Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Rencontre du 17 décembre

4 participants

Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Rencontre du 17 décembre

Message  Jean-Baptiste Mer 9 Déc - 12:16

Salut à tous,

Pour la rencontre prévue le 17 décembre chez moi, je vous propose de venir dès 13h30 si possible.
On sera donc 4 : Sylvia, Jérôme, Damien et moi. Je vous envoie mon adresse par mp.

Doit-on se décider pour un jeu dès maintenant ?
Si oui, je suis plutôt d'accord pour tester des jeux que je ne connaît pas, style Imperial de Damien, ou tout autre grand classique tiré de vos ludothèques. De mon côté, je peux vous proposer Carson City ou Space Alert si ça vous tente !

A jeudi prochain !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Damien Mer 9 Déc - 12:29

Bonjour,

OK pour 13h30 et jusqu'à 18h me concernant. Pour ce qui est jeux, j'aimais bien la répartition gros jeu / jeu moyen et découverte / classique que nous avions fait. Je ne sais pas si je pourrais amener une boite de la taille d'Imperial car la rencontre sera coincé entre une conférence sur l'adolescence et un rendez-vous tardif. Par contre, je pourrais facilement amener Meuterer ou des choses comme ça pour compléter. Tu as une belle ludothèque, donc je pense qu'on ne devrait pas avoir de mal à en trouver un qui convienne. J'ai hate d'y être...

Damien
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jean-Baptiste Mer 9 Déc - 12:40

Je viens de relire un peu le sujet sur les désirs de chacun, et on pourrait demander à Ynys de nous présenter Shogun, qui a l'air d'intéresser particulièrement Damien. Ok pour Meuterer aussi, depuis le temps que je veux le mettre dans une commande de jeux chez Philibert (5,90 € !)... ça me tente bien !
Après, s'il nous reste du temps, on trouvera quelque chose pour compléter...

Vivement jeudi prochain !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Damien Mer 9 Déc - 15:53

J'amènerai Meuterer (je serais content d'y rejouer et je vais de ce pas me replonger dans les règles) et je suis ok pour Shogun, Space Dealer et Carson City...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jerome Jeu 10 Déc - 17:15

De mon coté, je peux vous proposer le Havre ou Steam, si ça vous dit Very Happy
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jean-Baptiste Jeu 10 Déc - 17:41

Ah oui, Steam avec plaisir, je connais pas du tout les jeux de Wallace, j'ai un sacré retard à rattraper !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jerome Jeu 10 Déc - 17:59

Là c'est du Wallace Light Wink : Steam est une adaptation "grand public" de Age of Steam

Trés trés bien a priori (mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jouer)
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Damien Jeu 10 Déc - 21:40

Je serais content de l'essayer aussi.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jean-Baptiste Lun 14 Déc - 15:05

Bon ben si Sylvia est d'accord, on peut partir sur Steam + Meuterer, ça vous paraît faisable ? Je connais ni l'un ni l'autre, ils sont jouables (et intéressants) à 4 joueurs ? Jérôme (ou Sylvia) pouvez-vous nous initier à Steam ou c'est aussi une nouveauté pour vous ?

Essayez d'être bien à l'heure !
A jeudi !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jerome Lun 14 Déc - 17:23

Steam est une nouveauté pour moi : Mais je maitrise les règles pour avoir fait 2 parties en solo (passionnant ! Suspect )

Je pourrais donc tous vous expliquer sans pour autant maitriser l'aspect stratégique.
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  ynys Mer 16 Déc - 10:11

Hello ^^

Pas de pbl pour les jeux cites plus haut.
par contre Jean Baptiste peux tu me renvoyer par mp ton adresse exacte, je crois que je ne l'ai pas gardée dans le gps ainsi que ton tel comme ça je rentre tout dans mon super nouveau téléphone de la mort qui tue.

Merci Smile
ynys
ynys
Admin

Messages : 661
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 52
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jean-Baptiste Mer 16 Déc - 10:56

c'est envoyé par Mp, regarde ta messagerie !

à jeudi
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Damien Ven 18 Déc - 13:35

Allez hop, le traditionnel petit compte rendu:

Hier, nous étions chez Jean-Baptiste avec Sylvia et Jérôme pour une après-midi ludique qui a tourné autour de deux jeux qui n'avaient pas grand chose à voir sinon qu'il fallait transporter des marchandises, qu'ils se jouent en 8 phases et qu'ils sont très interactifs.

Meuterer

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=560

Meuterer est toujours galère à expliquer, mais une fois le premier tour réalisé, ça tournait. Chacun pouvait découvrir au fur et à mesure les subtilités du comptage, des rôles, des enjeux, etc. J'étais très content d'y rejouer car ça faisait une paye mais encore une fois la malédiction a frappé: dès que j'explique une règle, je perd. Cette partie fut emportée par Jean Baptiste qui a été suffisamment fourbe pour être dans tous les bons coups. Personnellement, j'aime bien ce jeu car il y a plein de chose auxquelles je suis sensible: les bateaux, l'interactivité forte, la complexité contenue dans un principe très simple, l'esthétique, le fait que ce soit une épure du jeu Citadelles. On s'est bien marré et ça nous a bien entrainé les neurones pour ce qui allait suivre.

Steam

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=11559

Quand on aborde un jeu légendaire et aussi acclamé, on court toujours le risque d'être déçu. Ce ne fut vraiment pas le cas. Non seulement je n'ai pas vu les heures passer alors même qu'il y avait beaucoup de temps de réflexion entre les coups mais j'ai vraiment été séduit. Pas à la manière d'un jeu comme Yspahan ou La Citta qui enthousiasment d'emblée et en mettent plein les yeux, mais de manière plus dense. La seule comparaison qui me vient ce serait avec le vin: Steam serait comme un vin complexe, dense, inhabituel qu'on met un temps à apprécier; ceux pour lesquels on hésite même un moment en ce disant: est-ce que ce n'est pas trop ? puis au final on adore. Cette partie a permit de découvrir les mécanismes principaux et elle fut assez disputée. Difficile de tout comprendre et de tout voir: le plateau est épuré mais se couvre vite d'une masse d'informations à décoder qui est lors de la première partie aussi lisible qu'un contrat d'assurance. Certains étaient plus habiles que d'autre pour détecter les voies de la richesse.

Clairement, les deux, et peut-être Steam encore plus que Meuterer, appelaient une autre partie.

Merci pour l'accueil très sympa...
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jean-Baptiste Ven 18 Déc - 15:39

La petite mise en bouche avec Meuterer m'a bien plu, même si ce jeu mérite plusieurs parties pour vraiment sentir les coups en ayant bien en tête tous les mécanismes du jeu. On avait vachement de mal à réfléchir au début, je pense que mon coup à +11 est impossible entre joueurs chevronnés...

La partie de Steam m'a vraiment enthousiasmé. Comme Damien, j'ai toujours peur de tester des grands classiques, et j'ai été conquis. Age of Steam doit être différent, mais cette version là me plaît déjà beaucoup, tant au niveau des possibilités tactiques offertes, de la fluidité du tour de jeu, de la beauté du matériel et de l'interaction entre joueurs. Évidemment que ça mérite une revanche !

Merci à vous 2 de nous avoir présenté ces jeux, c'était très agréable. J'espère ne pas avoir trop speedé Jérôme sur la fin de partie, on a fini just in time !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Jerome Lun 21 Déc - 13:32

Je réagis un peu tard... Emploi du temps bien chargé oblige.

On pourrait faire une aprés midi sur le thème "Jeux et Oenologie", qu'en penses tu Damien ? Dégustations de jeux et partie de vins Very Happy

J'ai également passé une excellente aprés midi auprés de vous et autour de ces 2 excellents jeux. Meuterer devrait bientôt faire partie de ma ludothèque, a n'en pas douter (et compte tenu de son prix). Pour Steam, je suis heureux d'avoir pu "inaugurer" cette boite avec vous. Jean-Baptiste a encore tout cassé (victoire Meuterer + Steam), mais comme il le dit si bien, c'est un gros coup de chance... Il a eu le bon feeling au bon moment. Wink

Et que le temps passe vite autour d'une table de jeu....

Merci a ta petite famille pour votre accueil, Jean-Baptiste, et vivement la prochaine !
Jerome
Jerome
Admin

Messages : 975
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 48
Localisation : mornant

https://olivercor.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Rencontre du 17 décembre Empty Re: Rencontre du 17 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum