jeudi 19 Aout

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: jeudi 19 Aout

Message  lubjisen le Mer 18 Aoû - 19:51

Bonsoir
Tiens j'ai croisé Krazey, le jour du rallyman à la triche, il a eu une remarque sur ta ponctualité légendaire Laughing .
Note que je connais bien pire. Je fait du Jdr le dimanche après midi. Nous arrivons vers 14h30, sauf un qui s'obstine à se pointer vers 16h30 - 17h00 Evil or Very Mad . Et ca depuis des années Crying or Very sad .
A noter aussi, vers 1985-1986, partie de jeu de rôle chez un copain. Rendez vous à 14h00. Ses parents nous accueillent et il arrive bon dernier vers 16h00, 2 heures de retard chez lui Evil or Very Mad .
A+
lubjisen

Revenir en haut Aller en bas

Message  lubjisen le Ven 20 Aoû - 1:19

Bonsoir
5 Parties de RFTG et 2 d'asteroyds, avec Bruno, Damien, et Dodo.

Première partie de Race (sans Bruno). Je fait un beau tableau prod/conso avec 81 points. 36 PV+4 prestige+22 pts dev 6 (10 guilde marchande + 12 pts renaissance galactique)
Deuxième partie, Dodo nous lamine avec une strat militaire à 94 pts (tous les dev 6 qui vont bien).
Troisième et quatrième partie pour Dodo encore dont une très disputée avec Bruno.
Cinquième partie je l'emporte de deux points sur Dodo avec 67 points plutôt équilibrés (13 PV, 7 pts de prestige, 15 pts de cartes, 15 pts de tuiles, 17 pts de dev 6 [7 pour l'affluence , 10 pour le Seti])

Course d'asteroyds très disputé entre Bruno et Dodo. Dodo l'emporte sur l'erreur du dernier coup de Bruno qui tourne à gauche au lieu d'a droite.
Tir à la cible à trois pour finir (sans Dodo parti dormir). Bruno contre le reste du monde, enfin Damien et moi. Il l'emporte facilement 6 cibles touchées à 2 Shocked .

Bonne ambiance et une deuxième place de Damien à une des parties de race qui pour lui valait toutes les victoires Wink .
Sur certaines parties de Races belles disputes autour des grands objectifs notement celui d'explo. ou nous fûmes un moment tous les 4 à se le disputer. A noter le temps des parties puisqu'elles ont tournées en 45 mn la partie. Avec l'habitude de la dernière extention qui commence, finalement les temps reviennent au niveau d'avant la dite extention.
A+
François
lubjisen

Message  Damien le Ven 20 Aoû - 11:37

Les trois tueurs de l'espace connaissent leur affaire. J'avais l'impression parfois qu'ils avaient deux tours à jouer quand j'en avais un et quelque millions de connexions neuronales en plus. Je ne vois pas comment c'est possible autrement. C'était une expérience intéressante qui m'a permit de mieux me familiariser avec cette troisième extension. Dommage que j'étais un peu trop concentré sur le décryptage des cartes car je ne vous ai pas vraiment vu jouer. J'étais très content de croiser Cowboy Georges et Dodo. Tous les trois réunis avec François autour de la table, c'était vraiment quelque chose.

Asteroyds m'a fait du bien après l'enchainement Impérial 2030-RaceForTheGalaxy en mode full extensions+objectifs car c'est con, léger, rigolo. Un bon jeu digestif.
Damien
Admin

Message  lubjisen le Ven 20 Aoû - 16:50

Bonsoir
Rassure toi question décryptage j'étais aussi en service minimum hier. et sur les 36 parties ou j'étais à la rue j'ai fait quelques gaffes.
Notement quand je choisi le monde condamné avec deux monde prod. bleus à 2 et la societé de conso. J'ai fait un démarrage en dépit du bon sens Mad .
Quelques oublis de pouvoirs ou lorsque j'ai été leader prestige j'oubliais parfois de prendre le PV. Donc non pas au top hier No .
A+
lubjisen

Message  lubjisen le Ven 20 Aoû - 16:53

Re
Sinon les jeux à timer ce n'est pas ma spécialité, Buzz it encore moins qu'Asteroyds. pareil sur PC je préfère les systèmes en tour par tour ou pausable. Surtout que passé la quarantaine ca deviens plus rude question réflexes.
A+
François
lubjisen

Message  Damien le Sam 21 Aoû - 8:08

Asteroyds: typiquement le jeu qui n'est pas pour tout le monde voire qui peut en rebuter certains. C'est le message que je veux essayer de faire passer.

De l'essayer avec des personnes différentes ou même de recueillir les avis, impressions ou suppositions -- comme ce que disait Bruno sur son doute que les joueurs investissent durablement la création de scénario -- aide vraiment à le réaliser.

J'ai regardé en solo le mode "drone" hier, qui est une sorte de prolongement du mode tir en individuel. C'est assez vicieux car au lieu de cibles-astéroïdes on a des cibles-drones (jetons) considérées comme bicolores rouge-blanc. S'ils sont touchés par un tir ils disparaissent au tour suivant et la tourelle en tire dans une autre direction. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Si on est 2 ou 3 à envisager la même, y en a forcément qui resteront sur le careau; une forme d'interaction façon âge de Pierre, ou, pire âge du Lycée.

L'interaction est assez particulière dans ce jeu. Les mode stock-cars, rayons de la mort ou poursuite avec lâchés de mines à fragmentation dans son sillage restent à inventer. N'empêche que la présence des autres influence beaucoup notre manière de jouer. On n'a pas le temps de voir leur programmation, ce n'est pas humainement possible, mais au moment de programmer on connait leur situation. Cela peut peser sur l'activation-désactivation du bouclier, la prise de risque, etc. Sachant que, assez vite, les résolutions sont serrées et se font souvent dans le dernier tour / sur le nombre de mouvement / le nombre de dégât. Ma stratégie du "je tourne en rond, fait semblant de m'infliger quelques dégats, et attend que tout le monde se crashe dans cette course folle" aurait pu marcher au final. J' avais optimisé mes moyens.

Concernant les astéroïdes qui se bloquent à un moment donné, je trouve que cela n'est pas un défaut, loin de là. Déjà, cette alternance de moments de crise et de (fausse) accalmie fait monter la tension, change le paysage et on n'est jamais à l'abri d'un astéoïde rouge qui vient traverser ce qu'on pensait être un boulevard, comme une biche sur route de campagne. D'ailleurs, je vais rajouter une questions aux auteurs dans ce sens, car beaucoup de gens ont pointé cela comme un défaut. Mais en est-ce un ?

Damien
Admin

Message  lubjisen le Sam 21 Aoû - 8:22

Bonjour
A propos de variante, et pour limiter les blocages, il suffit peut être d'inventer l'asteroide à rebond Cool .
Il effectue son mouvement dans la direction opposée à son blocage. La question est d'appliquer aussi se rebond aux asteroides bloqués par d'autres et à ceux bloqués par des vaisseaux Twisted Evil .
A voir comment tout cela affecte ce qui se passe sur le terrain.
A+
lubjisen

Message  Damien le Sam 21 Aoû - 8:32

Bonne idée, je trouve.
Complexité niveau 2 quand même.
A creuser, à tester.
Damien
Admin

Message  lubjisen le Sam 21 Aoû - 8:41

Damien a écrit:Bonne idée, je trouve.
A creuser, à tester.
Yep. Comme tu a pu constater jeudi la version de base est trop simple pour moi. Cette version permet de me rajouter un peu de challenge. Laughing
A+
lubjisen

Message  Cowboy Georges le Sam 21 Aoû - 15:01

lubjisen a écrit:
Damien a écrit:Bonne idée, je trouve.
A creuser, à tester.
Yep. Comme tu a pu constater jeudi la version de base est trop simple pour moi. Cette version permet de me rajouter un peu de challenge. Laughing
A+

Laughing Ca serait qd même bien chaud je pense, déjà faut calculer les mouvements alors si ajoutes encore des conditions de déplacements ça va vite devenir le foutoir Laughing
Un peu les mêmes sensations que la phase de voyage à Galaxy Trucker sur ce jeu, on se moque gentiment des camarades qui galèrent et l'expérience pèse lourd dans la balance. Assez rapide à jouer.

Sinon pour Race j'avoue que ça jouais presque trop vite pour moi Laughing
Y'a un tour de jeu qui m'a marqué, j'avais choisi explo+5 et y'avait aussi dans le même tour colo et prod. Je regarde mes cartes d'explo (une dizaine vu que j'avais qqes pouvoirs), j'hésite un court instant vu que 2 ou 3 cartes m'intéressent dans le tas et au moment où je jette mes cartes de défausse je me rends compte que Dodo a déjà colo ET produit Laughing Laughing
Après c'est vrai que dans "Race for the Galaxy" y'a "Race" Laughing
Enfin c'est peut-être aussi du fait qu'avec mes potes on est un peu "Monk" sur les bords, on a l'habitude de jouer en fonction des n° des mondes : le + petit n° de monde joue en preums puis le sens des aiguilles d'une montre, c'est la règle prévue pour les derniers tours qd on commence à craindre la fin de partie au 12cartes mais qu'on a généralisé histoire de pas s'écharper à vouloir tous piocher en même temps Wink

Malgré ça des parties très plaisantes, des bonnes bastons sur les objectifs comme l'a dit François et des parties avec des jeux bien différents qui donnent pourtant des scores serrés à l'arrivée (sauf la 1e Laughing ).
Si je me souviens bien :
- 1e partie je pars d'Epsilon Eridani, je pense profiter de son pouvoir de conso mais je suis vite débordé en conso/prod. Je me console en remportant qqes pts d'objectifs mais je finis 3e avec 51pts.
- 2e partie je démarre avec la Colonie Séparatiste dans l'optique de jouer l'objectif d'explo. Ma 1e carte sera le Labo de Recherche et (là encore) son pouvoir d'explo. Me rappelle plus trop du déroulement mais je dois finir 2e pas trop loin de Dodo avec le SETI alors que j'aurais finir plus proche en posant aussi la Renaissance qui aurait bonifié ma conso et mon Labo pour une petite 10aine de pts.
- 3e partie avec les Combattants Rebelle. Je démarre doucement en militaire à tel point que Damien pense un instant pouvoir me piquer un monde. Il aurait pu avoir une chance en posant 1pt de force militaire sur un tour où je joue Recherche pour trouver un dev à force militaire à jouer en contre. Mais pas de dev à ce tour-ci, je chance donc ma Recherche en Monde Militaire à 5+ et je trouve le 7/7 Rebelle. Pi j'enchaine Forteresse Cachée, 6/4 Alien et 7/7 Rebelle Twisted Evil Je passe en 3 tour de 4 à 13 de force militaire Laughing
Mais je ne trouve pas les dev6 et j'échoue de nouveau à la 2e place, très près de Dodo et de sa conso monstrueuse.
- 4e partie me souviens plus du monde de départ mais je joue vite conso/prod. Malheureusement nous sommes 3 à nous disputer la réserve de pv et même 4 vu que Dodo la vampirise avec son prestige. Là encore pas de dev6 intéressant et la partie se termine bien trop vite pour moi, même pas 1pt de prestige histoire de faire un consox3 bref c pas la folie, je finis 3e avec 47pts.

On remet ça qd vous voulez, je rentre fanni à Race j'ai une revanche à prendre Laughing
Cowboy Georges

Message  Damien le Sam 21 Aoû - 15:19

Désolé, suite à cette soirée, j'ai revendu mon intégrale de Race pour acheter l'intégrale de Dominion. Laughing
Damien
Admin

Message  lubjisen le Sam 21 Aoû - 20:16

Damien a écrit:Désolé, suite à cette soirée, j'ai revendu mon intégrale de Race pour acheter l'intégrale de Dominion. Laughing
Shocked Quoi tu veux dire qu'on ne te verras pas à la prochaine soirée Race ?? Razz
Dominion faut que tu ailles voir Loic en Bretagne. Après des parties de Dominion avec lui tu échangeras la totale de Dom. contre celle de Race. Laughing .
A+
François
lubjisen

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2