Les Aventuriers Du Rhône
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

dimanche 1er août

4 participants

Aller en bas

dimanche 1er août Empty dimanche 1er août

Message  rémy Mer 28 Juil - 11:32

étant en célibat ce dimanche, j'ouvre ce post pour savoir si des LADR souhaitent venir faire un après-midi jeux chez moi. Je sais que JB en sera, mais peut-être que d'autres personnes seraient intéressées. RDV à 14h.
A bon entendeur !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  Damien Mer 28 Juil - 12:05

Désolé, je ne pourrais pas.
C'était très tentant pourtant.
Damien
Damien
Admin

Messages : 1505
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 47
Localisation : Vienne (Isère)

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  Jean-Baptiste Mer 28 Juil - 12:20


i'm in, ravi d'essayer la Guerre de l'Anneau. J'ai proposé à mon frangin.

A jeudi et dimanche (c'est ma semaine "Remy")
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  rémy Mer 28 Juil - 21:25

juste pour info, un collègue se joindra à nous cette journée. Il est plutôt, dans le style ludique, enclin à jouer à des jeux comme :Smallworld, Himalaya, Carcassonne et, dans une moindre mesure, Les piliers de la Terre & Dominion. Soit des jeux interactif & actif. Après JB, si tu as des propositions, elles sont les bienvenues.
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  rémy Sam 31 Juil - 21:03

JB, du fait que ma femme part plutôt vers 13h, rdv à 14h à la maison. Ton frère sera des nôtres ?
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  Jean-Baptiste Sam 31 Juil - 22:21


C'est noté.
Mon frangin est motivé, on débarque à partir de 13h30. J'amène 2-3 jeux sympas, on choisira sur place.
Pour le soir, mon frère doit retourner à Lyon vers 19h, au pire je ferai l'aller-retour si je suis en forme pour une Guerre de l'Anneau... le seul hic est que je veux pas être complètement à plat pour le boulot lundi (autre plan : on retourne sur Lyon ensemble vers 19h, et on joue chez moi, comme ça je me coucherai un poil plus tôt...).

à demain dans tous les cas !
Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  Jean-Baptiste Dim 1 Aoû - 23:08

dimanche 1er août 10819_1

Allez, pour la seconde fois dans les Aventuriers du Rhône, une belle partie de BSG, un super jeu qu'il est chouette !!
Comme convenu, rencontre chez Remy, avec des intrus sympathiques : Bruno le pote de Remy adepte du TrashTalking, et mon frangin Francis, plus calculateur (mais qui va crever aussi à la fin).
Nous étions plutôt débutants (moi 1 partie, Remy guère +), pour une partie à 4, configuration qui n'est paraît-il pas optimale pour ce jeu. Il n'empêche que c'est de la balle, et on a pu vu passer les 4h de jeu (oui, nous sommes lents, surtout quand on maîtrise pas les règles...).
Distribution des rôles : Remy président Tom Zarek, Francis amiral Tight, Bruno pilote Kara Thrace, Jb mécano Tyrol.
Nous avons collectivement bien géré le début de partie, rapidement convaincus qu'aucun traitre cylon ne se cachait parmi nous. Quelques guéguerrres de pouvoir ont ralenti notre bonne gestion (notre président bien aimé Remy-Zarek a fait quelques étranges séjours en prison...), mais rien de bien méchant. Nous nous sommes arrangés pour avoir une unique ressource (le moral) dans le rouge, pour que le sympathisant à venir ne soit pas cylon, et nous retrouver à 3 contre 1. Et bien ça n'a pas suffit, petits d'humains fragiles !! Ah ah ah, mouarf mouarf !! Sitôt cylon, sitôt révélé, et les ennuis ont commencés... J'ai tout fait pour que les ressources chutent, pour que les cartes s'épuisent, et j'ai profité de certaines erreurs de règles pour réduire l'humanité à néant. Vive les robots, et vive ce jeu excellentissime.

Sans rentrer dans les détails de la partie, je suis quand même un poil frustré de n'avoir pas pu être cylon infiltré, et avoir du immédiatement me dévoiler, pour éviter la prison qui me pendait au nez. Le jeu me paraît très tendu pour les humains, car à 3 contre 1 j'ai quand même fait des gros bobos...

Ce compte-rendu est un peu décousu, mais cette partie en appelle d'autres, tant ce jeu est passionnant.

Merci Remy ! Au moins tu n'étais plus président au moment de la défaite, on peut pas t'en faire porter la responsabilité !
(PS : en rentrant ce soir, je me suis maté 2 épisodes de la saison 4, j'approche du dénouement...)
(PPS : ton copain Bruno semblait bien intéressé pour rejoindre les Aventuriers du Rhône, essaie de le convaincre Remy !)

Jean-Baptiste
Jean-Baptiste
Admin

Messages : 1302
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 45
Localisation : Gerland

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  lubjisen Lun 2 Aoû - 0:18

Bonsoir
Ca fait longtemps que je n'ai pas eu l'occasion d'y jouer, et surtout j'ai fait deux parties depuis que j'ai l'extention mais sans elle. Je trouve que le jeu colle en tout cas parfaitement à la série.
Sinon heureux de t'avoir permis de voir la dite série. Personnellement je trouve que la saison 4 est la meilleure, tous les épisiodes participants à l'avancée de l'histoire. La deuxième partie du dernier épisode a donné lieu à polémique sur Trictrac et ailleurs. Personnellement je le trouve tout a fait cohérent. Après c'est une question de goûts et de couleurs je pense.
Enfin le téléfilm The plan, apporte le point de vue Cylon des deux première saisons, mais il vaut mieux le voir après avoir vu la quatrième saison, vu qu'un certain nombre d'éléments du téléfilm n'apparaissent qu'au cours de la saison 4 dans la série (compréhension de certains liens entre certaines personnes ..etc..) .
A+
François
lubjisen
lubjisen

Messages : 942
Date d'inscription : 09/12/2009
Localisation : LYON 7ième

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  rémy Lun 2 Aoû - 2:11

Bon Cr de JB.
Par contre, je me suis aperçu avoir manqué toutes les règles d'accueillant :j'étais tellement content/surpris/déstabilisé de faire un BSG que je n'ai proposé ni thé ou autre plaisir. Big Mea Culpa.

Concernant Bruno, je pense qu'il devrait rejoindre notre communauté : après cette partie de BSG plus quelques autres jeux, il souhaite ardemment nous rejoindre. Je vais lui donner notre adresse et alea jacta est !

Concernant notre partie, elle fût assez étrange. Calme et pondérée au début, quelques coups de Trafalgar ont semé du trouble. Puis quand JB s'est enfin montré tel qu'il est, la partie fut diablement corsée, d'autant plus que nous n'avions fait que la moitié du chemin. Victoire méritée de JB, grâce sûrement à l'air de la campagne !!

Je suis également d'avoir joué avec ton frère, calculateur, déstabilisant & fort sympa.

PS: les abricots étaient bons au fait !
rémy
rémy
Admin

Messages : 1150
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

dimanche 1er août Empty Re: dimanche 1er août

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum