la révolte des esclaves. Malheureusement pour moi, la persécution des chrétiens saute au 1er tour parce que je n'arrive pas à être premier consul, et les esclaves ne se sont jamais révoltés. Beaucoup de mal à revenir dans la partie ensuite. J'aime beaucoup ce jeu dans la mesure ou les parties ne se ressemblent jamais et ou les stratégies sont vraiment multiples. Malgré tout, je n'arrive toujours pas à voir le côté négociations dont parle Karis, une tric trac Tv avec une partie serait bienvenue en fait !!!

Gosu, c'est sympa !!! Ca reste quand même un jeu à deux je trouve. Nous avons fait 2 parties avec Vincent en fin de soirée, la première ou je pose 15 cartes dès la deuxième ronde (avec le gob Kivabien) grâce à Sainte Moule. Je fais une ligne avec 5 cartes vertes niveau 1 a la première ronde et gros gros gavage de cartes. La deuxième partie est beaucoup plus tendue, on fini 2 manches à 3 avec de grosses difficultés pour avoir des cartes. Bref bon jeu, quand même un hazard non négligeable, moins riche qu'un race et moins addictif qu'un dominion. Ca reste un bon jeu toutefois, faudra y rejouer !!!

Voilà, encore une soirée réussie, vivement la prochaine.
mouxounet
mouxounet

Message  Jerome le Ven 27 Aoû - 11:22

Damien a écrit: Assyria, Bombay, Asteroyds, que je possède, j' aimerai également approfondir/essayer.

Approfondir Bombay ? Tu déconnes, là, Damien Wink
(Private Joke)
Jerome
Jerome
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://olivercor.forumactif.org

Message  Jean-Baptiste le Ven 27 Aoû - 11:42

C'est peut-être celui là en fait :
Parties jeudi 26 Août 545_1
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Message  Damien le Ven 27 Aoû - 11:47

Jerome a écrit:
Damien a écrit: Assyria, Bombay, Asteroyds, que je possède, j' aimerai également approfondir/essayer.

Approfondir Bombay ? Tu déconnes, là, Damien Wink
(Private Joke)

J'ai hésité, le jour où je suis venu chez toi, de l'amener pour approfondir ensemble. Laughing
Damien
Damien
Admin

Message  Damien le Ven 27 Aoû - 11:51

Quand le championnat 1960, qui permet de bien approfondir cet excellent jeu qui le mérite amplement, sera terminé on pourra passer aux choses sérieuses. La bombay's cup.
Damien
Damien
Admin

Message  rémy le Ven 27 Aoû - 22:12

j'en suis, vu vos avis dithyrambiques atour ce bollywood game
rémy
rémy
Admin